Résumé du week-end du 29 et 30 mars 2014

30 mars 2014 - 20:00

Résumé des rencontres du week-end

Samedi 29 mars 2014.
Les voyants sont au vert pour l’école de football.
Samedi matin, les u10 se sont déplacés dans les installations de Loison/Lens afin de disputer une nouvelle journée de championnat.
Passes, précisions, abnégation, solidarité furent les maitres mots de cette rencontre, « je n’ai jamais rien eu à leurs dire. » , « Il y a eu beaucoup de belle phase de jeu » « On est très content du niveau de jeu établie », c’est se que l’on a pue entendre après la rencontre par l’éducateur et des parents présents. Nos u10 se sont imposés logiquement sur le score de 5 but à 0.
Samedi après midi (14h), place à la 3ème équipe u11 qui disputait sa rencontre de championnat.
« Je suis fière de mes joueurs, ils m’ont plaisir durant tout le match. » « Le travail établie durant la semaine paye », « se nous motive encore plus pour la suite » s’exclama après le match Olivier B (éducateur u11(3)). C’est sur le score de 3 buts à 1 que cette jeune équipe s’imposa face à la formation de Verdel.
C’est également à 14h que les u13(2), jouèrent sur le terrain de Harnes. « Ils gagnent leur match et confirment leur bonne forme du moment, et en prenant du plaisir en même temps » déclara Olivier R(éducateur). « Il est vrai qu’avec du sérieux et de la solidarité on arrive à beaucoup de chose » (parent de joueur). C’est avec donc un sérieux et beaucoup d’applications que les u13(2) s’imposèrent sur le score net de 4 buts à 0.
Quand aux u13(1), ils eurent quand à eux une rencontre assez difficile. Pas sur le plan jeu, mais moralement. Face à une équipe de Billy-Bercleau autant agressive physiquement que moralement, nos joueurs ont su s’imposé dans les dernières secondes de la rencontre sur le score non litigieux de 4 buts à 3. Seul bémol de cette rencontre fut le comportement de l’éducateur adverse, qui a surement oublié dans le vestiaire les valeurs du foot animation. « Il ne faut pas oublié que le foot animation est de l’école de football et qu’il n’y a pas de classement. J’ai jamais vu sa, c’est une honte! », c’est-ce qu’on pouvait entendre à la fin de cette rencontre.
Malheureusement les féminines ont due déclaré forfait, en effet leur championnat se déroule soit le samedi après midi ou le dimanche matin, il est parfois difficile d’avoir l’effectif disponible ainsi que le mode de transport adéquate car souvent même très souvent se sont les éducatrices qui prennent tout en charge comme elles peuvent.
Les u18 disputaient quand à eux un match ce samedi un match de haut niveau. Nos joueurs toujours invaincues en championnat rencontraient l’équipe de Mazingarbe (2ème). Après un début de match timide, ils prirent l’ascendant sur leur adversaire du jours sur un score sans appel de 9 buts à 1.« Je suis très fière de mon équipe, il y a eu au moins 5 buts collectif, c’est à dire des enchainements travaillés à l’entrainement. Sa fait vraiment plaisir de voir sa! Maintenant notre objectif est de resté invaincu jusque la fin de saison, avec plus de 12 points d’avance sur le deuxième y’a de quoi être satisfait » déclara Fred K entraineur u18 après le match.
Dimanche 30 mars 2014.
Journée restreinte
Ce sont les U15 qui commencèrent cette journée avec un encourageant et prometteur match nul face à une d’Arleux bien en place. Etant mener au score (0-1), avec beaucoup de discipline et d’application, ils reviennent au score puis prennent l’avantage jusqu’à 3 minutes de la fin pour se faire rejoindre (2-2).
« Ils ont fait un très grand match aujourd’hui, je suis très fière d’eux » déclara Mickael l’entraineur de cette équipe.
Les u13 (deux équipes), avec quelques u11, se déplacèrent au tournoi de Grenay. C’est sous le soleil, une température agréable et la bonne humeur qu’ils commencèrent leur journée. Ils finissent aux 7 et 8ème place. « Le but n’était pas de gagner le tournoi ou de viser une place précise , se faire plaisir et s’amuser était les consignes. C’est chose faite. » commenté les deux éducateurs.
LD.