Résumé du week end du 5 et 6 avril 2014

6 avril 2014 - 19:51

Résumé du week end du 5 et 6 avril 2014.

Résumé week-end du 5 et 6 Avril 2014.
 Mercredi les u9 se sont mis en jambes en football à 8, en s’opposant à deux équipes U10. Ils remportèrent fièrement les deux rencontres 4 à 1 et 3 à2.
   Samedi 5 avril, les u11( 1 et 2) ouvrent le bal, en s’opposant aux écoles de football de Noyelles-Godeault et de Noyelles/Lens. La première équipe en sorte défait, en effet une entame de match très timide voir absente, ils réussissent à mener au score dès la 15 minutes. Rejoins 5 minutes plus tard.
Il reprennent l’avantage dès l’engagement pour encaisser un nouveau but égalisateur avant la mi-temps.
 Le gros manque d’applications et de motivation ont fait basculer la rencontre en faveur de la formation de Noyelles-Godeault. Après la sortie sur blessure de Mathieu (Clavicule cassé) et de Sullivan (dos). Nos Joueurs ne montrèrent guerre de motivation afin de prendre l’avantage et s’inclinent logiquement sur le score de 5 buts à 2. «  Toutes nos pensés vont pour Mathieu partis au urgence, le match ….. Quand on a pas envie de joué, voilà le résultat mais sa reste de l‘école de football.» L’éducateur Cédric P étant absent pour formation se fut un de ses adjoint qui pris l’équipe.
    La deuxième équipe menait par l’adjoint d’Olivier R (en formation), était donc opposé à Loison/Lens. La première mi-temps fut très disputée et équilibré, celà dit nos u11(2) sont menés 3 -0 lors de la pause.
Regain d’énergie. La 2ème mi-temps fut tout autre, appliquer et précis, ils posèrent et imposèrent leurs jeu. 1, 2, 3 puis 4, ils remontèrent l’handicap avec beaucoup d’envie pour finalement s’imposer sur le score net et logique de 6 buts à 3. - Stéphane éducateur adjoint: « C’était un réel plaisir de les voir évoluer, je suis très satisfait et content pour cette jeune équipe. ».  Un parent présent: « Un match plein de belle surprise avec des joueurs motivés qui nous prouvent aujourd'hui qu'ils sont capable de grande choses. »
     A 14h, les U13 B ( les U13 A ne jouant pas voir ci après) entamèrent, à domicile, leur rencontre, face à la formation 2 de la ville de Harnes. Jeu posé, application, …. Excès de confiance? Après avoir  inscrit le premier but de la rencontre, ils se font rejoindre pour en encaisser un second but avant la pause. Olivier R, remotiva son équipe. La deuxième mi-temps fut un plaisir a assisté, beaucoup d’occasion, beaucoup d’envie. Ils inscrivent 2 nouveaux buts. Ils remportent donc cette rencontre après s’être fait une petite frayeur en 1er mi-temps sur le score de 4 buts à 2. Olivier R éducateur des U13(2): «  Je suis très satisfait, vraiment content!! ».  Un parent: «  Sa prouve bien qu’ils ont du caractère, bravo à toutes l’équipe, vivement la semaine prochaine ».
     Les u13 A, n’ont pas joué aujourd’hui, en effet vu le comportement inacceptable de l’éducateur  de (Billy B)et plus de la semaine dernière, L’éducateur Cédric P, le responsable de l’école de football Must T avec le soutien de Mr Lefranc et de Mr Henon (Président et vice président), ont pris la sage décision de déclarer forfait. «  Nous craignons pour l’intégrité de nos joueurs et de nos accompagnants, c’est pour ses motifs que nous préférons être forfait! ».  Avec les menaces du match aller envers nos joueurs, il valait mieux pas prendre de risque. Rappelons que ce « championnat » est de l’école de football et non la champions league, il n’y a pas de classement.
    La 3ème équipe u11 se déplaçait à 14h, dans les installation de l’US Verdel, (match retour). Ils n’ont pue confirmé leur victoire de la semaine dernière. Excès de confiance, consigne vite oublié???
Selon l’éducateur Olivier B, en charge de cette nouvelle équipe: «  Après 10 minutes de match, l’équipe s’est éteinte, nous dominons totalement notre sujet puis soudain plus rien! ».  Après un début de match digne de leur statut (2-0 après 15 mn de jeu), cette jeune équipe oublia les fondamentaux, les bases du football. Ils terminent la première mi-temps sur le score de parité de 2 partout.
La deuxième mi-temps fut le reflet de la première, oublie de marquage, pas de collectif, jeu solitaire. Malgré deux nouveaux buts inscrit, ils s’inclinent non logiquement par 6 but à 4.
 Olivier B, éducateur U11(3):  «  Excès de confiance, oublie du collectif et du marquage, jeu solitaire, je suis déçu mais je pense sincèrement que ce groupe a d’énorme possibilité, j’en suis convaincu! ».
   AVEC LES TRIPES
  Les U18 disputaient leur match de championnat sur le terrain de Libercourt, avec de nombreuse blessures, ils sont donc dans l’obligations d’évoluer à 11 sans remplaçants.
   La première mi-temps fut disputée sans pour autant laisser croire à une victoire de nos u18. 1-1 à la pause. La deuxième partie de rencontre fut tout autre, les joueurs de cette équipes font preuve de solidarité et d’abnégation. Plusieurs élément de cette équipes se blessent mais refusent de laisser leur coéquipiers en infériorité numérique. C’est donc dans cette esprit, qu’ils terminèrent cette rencontre par une très belle victoire de 5 buts à 2. Fred K, entraineur des U18: «  Je suis très content, très fier. Nous remportons ce match avec nos tripes. Ce fut pas un match facile, car avec deux blessés sur le terrain, il fallait avoir des C……. pour vouloir finir avec un score pareil. C’est vraiment une grande victoire pour cette équipe. Je suis content mais très content de leur prestations. Cette équipe a du caractère! ».
Dimanche 6 avril 2014
  Les U15F devaient disputer une nouvelle journée de championnat, mais comme la semaine dernière, le manque d’effectifs a l’entrainement et en match on eu raison de la motivation des éducatrices bénévoles et des joueuses présentent à chaque rendez vous. C’est pour ces raisons qu’elles furent dans l’obligation de déclarer forfait pour la seconde fois consécutive.
  Nos petits U9 ont évolué durant ce dimanche dans les très belle installations du Cruf Calais au stade de l’Epopée pour un très grand plateau départemental. Deux équipes furent engagées, l’équipe 2 rempote sa première rencontre face a Sequedin 1 à 0, l’équipe 1 sera défait face à la formation de Dunkerque. Dans la 2ème phase l’équipe 2 perd sa rencontre face à Sallaumines (0-2), la 1 perd face à Arques. Dans la 3ème phase, l’équipe 1 l’emporte face Blériot (3-0) tandis que l’équipe concède le nul.
4ème phase, Méricourt 1 l’emporte face à Grande-Synthe (2-0) et Méricourt est défait face au Cruf Calais (1-0). 5ème phase: 1 gagne 4/2 contre Calais 1, Méricourt 2 perdu 2/1 contre Dunkerque 2.
6ème phase: 1 match nul contre le RCLENS 1/1 « trop content » .7ème et dernière phase, Méricourt 1 défait 2/1 contre Coulogne, Méricourt 2 perdu 3/1 contre Blériot2.  Bravo au deux équipes.
  Dans la matinée, les U15 jouaient à domicile face à l’équipe du FC Hersin. Après un match riche en qualité et de volonté, nos joueurs n’ont pus faire mieux que de s’incliner par 2 buts à 3. A noter, la sortie sur blessure de Dylan (côte fissuré). Mickael éducateur des U15: « Très bon match des u15, ce matin malgré la défaite, il nous a  manqué un petit quart d heure dommage ». Des parents présent ce matin: « ils ont retrouvé l’envie de jouer, d’être solidaire, malgré la défaite , ils n’ont pas démérité pour autant. »
   Dans l’après midi ce sont l’équipe des séniors A qui disputait leur match de championnat face a l’équipe B des Carabiniers de Billy-Montigny. Après une entame, sérieuse des deux équipes, aucune domination de la part des deux équipes. Mais malheureusement, suite a une erreur, Méricourt devait s’incliner une première fois. C’est sur  le score de 1 à 0 que les deux équipes se sépare pour une mi-temps bien mérité. De retour des vestiaires, surprise pour les spectateurs présent, les méricourtois n’évolueront qu’a 11 sans remplaçant, en effet un joueur s’étant blessé pendant la première partie du match n’a pu reprendre sa place. Mais ce n’est pas pour autant que les méricourtois lâchent, une fois toi une fois moi, toujours aucune domination, mis à part un deuxième but des Billysien sur corner (0-2).
Deuxième coup de massue, nouvelle blessure dans les rang de Méricourt, sans remplaçant les méricourtois sont dans l’obligation de finir la partie à 10 contre 11. Et comme si un malheur n’arrivait jamais seul, l’arbitre décide d’exclure le gardien de Méricourt pour quelques minutes suite à une faute dans la surface, qui je vous l’avoue reste à cette heure toujours une énigme, donc pénalty. Le 3ème buts des Billysien assomma définitivement les espoirs des Méricourtois qui tentèrent par quelques occasion de réduire le score.  C’est sur le score de 0 buts à 3 que la rencontre se termine.
 Charly entraineur des A: «  …… déçu, peut être avec un peu plus d’envie et de réussite nous aurions pue revenir au score. Mais je tiens à remercier Olivier, Mickael et Daniel (trois vétérans) qui sont venu pallié aux multiples absences (blessures et autres). Tout n’est pas négatif, mais je reste persuader qu’avec plus d’envie nous aurions pue faire quelques chose. »
   Les séniors B, quand à eux, grâce à un match plaisant et riche en efficacité, l’emportent face à une belle équipe de Richebourg sur le score de 1 à 3. Pourtant en première partie de rencontre, bien malin celui qui aurait pue trouver le nom du vainqueur. Mais c'est les méricourtois qui virent en tête à la pause en menant 0 à 1.

C'est l'équipe de Richebourg qui entame la 2ème mi-temps le couteau entre les dents, et ce qui devait arriver arriva , l'égalisation certes mérité. Les mericourtois n'avaient plus la niaque de la première mi-temps. Ce but encaissait, reveilla nos joueurs qui se remirent a joué et finissent par imposer leur style de jeu et inscrirent deux nouveaus buts qui seront synonimes de victoire.

Un joueur de l'equipe : "Je suis assez déçu de mon match, nous n'avons pas fait notre meilleur match de la saison, mais cette victoire nous permet de rester sur une bonne serie."

Commentaires