Résumé du week end du 12 et 13 avril 2014

13 avril 2014 - 18:21

Résumé du week end du 12 et 13 avril 2014

Résumé semaine et week-end du 12 et 13 avril 2014.


Samedi 12 avril 2014

     En ouverture de ce week-end, de compétitions se sont les u11 qui ont débuté ce samedi par leurs journées de championnat respectifs.
     Après une minute de silence en hommage à Mr Bobkiewicz (comme fait à toutes les rencontres du FC Méricourt durant ce week-end), les U11(1) débutèrent  par une rencontre face à la formation d’Hénin Beaumont Olympique.
Une entame de match dans le brouillard, physique et figuratif de la part de nos méricourtois. Après donc un début de match timide, ils parviennent donc a imposé difficilement leur jeu. Suite à une très belle action collectif venant du côté gauche, nos méricourtois inscrivent d’une frappe bien travaillé afin de mené 1 à 0. La suite de la mi-temps continua sur ce même rythme.
La deuxième mi-temps fut tout autre, comme le brouillard, le héninois élevèrent  leur niveau leur jeu, ils égalisent contre le court du jeu pour prendre l’avantage, ce qui assomma le moral de nos joueurs, qui levèrent le pied sans pour autant démérité. Le score est anecdotique tel que la qualité de jeu fut présente. L‘éducateur U11 Cédric P«  Après une assez bonne première période, nous avons baissé le pied en 2ème mi-temps ce qui nous a value l’égalisation, puis toute les tentatives ont échoué malgré la domination, quand sa ne veux pas sa ne veux pas! Mais sa ne reste qu’un match ce n’est que des enfants, ils sont la pour apprendre, ils sont en formation, c’es de l’école de football. »
       A la même heure à quelques kilomètres, se disputait la rencontre des u11(2) sur le terrain de l’olympique Hénin(2). Une grosse domination et beaucoup d’application ont fait qu’a la mi-temps le score déjà en faveur de nos méricourtois. C’est dans ce même esprit que cette belle équipe entama la 2nd  partie de rencontre. « Ce ne fut qu’une application des consignes qui ont été demandées, les joueurs m’ont donné beaucoup de satisfaction, je suis très fière d’eux » propos d’Olivier R éducateur U11(2).
Score à la fin du match 7 buts à 1.
       En début d’après midi, trois rencontre avaient lieu, celle des u11(3) et des u13.
       Les u11(3) recevaient la formation de l’école de football du RC Sains, supérieur sur le papier, l’éducateur, Olivier B, leur donna quelques consigne: «  Faites vous plaisir » et ce fut le cas. Malgré leur défaite par 3 buts à 0, nos jouurs ne se sont pas montré inactif pour autant. Du beau jeu, de belle phases, de la communion, mais surtout beaucoup d’envie de bien faire. C’est avec leurs armes que cette jeunes équipes fut honneur à nos couleurs en se montrant très combatifs sans jamais abdiqué.
  Olivier B, éducateur U11(3):  «  Ils ont respecté les consignes: lever    la tête, marquage, tenir sa place, jouer collectivement, s’encourager, etc. Ce fut pour moi, un, voir leur plus beau match de la saison malgré la difficulté. Je ne peux rien leurs reproché,  je suis vraiment très content et fier d’eux. Il aurait fallu ce petit but qui les aurait récompensé. Mais moi, j’ai vu des guerriers sur le terrain, merci et bravo à mon groupe. »
       Les u13(2) quand à eux se déplaçaient dans les installations de Quiéry/Sailly. Cette équipe en pleine confiance depuis le retour de phase, n’ont fait que de confirmé leur statut par un score sans appel de 8 but à 1. «  La domination fut totale, mais c’est avec beaucoup de respect que nous avons débuté cette rencontre. Les joueurs ont respecté à la lettre à toutes mes attentes. Je les ai trouvé performant, appliqué et respectueux. Nous restons donc invaincue, mais faut continué à travailler dans la même direction ».
     Les u13(1) disputaient une rencontre d’un niveau très intéressant face à la formation du CS Avion. Le début du match fut très engagé sans pour autant imposé une domination. Se sont pourtant les méricourtois qui ouvris le score sur un coup franc. Quelques minutes plus tard les avionnais égaliseront sur un corner mal dégagé. La suite de cette mi-temps se termina sur le même rythme mais avec un but de plus de chaque côté (2-2). A la pause, quelques réglages, ajustements fut opérés par le staff, ce qui donna un tout autre visage à notre équipe. Phases de jeux plus appliquées, plus d’engagement et de concentration, ce fut avec cette recette que les méricourtois remportent cette rencontre en inscrivant trois nouveaux buts en 2ème période, pour 1 encaissé. Cédric P éducateur u13(1): «  Se ne fût pas un match facile, y’avait beaucoup d’engagement de chaque côté. Nous avons eu plus d’emprise sur la deuxième période, ce qui nous a permis d’inscrire trois buts et de faire la différence. Nous sommes très content de s’être imposé face a une belle équipe du CSA. Bravo aux joueurs, je suis fier d’eux! »
      Les U18 remportent leurs match par forfait, en effet durant la semaine, le secrétariat du Fc Méricourt  reçu la notification par le club du FC Annay qu’il souhaitait ne pas disputer la rencontre prévu se samedi pour des raisons qui leurs sont propre.
     Les U8/U9 se sont déplacés sur le terrain de Dourges afin de participés à un "beau petit tournoi". "je suis très satisfait de la prestations de mes deux équipes, j'ai pue les melanger sans problèmes. Tout c'est bien passé!"

Dimanche 13 avril 2014

      Se sont les U15 féminines qui ouvrent le balle, mais avant cette rencontre, nos joueuses eurent un match décalé ce mercredi face à l’imposante  formation de C.Liévin. C’est avec beaucoup d’appréhension qu’elles entamèrent cette rencontre. Après 10 mn de jeu, la différence non pas athlétique mais physique fit penché la balance pour la formation liévinoise. Et c’est sur cette lancé  qu’elles s’inclinent fort logiquement. Amélie et Natacha éducatrice U15F: «  Pffff c’est, …….. Navrant, nous sommes très déçu de cette rencontre. Vu notre dernière prestation contre Montreuil, nous nous attendions pas à voir sa! Place au prochain match! »
Ce dimanche, nos féminines recevaient nos voisines, l’équipe en tête du championnat  l’US Rouvroy. Après le non match de mercredi nos féminines avaient a cœur de réagir, ce fut chose faite.  Natacha, une des éducatrice U15F «  Nous avons vu de vrai progrès, sa fait plaisir, c’est toutes ensemble que nous gagnerons » . En effet, avec beaucoup plus d’envie que mercredi, cette rencontre fut agréable a regarder dans l’ensemble, beaucoup plus d’application dans certaine action et pour récompense 1 but inscrit, on ne peut qu’encourager nos joueuses a trouvé le chemin de la victoire, qui nous en sommes sure et proche. score final (1 à 7)
      Les U15 eux se déplaçaient sur le terrain du FCH de Lens.
Le quart d’heure de trop.
 Avec une rencontre riche en action de la part des méricourtois, une première mi-temps qui reflète l’état d’esprit actuel nos joueurs ne pouvaient que mener par 3 buts à 1 (1-1 à la pause). Mais le dernier quart d’heure fit assez mal à cette courageuse équipe, ils encaissent 3 buts en fin de match ce qui portera, au coup de sifflet final,  le score non mérité de la défaite de 4 buts à 3.  Mickael entraineur U15: «  Nous jouions face à l’équipe leader du championnat, nous étions motivé a bien joué. Nous ratons énormément d’occasions, c’est vraiment dommage. Nous pensions que mener 1 à 3 à 15 minutes de la fin serait assez confortable mais le dernier ¼ d’heure nous fit fatal, c’est frustrant, c’est une défaite amer.  Mais surtout je tiens à saluer la présence, le courage du p’tit Bob qui fit un superbe match malgré les circonstance que nous savons! »
       Les séniors B étant exempt, ce fut donc les séniors A qui terminaient ce week-end de compétitions.
En ce déplaçant sur le terrain du FCH de Lens, l’équipe, emmené par Charly, souhaitait fortement repartir des installations du FCH de Lens avec le sentiment du devoirs accomplie. L’envie ne fait pas toujours tout malheureusement, ils repartent avec une nouvelle défaite (4-0) ce qui compromet fortement le maintien dans leur division. Charly entraineur des A: «Triste, triste, pas d’envie, rien du tout, sa devient de pire en pire, hormis 3 à 5 éléments, j’ai ……..  jamais vu sa! C’est désolant! Il reste 6 matchs, tout est encore possible, mais faut le vouloir. »

LD.

Commentaires