Résumé du week end du 19 au 21 avril 2014

21 avril 2014 - 18:30

Résumé du week-end Pasqual (19 au 21 avril) ainsi que du match du 16 avril en u18.

Résumé du long week-end du 19 avril au 21 avril 2014  

Mercredi 16 avril
    En ouverture du week-end Pasqual, les u18 se déplaçaient sur le terrain de Haisnes afin de disputer un match en retard de championnat.
Les invincibles?
Fort de leurs excellent début de saison, les hommes de Fred KULCZEWICZ partirent, pas en terrain conquis mais peu être un peu trop confiant.
  Evoluant dans une ambiance hostile de la part de quelques supporters Haisnois (intervention du corps arbitral), se ne fut pas un match facile. Une domination égale, nos méricourtois partirent à l’assaut du but adverse. Une fois toi, une fois moi. Bref aucune domination de part et d’autres.
A la mi-temps, le staff opéra quelques réglage et leur fit prendre conscience de leurs responsabilités.
Une net amélioration durant cette 2ème  mi-temps fut constaté, mais avec beaucoup d’occasions manquées et les 3 cartons jaunes, nos méricourtois n’ont pus que ramené qu’un match nul (3-3) des terres Haisnoise.
Nathan W (joueur):  « On a bien joué, surtout mieux en 2ème mi-temps. Mais on a le regret d’avoir pris ce match à la légère. C’est une erreur que l’on ne fera plus. »
Un parent: «  Se fut un match stressant! ».
Samedi 19 avril
    Les u11(a) ne jouant pas (match reporté), sont les u11(b) d’Olivier R qui ouvrent le bal de cette belle journée ensoleillée. Toujours invaincu depuis quelques semaines, ils devaient donc confirmer leurs belles prestations des semaines précédentes.
La confirmation
Avec une entame de match on ne peut plus sérieuse, nos jeunes méricourtois déroulé sérieusement leurs jeux pour menaient à la mi-temps, la deuxième mi-temps redémarre sur le même rythme pour finir par la victoire fort logiquement de nos joueurs par 5 buts à 1. A noter la blessure en fin de match du petit Youssef (genou) qui l’écartera des terrain pour 1 mois.
Olivier R, éducateur U11(b): «  Se fut un beau match dans l’ensemble, mais malgré encore beaucoup d’occasion loupée mais je suis très content de leurs prestation. »
    A 14h, les u11(c) d’Olivier Boulonne entre en jeux en se déplaçant sur le terrain du RC Sains.
Revanchard
Après la défaite du match aller (0-3) de la semaine dernière, nos jeunes joueurs ne s’attendaient pas à un tel scénario. Les jeunes du club recevant accueillirent nos jeunes méricourtois sous l’esprit de moquerie et du match gagné avant de l’avoir jouer, mais se fut tout autre.
Après une mise au point avant le match, démarra avec une possession de balle de la part de nos joueurs assez efficace puisque le score à la mi-temps était déjà de 4 buts à 1 en faveur de notre équipe. La deuxième fut un copier coller de la première et c’est sur le score de 6 buts à 3 que nos méricourtois terminent la rencontre. Olivier B, éducateur u11(c): «  Je suis super fier, ils ont fait un match parfait, ils ont déployé  un niveau de jeu impressionnant , en passe, en profondeur, construction,…… j’en suis même resté bouche bé parfois. Leur progression me satisfait pleinement et m’encourage et me donne envie de poursuivre sur cette voix. »

    Les deux équipes u13 entre en jeu à 14h face au CS Avion, et Quiéry/Sailly.
   Les U13(1) jouaient dans les installations du CS Avion.
Renfort?
Après la déconvenue du match aller de la semaine dernière, les joueurs avionnais vexaient de leur défaite de la semaine précédente réceptionnaient nos méricourtois avec un esprit revanchard.
C’est avec quelques renfort que les avionnais donnèrent le coup d’envoie, se fut un match très disputait et engageait de la part des deux partie, mais un match très agréable à regarder tellement que la technicité fut présente.
Malgré les buts encaissaient aux nombres de 5, le score ne reflète vraiment pas la phtisiologie du match.
Cédric P éducateur U13(1): «  se fut un très beau match, difficile mais très beau match. Je suis content de la prestation de mon équipe. Ils en sortiront grandi ».
Un parent: «  On a bien vu que l’équipe d’Avion a été renforcé par des joueurs évoluant dans un niveau supérieur, cela prouve bien la qualité de l’équipe de Méricourt. Mais  malgré le score j‘ai vu un très beau match et un bonne arbitrage central.»

         Les 13(b) quand à eux ont confirmé leur bonne prestation de la semaine dernière face à Quiéry Sailly sur le score net de 9 buts à 4. Un joueur: " C'est que du bonheur, on est une bande de copain, on se marre bien ensemble et en plus on gagne nos matchs!"

    Les vétérans préparant leur prochaine saison, disputaient un match amical face à l’équipe de l’USO Lens. Avec un score en leur faveur de 1 buts à 0 à la mi-temps,  la 2ème mi-temps fut un exact reflet de la première. En inscrivant 5 nouveaux buts nos vétéran l’emportent sur le score de 6 buts à 1.
Un joueur: «  On a bien rigolé entre copains, on s’est bien amusé! »
    Dans la même journée nos débutants, nous ont représenté lors du tournoi de Sallaumines. Ils repartent avec de belle prestations: pour Méricourt 1
Sailly Labourse /fcm 0/1, Sallaumines 2/fcm 0/2, fcm /Carvin dynamo 1/0, Allouagne/fcm 0/3,Calais/fcm 0/3, Méricourt 1 finit 1er du groupe, 5 victoires.
 Pour Méricourt 2,Douai/fcm2 0/2, fcm2 /Vermelles 0/3, fcm2/ Lens uso 0/0, Flers vda/fcm2 3/1, fcm2/Sallaumines 3 =>3/0, fcm2 finit 4ème du groupe.
Poule finale Méricourt en niveau 1, résultats: fcm/Vermelles 0/1, Vermelles/fcm 1/1, Sallaumines / FCM 3/0 , fcm/Flers 2/0 fcm2.
 En niveau 2 :résultats: Carvin 2/fcm2 3/0, fcm2/Carvin dynamo 0/1, Flers 2/fcm2 2/0, fcm2 /Sallaumines 2 =>2/0.  Educateur débutants: « très beau tournoi et super accueil de Sallaumines merci a eux ».
Dimanche 20 avril
    Les U11 et U13 se déplaçaient quand à eux également au tournoi de pacques de l’AOSC Sallaumines avec deux équipes dans chaque catégories. Après un début de tournoi timide, nos quatre équipes élevèrent leur niveau de jeu pour finir à de très jolie place.

Les u11 finissent aux 9ème et 10ème places, et les u13 finissent à la 7ème et 2ème places. Olivier , l’un des éducateur : « Nous avons passé une bonne journée, je remercie Maeva d’être venu épaulé la deuxième équipe u13 »,«  bravo aux u11, je suis très content de leurs prestations. ». Cédric P, éducateur U13 et u11: «  je suis très heureux de cette équipe et un grand merci a Justine pour le tournoi qu’elle a fait pour les u13(a), merci et un grand merci au dirigeant du club d’être venu et au parents qui était présent. Et aussi je voudrai remercier Natacha et Amélie pour m’avoir prête Justine et Maeva ».
Lundi 21 Avril
    Pour finir ce week-end de pacques, les seniors B disputaient ce lundi après midi un match de championnat en retard face à l’équipe de Richebourg . Les méricourtois  remportent cette rencontre assez facilement (ils comprendront) sur le score de 8 buts à 1.


Commentaires