Résumé du 8 mai au 11 mai 2014

11 mai 2014 - 18:56

Résumé des rencontres du 8 mai au 11 mai 2014

Résumé du 8 mai au 11 mai 2014

Jeudi 8 mai
Vaincue certes mais pas abattue.
    C’est-ce que l’on pourrait retenir de ce jour férié où quelques équipes de notre club devaient rattraper des journées de championnat ou se déplaçaient en tournoi.
    Ce sont une sélection u12 et u11 qui firent envoyés pour représenter notre club lors du tournoi de Santes(59). C’est sous la pluie que cette compétition commença et qui restera d’ailleurs toute la journée. Cette sélection finira à la 12ème  place en ne perdant que deux matchs sur 8. L’éducateur: «  On n’a pas perdu un seul match de poules ni gagné non plus, le but de cette journée était de se faire plaisir avant toute chose et d’essayer des nouvelles places à certain joueurs. Mais content quand même surtout du comportement exemplaire de certain. »
    Encouragent
    Certes défait, l’équipe u15F recevait l’équipe d’Hersin pour le compte d’une journée en retard de championnat. Mais la rencontre fut très agréable a regardé tel fut les réaction des joueuses et éducatrice après ce match:   Une joueuse:  «  Un match comme sa, ouaaah toute les semaines j’ai adoré mon équipe! » , une des éducatrice: «  Très bonne état d’esprit, le travail porte ses fruits. C’est de mieux en mieux! »
    Dommage
    L’équipe seniors B se déplaçait sur le terrain d’Evin (2ème), menés, ils réussissent à revenir au score (2-2) à quelques minutes de la fin. « Nous pensions que c’était bon, nous avions fait le plus dure! ». Suite à une petite erreur, ils encaissèrent le 3ème buts synonyme de défaite par 3 buts à 2.
Un joueurs: «  Vu la physionomie du match nous n’avons pas a rougir de notre prestation, c’est dommage mais c’est comme ça! »
    Rageant
    L’équipe séniors A évoluait a domicile sous une météo bien triste. Triste fut également, encore une fois le comportement de quelques joueurs sur leur niveau de prestation. A 0-0, le match était plaisant mais dès le premier but encaissé, au lieu de sonné la révolte se fut tout autre encore une fois.  L’équipe s’éteignit sans réagir pour autant malgré le but inscrit et un pénalty stoppé. C’est sur un score de 4 buts à 1 que les séniors A s’inclinèrent une nouvelle fois, sans avoir « une réel opposition en face » selon un des joueurs.

Samedi 10 mai
Voyant au vert
    Malgré une pluie constante toute la journée, mais c’est pour tout le monde pareil, que nos équipes u11 et u13 prirent le chemin des terrains.
    Satisfaction
    « C’est une réel satisfaction », fut le mot commun des éducateurs u11 qui se sont présentés au tournoi d’Annequin.  C’est avec beaucoup d’envie que nos u11 terminèrent aux 6ème, 5ème  et 1ère place .
Olivier B équipe 3: «  Nous avions beaucoup dominé de match sans gagné pour autant, mais le principal est de voir du jeu. Nous en gagnions quand même mais je suis très content de leur tournoi, et je tiens a remercier les 3 joueurs u9 qui sont venu remplacer les joueurs absent ».
Olivier R: «  Bravo à mes u10 pour leur tournoi, c’est très bien. »
Cédric P:  « je félicite les trois équipes u 11 pour leur tournoi qui ont fait sous la pluie et un grand merci à touts les parents qui étaient là pour nous soutenir mais surtout à mes joueurs u 11  qui ont remporté ce tournoi, je suis très fier d’eux et aussi pour mon fils que j aime très très fort (victoire dédié au fils de leur entraineur)» (Cédric est papa pour la 1ère fois depuis quelques jours).
    Confirmations
    C’est en début d’après midi que les u13(b) qu’évoluaient sur le terrain d’Hénin-Beaumont sur la direction de Jérôme N, Olivier étant absent pour cause de tournoi u11. Après un sans faute depuis le début de la 2ème  phase. Les joueurs d’Olivier R tenaient à confirmer leur bonne forme. Et se fut chose faite une nouvelle fois, c’est sur un score net de 9 buts à 2 qu’ils rempotèrent leurs rencontre malgré le terrain rendu difficile par les mauvaises conditions climatique. «  Je tiens à féliciter mes u13 pour leur victoire face à Hénin, c’est une victoire mérité! Bravo à toute l’équipe .»
     Vite oublié
    Les u13(a) évoluaient à domicile face à une équipe très physique de Harnes. C’est avec le souvenir de la défaite du match précédent (CS Avion), que le match commença sous une averse de pluie mais également de frappe de la part de nos jeunes joueurs sans pour autant prendre l’avantage. C’est contre le cours du jeu que les visiteurs prirent l’avantage sur un corner mal négocié. En peu de temps notre équipe repris la marche en avant pour finir par égaliser quelques minutes plus tard.
Il ne fallait pas louper le train en marche, le match s’emballe en faveur de nos méricourtois qui inscriront 3 nouveaux buts sans compter les actions mal cadrés. Ils terminèrent leur match sur un jolie score de 4 buts à 2. «  J’ai vu un très beau match je suis content qu’ils aient oublié leur bévue d’Avion, sa aurait pue leurs mettre le doute » confiait un parent. «  Il fallait prendre le train en marche, sa bougé de tout les côté, très beau match et très bon week-end pour les deux équipes u13 ».
Must T éducateur adjoint u13(a): « Malgré les conditions météorologiques difficiles, nos joueurs ont essayé de pratiquer un jeu en faisant circuler la balle. Après plusieurs tentatives et quelques frappes dont une sur la barre transversale, nous subîmes un contre qui nous fût fatale. Mais nos jeunes ayant confiance en leur jeu ont continué et c'est fort logiquement qu'ils égalisèrent après une action à une touche de balle. L’abnégation et le sang froid face à une équipe nous imposant des duels physiques assez rude nous a permis de dérouler notre jeu sans tomber dans le piège de l'agressivité et de nous procurer beaucoup d'occasions. Cela nous permis de marquer à 3 reprises pour un score de 4-2. Match plein de courage de solidarité marqué par un comportement irréprochable de tous nos jeunes. »

Dimanche 11 mai

    Quatre rencontres de championnat et un tournoi étaient au programme de cette journée.
    Les u9, dirigeait par Sébastien D, se déplaçaient dans les installations du FC Coulogne (district Opale) afin de disputer un tournoi de qualité. Seb educateur U9:" Très beau tournoi a coulogne avec une matinée difficile et une bonne reprise l'après midi je suis encore très fier d'eux".
    Les 15f, nos féminines jouaient leur match de championnat face à une très solide équipe de Calonne Liévin.
    Avec le cœur.
    On ne sait pas par ou commencer afin de résumé se match, tel ……. Une sorte de métamorphose, symbiose, ou tout simplement une équipe.
Leur dernier match de championnat en disait long sur l’état d’esprit de cette jeune équipe. Mais de là a titillé l’une des meilleurs équipes du championnat, qui aurait malin celui qui aurait trouvé l’équipe qui remportera ce match. « J’en ai les larmes aux yeux », « Mes coéquipières, mes copines », « Nous, ensembles », «  je me battrai pour elles », «  je suis très fière de jouer avec elles » tel sont les exemples que nous avions pue recevoir afin de concevoir ce résumé.
Avec une équipe en pleine construction, la tache des éducatrices furent récompensées ce jour par le très beau match de nos féminines, en effet elles terminèrent leur rencontre sur le score de 2 buts partout!
Une joueuse: «  Sa faisait longtemps que je n’avais pas eu au temps de plaisir avec mes copines, après le match de jeudi, je savais quand écoutant les consignes des nos éducatrices sa aller fonctionner, je suis très fier de mes coéquipières, de mes éducatrices pour leur amour envers nous (elles sont patientes), je ne peux que félicité mes amies qui me donne envie de continuer dans cette voix, je les aime, je les adore, nous sommes un groupe, une équipe, nous sommes l’équipe du FC Méricourt féminine, et je suis très fière et heureuse d’en faire partie. Le prochain match c’est la victoire, c’est un hommage a nos idées, aux idéaux que l’on nous a transmis depuis plusieurs mois. Merci à toutes mes coéquipières qui me font progressé et merci à mes éducatrices pour leur patience, ouaaah j’aime tout le monde en ce jour!! MERCI, merci merci merci merci!! »
    Vivement dans 15 jours
    Evoluant à 7, les u15 n’ont pue que concéder que la défaite face à une équipe d’Arleux. En effet depuis le début de saison le manque de sérieux de quelques élément de l’équipe plombe l’entrain de l’éducateur. C’est sur un score sévère de 6 buts à 1 que nos méricourtois s’inclinent logiquement.
Mickael : « ils nous restent deux match deux championnat, on va faire avec la motivation actuel mais c’est dommage, y’a de quoi faire. Mais par ce manque de sérieux et de motivation, on ne peut avancer, vivement dans 15 jours! »
    Le vent souffle.
    Beaucoup de vent cet après midi lors des rencontres seniors, Est-ce un signe? Allez savoir.
Les séniors B recevaient l’équipe de Quiéry la Motte, avec un vent violent par moment l’équipe Quiéroise n’a sue prendre l’avantage en évoluant avec le vent de dos, c’est sur un score de parité de 0à0 que les équipes se quittèrent à la mi-temps avec un bonne esprit.
La seconde mi-temps fut tout autres, avec plus d’engagement, et avec un vent favorable, nos méricourtois inscrivirent 3 buts qui pour eux sonna une nouvelle victoire.
Edouard entraineur séniors B: « En première mi-temps nous étions bien en place mais avec le vent qui était contre nous, c’est comme ci que nous avions évolué à 12 contre 11. La seconde mi-temps, fut entièrement à notre avantage, nous avons sue poser notre jeux. Avec les 3 buts inscris, c’est un très bon résultat en vue du probable monté! »
    Regret
    C’est le sentiment général de l’équipe séniors A. «  On en ai capable ».
En l’absence de l’entraineur, se sont le triplé des 3 Oliviers qui eurent la taches de dirigés cette équipes.
Un entame  de match sérieuse a permis a nos méricourtois de terminer la 1er mi-temps sur un score de 1 buts à 0 en défaveur de nos couleurs. La 2ème mi-temps fut très équilibrée, et ce qui a permis à nos joueurs d’égalisaient. Mais malheureusement sur un coup de pied arrêté, nous jour joueurs concède un second but. C’est sans démérité et sans aucun regret que nos seniors repartent avec une défaite.
 Un joueur: « On sait fait plaisir malgré la défaite, on s’est tous bien battu. En espérant un victoire très prochainement. ».  Un des 3 Olivier: «  Du jeu, de la motivation, et des encouragement j’ai vue  une belle équipe ».



Commentaires