f.C.Mericourt : site officiel du club de foot de MERICOURT - footeo

Résumé du week-end du 17 et 18 mai 2014

18 mai 2014 - 22:03

Résumé du week-end du 17 et 18 mai 2014

Résumé du week end du 17 et 18 mai 2014


Samedi 17 mai 2014
Mitigé
C’est un bilan mitigé pour notre club en ce samedi 17 mai, en effet 3 malheureuses défaites et deux victoires.
    Se sont les u11 qui ont ouvert le balle à 10h en s’opposant mutuellement aux formation Arras FA et de Montigny. Les joueurs d’Oliver R, les u11(2) recevaient l’équipe de Montigny pour une nouvelle journée de championnat. La première mi-temps fut mitiger de part et d’autres avec un résultat en faveur de nos joueurs de 3 buts à 2 à la mi-temps, c’est en deuxième que la formation de Montigny décide de réagir et marque de ce fait 6 buts en leur faveur. Score final 3-8.  Un parent: » on commence a voir certain joueurs sont fatigué, c’est la fin de saison mais je prend toujours autant de plaisir à les voir jouer ».
Les u11(1) quand à eux se déplaçaient dans les belles installation du FA Arras. Club phare de notre région, le FA Arras n’a pas failli à sa réputation de grand club formateur. Le niveau de jeu fut assez élever pour leur âges, beaucoup d’applications et de précessions. C’est avec ses ingrédients que nos jeunes pousses repartirent de cette rencontre avec une défaite sévère mais pas amer. Un de accompagnant :  « Nous savions que nous nous déplacions dans une structure formatrice, nos jeunes ont résister du mieux qui pouvez, on est content de leurs prestations, sa ne reste que des enfants. »
Les u11(3) ne jouaient pas match reporté.
Suite et fin
    Les u13(2) disputaient leurs derniers match de championnat face à Izel. C’est sous une météo très agréables que la rencontre débute. Durant le match les deux équipes ont du mal à se départager d’où le 1-1 . Mais malheureusement à quelques minutes de la fin de la rencontre, les izelois inscrivent le buts de la victoire. Olivier R éducateur u13(b): «  Se fut un beau match, mais avec beaucoup d’absent s’a été difficile sur la fin, mais content de leur prestation ».  Il est vrai qu’avec une seul défaite depuis le début de la 2ème phase, on peut dire que le bilan est plus que positif pour cette belle équipe.
    Les u13(1) se déplaçaient dans les installations de l’USA Liévin pour une nouvelle journée de championnat. La première mi-temps fut très équilibrée en thermes d’actions de but, mais nos jeunes méricourtois finissent par prendre la main mise en imposant son style de jeu. Avec la main mise sur le match nos jeunes joueurs rentre à la mi-temps avec le score à leur avantage de 1 buts à 0. La deuxième mi-temps démarre sur  le même rythme, et le deuxième but arriva juste après la reprise. Mais se devait arriver arriva, sur une mésentente les liévinoise réduise le score a 10mn de la fin.  Malgré cette réduction, nos méricourtois sortent vainqueur de se match très plaisant à regarder sur le score de 2 buts à 1. Must éducateur adjoint: « . Je tiens à féliciter les joueurs de l'équipe U 13 1 pour le très beau match de cet après-midi contre L'USA Liévin. Une équipe pleine de qualité avec une solidarité exemplaire et un esprit orienté sur le souci du beau jeu et du fair-play » Cédric P éducateur des u13(1): « Trop fier de mes joueur il sont fait un grand match contre Liévin usa 2 a 1, j ai une superbe équipe, merci encore pour ce très beau match! »
Toujours invaincu
    C’est en étant invaincu depuis le début de championnat que nos U18 se déplaçaient sur le terrain de l’USO de Lens. Tout les ingrédients furent réuni pour assister à une très belle rencontre, un arbitre qui a pris soin des deux équipes, les deux formations qui avaient un très bonne esprit , bref fabuleux.  Ce ne fut qu’une sorte de formalité pour notre équipe mais une baisse de régime s’est fait sentir en fin de match, un manque de physique selon l’entourage. Nous espérons que cette alerte les fera réagir avant la fin, car il m’hérite amplement leur rang de leader inconstatable.  Fred K entraineur u18: « on aurait pus faire mieux avec plus de physique mais reste 2 match et on est champion invaincu ».

Dimanche 18 mai 2014
Ils l’ont fait.
    A force d’y croire, on finit toujours pas y arrivé. Dimanche matin, nos u15 se déplaçaient sur le terrain de Hersin pour l’avant dernier match de championnat. C’est avec une certaine rage, que nos méricourtois se sont investis à la tache. « C’est avec leurs tripes », «  avec de la solidarité », nos méricourtois s’appliquent, réussissent, s’encouragent, se métamorphosent, bref ils jouent et c’est de cette belle manière qu’ils remportent leur match sur le score de 2 buts à 1. «  Je suis très très content d’eux, j’ai vu une équipe, de la solidarité, de l’application, de l’envie, du beau football, c’est dommage qu’ils ne l’ont pas montré avant, mais là je suis très satisfait. Je tenais particulièrement a remercié Nicolas pour nous avoir permis de nous déplacer et merci a Alicia et au jeune Dylan pour leur application. »
Quelques règles élémentaire sont à revoir.
    C’est avec en mémoire leurs belles prestations de la semaine dernière que nos féminines prirent le chemin de Montreuil afin de disputaient une journée de championnat. Avec 1h30 de route il faut dire qu’il ne fallait pas louper le rendez vous. En arrivant à 9h, notre équipe u15F trouvèrent porte close « génial ». C’est vers 9h30, qu’un dirigeant de Montreuil pointa le bout du nez pour ouvrir le stade (match a 10h). Les équipes se préparent mais surprise pas d’arbitre, mais également les deux équipes évoluant avec les mêmes couleurs, se sont les dirigeant de Méricourt qui mirent à disposition des chasubles pour l’équipe de Montreuil qui n’en avait pas. Le match commence enfin, nos U15F s’applique et marque. Mais soudainement, certainement due à la défaite annoncé de leur équipe, les supporters présent (eux aussi arrivé en retard) envenimèrent le match avec des insultes sur l’arbitre bénévole et contaminèrent l’équipe montreuilloise. C’est par soucie de sécurité que le match fut stopper en début de deuxième mi-temps. Rappelons juste au « passage » que le foot amateur est un loisir à partager en équipe. Et que le football est un jeu. Nos joueuses sont déçu de n’avoir pas pu poursuivre le match mais elles en ressortent grandi et sereine.




Commentaires