25 mai 2014 à 21:19

Résumé du week-end du 24 et 25 mai 2014

Résumé du weekend  du 24 et 25 mai 2014.

En ce week-end de fête des mères, le FC Méricourt inscrit une nouvelle ligne a son palmarès.

Samedi 24 mai.

CHAMPION!

Ils l’ont fait. Nos u18 remportent donc leur championnat (District Artois Niv 2)de main de maitre sur le score de 3 buts à 1. En effet le match de cette après-midi était capital pour l’obtention du titre. Nos méricourtois étaient opposés à la formation de Harnes (2ème). C’est avec beaucoup d’application et de sérieux que nos joueurs reportent ce match à double enjeu, le titre et de rester invaincu. Les deux contrats furent remplie à 100%. On pouvait ressentir une certaine émotion après cette rencontre, beaucoup de joie mais également de la satisfaction:

Fred K entraineur des u18 «  je tiens à remercier toute l’équipe pour cette saison magnifique. Nous étions à chaque match 11 joueurs sur 14 licenciés. C’est une très belle performance d’autant plus que nous sommes champion invaincu. Je tiens a remercié Olivier mon adjoint pour m’avoir seconder lors de mon absence au entrainement (travail oblige). Mais quel pied, c’est génial, ah p……  vraiment heureux. » Un joueur: «  On a marqué une ligne de plus au palmarès du club, je suis  très content de notre saison, j’en resterai marqué à vie, merci à tout le staff! »
Dans le stade, sur le terrain puis au vestiaire on pouvait entendre « on est les champion , on les champion! », la communion de jeune gens ………… une EQUIPE.
Quelques states: 98 buts inscrits pour 11 encaissés en 15 rencontres, 14 victoires et 1 match nul (on peut pas faire mieux), reste un match à jouer sans conséquence pour le classement mais pour le classement mosaïque dans lequel les méricourtois sont premier.
L’école de football confirme.
    Samedi matin les u11(2) jouaient une nouvelle journée de championnat qu’ils remportèrent sur un score net de 5 buts à 0.
    Samedi était également une journée de tournoi, 3 équipes firent le déplacement à Evin afin de représentaient nos couleurs. Deux équipes U11 et une U13 qui nous ont très bien représenté en finissant en u11: 2ème et 4ème et 3ème en u13. Olivier B, éducateur de la 2ème équipe u11: « Très agréable avec 2 matchs ou l'adversaire était à notre niveau. Nous avons pu jouer en passe et avec solidarité. J'en ai profiter pour voir le progrès de certains joueurs. Résultat 0-0 et victoire 3-1 (Abdel et doublé de Florian Loriot), Après la pause, nous sommes tombés contre les vainqueurs du tournoi et là 4-0 aucun jeu, de l'énervement et manque d'envie de certains. Dernier match, Je remotive la troupe contre Billy et la on mène 1-0 en jouant en contre car Billy domine mais finalement on cède 2 fois pour finalement perdre. La logique à était respecter. Je félicite mon équipe qui me prouve que l'on peut bien faire face à des équipes de notre niveaux. Certains progressent et c'est agréable à voir. Je tiens aussi à remercier Cédric Pavaux de m'avoir permis d'évoluer à 8 aujourd'hui car beaucoup de malades de dernière minute. »
Cédric éducateur U11(1) et U13: «  Très bonne journée, avec de très beau match, très satisfait des résultats, ils se sont bien amusé, c’est le principal! »

Dimanche 25 mai 2014
Suite et fin de saison pour les U15.
    Fin de saison positive pour les u15, malgré la défaite par 3 buts à 1 face à Lens, l’éducateur U15 retient de ce dernier match le sérieux, la solidarité, l’humeur bonne enfant mais surtout un très grand gardien de Lens.
Mickael éducateur U15: « Un bon dernier match de championnat, de belle phases de jeu et surtout un très grand gardien de Lens et beaucoup de fair-play. Je tenais à remercier Nicolas et David de m’avoir aider toute la saison, la deuxième partie de championnat fut beaucoup plus agréable à suivre, avec des valeurs retrouvées. Merci à Alicia de son coup de main. »
Avec le sourire et quelques regrets.
    Le sourire du devoir accomplie, c’est avec c’est image que nous retiendrons le match des séniors A. En menant au score, les méricourtois se font rejoindre quelques minutes plus tard (1-1), puis suivant le court de jeu ils concèdent un but (1-2), mais avec la niaque retrouvé ils égalisent en fin de match et obtiennent le match nul bien mérité..  Charlie entraineur des séniors A: «  Je suis très content et fier de leur prestations, ils ont prouvé qu’ils avaient du mental et du jeu, je me suis régalé à les voir jouer, c’était juste très beau. On est ressortie du terrain avec le sourire et le sentiment du devoir accomplie. Mais très satisfait de la prestation de vétérans venu donner un coup de main, bravo à tous et merci.! »
Les séniors B qui évoluaient à Libercourt, repartent avec une défaite par 4 buts à 2.
  LD.