Résumé du week-end du 4 et 5 octobre 2014

5 octobre 2014 - 19:41

Résumé du week-end du 04 et 05 octobre 2014

Des Buts, des buts et encore des buts.
Le chiffre de la semaine:
63, c’est le nombre de buts inscrits par nos équipes durant ce week-end riche en émotions.

U11 et U10.
Samedi matin 10h, l’équipe U11  d’Olivier B, devait confirmer après leur deux victoire de suite en championnat. Ils se déplaçaient donc dans les installations de Quiéry/Izel pour le compte de la 3ème journée de championnat. Sur un terrain rendu assez difficile due aux averses de la veille et a une rosé généreuse (mais c’est pour les deux équipes) nos jeunes joueurs eurent un peu de mal à rentrer dans le match. C’est sur un coup franc très bien tiré qu’ils concéderont leur unique but du match (1-0 après 3 mn de jeu). C’est en se montrant solidaire qu’ils posèrent leur jeu, et c’est logiquement qu’ils égalisent sur un coup franc de 20m. Tout en s’appliquant sur les consignes, ils inscrivent 5 nouveaux buts juste avant la mi-temps. (1-6). La seconde mi-temps, fut tout aussi appliquée, ils inscrivent 6 nouveaux buts. Victoire logique 12 buts à 1.
Le mots de l’entraineur: «  Très jolie match, avec beaucoup d’action de groupe, les consignes furent respectées. Je suis très content, quelques joueurs se révèlent d’autres confirment, vraiment content. »
Samedi 14h. La deuxième équipe U11 avait à cœur de rattrapé leur bévue des deux matchs précédent. En l’absence de Stéphane, se sont  Mickaël et Ludo qui avaient a charge de guider cette jeune équipe dans le bon chemin. «  Stéphane a vraiment fait du très bon travail » s’exclamait un de deux éducateur. C’est avec beaucoup d’applications et d’envie que cette jeune équipe remporte leur premier succès de la saison sur un score sans appel de 11 buts à 0 face à une jolie équipe de Noyelles les Vermelles.
Le mots de l’entraineur: « Ils ont su réagir après 2 lourdes défaites et ils ont su mouiller le maillot et gagner par un score sans appel de 11 buts à 0, on voit que le travail de Stéphane pour ses u 11 payent. »
Egalement à 14h. Les U10 de Sébastien se déplaçaient sur le terrain de Brebières. C’est avec une domination de l’animation, que les joueurs de Sébastien encaissent contre le cours du jeu 3 buts. Ils n’arriveront qu’a inscrire 2 buts malgré la vingtaines d’action franche.
Le mots de l’entraineurs: « 1ère Défaite des u10 à Bois-Bernard 3/2 .Après de nombreuse tentative les p’tits gars n'ont pas réussi à revenir au score. Le match a été largement dominé par le fcm (plus d'une vingtaine d'occasions , Bois-Bernard entre 4/5 occasions ) mais nous avons buté sur un très bon gardien et avons eu un manque de réussite . »
U12/U13
Samedi 14h. L’équipe U13 d’Olivier C, déplaçait sur le terrain de Calonne Liévin. On pouvait penser que la défaite de la semaine dernière face au RC Lens, aurait atteint le moral de cette équipe. Après une remise en question et après avoir analyser leur erreur, c’est avec beaucoup de motivation que nos joueurs entamèrent cette rencontre de championnat. « Ils m’ont donné des frissons » , «  C’était juste magique par moment », On peut donc s’imaginer le match c’est donc logiquement que cette jeune équipe s’impose sur le score de 7 buts à 2.
Le mots de l’entraineur: « J’avais peur en début de match, mais ils m’ont vendu du rêve, par moment j’en ai eu des frissons, j’adore cette équipe j’adore mes joueurs et ils me le rendent. Félicitation à mes gars.! »
Egalement à 14h, la deuxième équipe u13 évoluait sur le terrain de Wingles. Mais se ne fut pas le même schéma de match que l’autre équipe u13. Avec un manque d’envie, de combativité, cette équipe qui en a les moyens s’incline par 8 buts à 4. Le mots de l’entraineur: « Une équipe qui manque d'envie de combativité, attentiste. A part 1ou 2 joueurs. Dommage car marquer 4 buts sans avoir jouer apporte beaucoup de regrets car on était aussi fort qu'eux. J'attends une réaction de leur part. »
U15F
15h. L’équipe U15F entre en scène pour un match amical face à une équipe d’Arras fort athlétique. C’est sans rougir qu’elles tentèrent de s’imposer mais Arras évoluant un thon au dessus pris l’avantage au score sans jamais se faire rejoindre. Score final 8 buts à 1.
Le mots de l’entraineur: « match difficile mais très fort en face, on s’est bien battue, la progression est là! »
U18
16h. C’est avec un nouvelle esprit suite à leur déconvenue de la semaine dernière en coupe que les u18 disputaient une rencontre de championnat à domicile face a la formation de St Nicolas.
Un match sans domination de part et d’autre, mais c’est avec un mental retrouvé que nos joueurs inscrivent à une minute de la fin du match le but libérateur et synonyme de victoire. Score final 1 but à 0. Le mots de l’entraineur: « bon match dans l’ensemble, des effort de mentalité sont encore à fournir surtout entre les joueurs, mais c’est de bonne augure pour la suite, félicitation pour cette victoire. »


Vétéran.
Dimanche 8h45. Les hommes d’Olivier et Sébastien recevaient l’équipe de l’Aosc Sallaumines pour le compte d’une nouvelle journée de championnat. Ils s’inclinent non sans peine sur le score de 4 buts à 1.
U15.
10h. Suite a leur déconvenue en coupe de la semaine dernière (défaite par 2buts à 1 face à Béthune), que nos joueurs entamaient ce matin leurs première journée de championnat sur le terrain de l’AG Grenay. Présence du chat noir? Pensez vous, après avoir commencé le match timidement de peur de mal faire, ils concèdent un but mais c’est avec un esprit revanchard qu’ils s’afférent à la tache. C’est avec de l’application et de solidarité qu’ils égalisèrent et prirent l’avantage avant la mi-temps.
Rien n’est jamais acquis, fort de leur avance, ils pensèrent que le match était plié, et Grenay remonta au score (4-4). Ne jamais lâcher, c’est avec cette ultime engagement que les 10 dernières minutes furent entamées a tombeau vert. Ils inscrivent 3 buts supplémentaire qui furent synonyme de victoire. Score final 4 buts à 7. Le mots de l’entraineur: «  Sa fait du bien de voir une équipe solidaire et qui n’a pas peur de marqué, encore beaucoup de progrès a faire sur les placements. Mais avec de l’envie et du collectif, on arrive a tout . Nous sommes fière d’eux! »
Séniors B
15h. Après la qualification en coupe de la semaine dernière, les joueurs de l’équipe séniors B dirigeait par Ludo, avaient à cœur de fournir une prestation aussi parfaite que la semaine précédente, « ne rien regretter » s’exclamait un joueur dans la semaine. A force de croire en leur chance, mais surtout de vouloir faire de bon résultat, la copie rendu en fin de match fut parfaite. Ils remportent leur rencontre avec un score net de 12 buts à 0 face une bonne équipe de Cuincy.
Le mots de l’entraineur: « Très beau match des seniors B avec beaucoup d'envie et d 'enthousiasme félicitation. »
Séniors A.
15h. Envie, fier des couleurs portées, abnégation, valeur retrouvé, mais qui aurait crue au réveil de l’équipe première de notre club vu l‘état catastrophique de la saison dernière? C’est avec une fierté retrouvé que nos joueurs se déplaçaient dans les installations de l’US Meurchin pour le compte d’une journée de championnat. C’est sur un score de 4 buts à 2 (3-0 à la mi-temps) en faveur de nos couleurs que la rencontre se termine. Le mots d’un accompagnateur: « Le travail d’équipe paye, lorsque que l’énoncé du match est donné la copie ne peut être que parfaite, hormis quelques détails qui nous pénalisent par deux fois, des cartons donnaient en nombres excessifs en deuxième période nous rende donc  la rencontre difficile. On ne peut qu’être satisfait de la prestation proposée par cette équipe. »

FC Méricourt. 05/10/14.
L. Denis


Commentaires