f.C.Mericourt : site officiel du club de foot de MERICOURT - footeo

Résumé du week-end du 11 et 12 octobre 2014

12 octobre 2014 - 21:36

Résumé du week-end du 11 et 12 octobre 2014

Confirmation et abnégations.
Le chiffre de la semaine: 4 c’est le nombre en moyenne de buts inscrits par nos équipes durant ce week-end .

Samedi 11 octobre.
U9: les équipes u9 ouvrent la série de rencontre du week-end. Un plateau fut organisé dans les installation de Fouquières. Notre club fut représenté avec de belles prestations, malgré le départ de quelques équipes nos joueurs ont fait honneurs à leur couleurs en  démontrant de belle manières que notre école de football est parmi les meilleurs du district:
Le mots de l’entraineur:  « Un plateau très bien organisé, malgré le départ de quelques équipes dues au conditions climatique  , mais je suis très satisfait de la prestation de nous équipes. »
10h: Les u11 d’Olivier Boulogne recevaient l’équipe féminine d’Hénin FCF. Fort de leur 3 victoires consécutives,  nos jeunes pouces partent en terrain conquis. Avec 2 buts d’avance, nos joueurs se relâchent et se font remonté (3.3) Score final (3-3).
Le mots de l’entraineur; « Nous avants manqué  d’agressivité, d’engagement mais le résultat est là.
On a raté tout nos contrôles .On a crut que ça allait être facile , on manque de concentration et on le paie cash. J'espère que cela va vous servir de leçon , l'entrainement doit être sérieux et régulier pour pouvoir progresser. »
14h. Les u10 de Sébastien évoluant en championnat u11, se déplaçaient dans les installations d’Harbarcq. « L’envie ne fait pas tout ». Le manque de motivations a eu raison de nos p’tits bleus, ils s’inclinent sur le score de 4 buts à 2.
L’équipe U11 de Stéphane, victorieux lors de la prétendante journée, rencontrait l’école de football de Libercourt. Ils s’inclinent sur le score de 2 buts à 4.
Les U13 d’Olivier C se déplaçaient dans les installations du FC Montigny pour le compte d’une nouvelle journée de championnat. La progression de l’équipe est net, le jeu est limpide et généreux, mais cette recette ne suffit pas pour rempoter cette rencontre qui se termine par un score de parité de 3 buts partout.
L’équipe U13 d’Olivier B et Olivier R, restaient sur un non match. Les éducateurs leur avaient demandé une réaction net, se fut chose faite. Avec un esprit de groupe retrouvait, et beaucoup d’envie, ils remportent leur rencontre face à une équipe de Diana Liévin
Le mots de l’entraineur: « très motivé. C’est avec la manière qu’ils remportent leur match sur un score net de 6 buts à 1.l'envie, beaucoup d'agressivité dans le bon sens. Beaucoup de collectif. On a dominé dans tous les domaines. Ludo, Olivier et moi même sommes très fier de nos joueurs car ils ont fait un super match »
U19F. Au courage: Nos féminines évoluant en ligne, recevaient la formations de Lillers. Malgré le blessures à répétitions et leur courages. Elles s’inclinent sur un score anecdotique vu leur solidarité irréprochable. Score final 0 à 6.
Le mots de l’entraineur: «  un groupe solidaire, qui ne veut rien lâcher, sa nous a fait vraiment plaisir. Même blessées, elles ne voulaient pas quitter le terrain, c’est un belle exemple et j’en suis fière. La défaite est anecdotique. Je retiens le courage qu’elles m’ont démontré. Bravo! »
U18:  Après leur victoire de la semaine dernière, et de leurs nouvelles esprit, nos u18 disputaient en ce samedi une nouvelle journée de championnat. Leurs motivations et leurs abnégations les ont conduits à un match synonyme de solidarité et de remise en question permanente. Un match, une rencontre pleine de plaisir, avec beaucoup de belles phase offensive les ont poussé vers une nouvelle victoire mérité. Score final: 1 but à 0.
Le mots de l’entraineur: « Félicitations au u 18 pour leur prestation et leur comportement beaucoup d’amélioration ns les phases de jeu comme le comportement enfin, mes encouragements pour la suite, je suis très fier d’eux! »

Dimanche 12 octobre.
8h45-Vétéran: Nos « jeunes », non sérieusement, nos « p’tits vieux« , non nos joueurs d’un certain âges (lol!), disputaient en ce dimanche un tour de coupe face à une équipe de Libercourt venue pour gagner.
Grace à un triplé de Fred venue de phase constructive, nos joueurs remportent leur rencontre sur le score d e3 buts à 2.
10h- U15: Nouvelle journée de championnat pour nos u15. Victime d’une sur-assurance la semaine précédente (rencontre remporté ), nos jeunes joueurs avaient à cœurs de démontraient leurs savoir faire et leurs maitrises. Après un début de match sérieux ils mènent au score nettement jusqu’à la mi-temps.(4-1). Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. « Cette fois si, on ne se relâche pas, on s’applique », la deuxième période fut tout aussi palpitante, 3 nouveaux buts fut inscrit. Victoire logique et mérité par 7 buts à 2.
Le mots de l’entraineur: « On a effectué quelques réglages qui sont payant, à cela s'ajoute la rigueur et le collectif qui prend forme. C'est bien les gars, il faut continuer à être sérieux et à travailler. Seul petit bémol, il ne faut pas tomber dans la facilité et ne pas se sentir supérieur en fin de match. On a dominé tout le match, on se fait peur car les remplaçants sont nonchalant. Après réprimande, tout rentre dans l'ordre. 7-2, c'est mérité! »
U15F: Sous effectif, le courage ne fait pas tout, en se déplaçant en sous effectif sur le terrain de Vaudricourt nous jeunes joueuses n’ont pus résisté au assauts répétés de l’équipe adverse. Elles s’inclinent logiquement mais non sans démériter sur le score anecdotique de 12 buts à 6.
Le mots de l’entraineur: «  C’est vraiment dommage de devoir faire des rencontre en sous effectifs car y’avait vraiment la place pour faire un résultat. »
Séniors B: Coupe du résident. 2ème tour.
Les séniors B étaient opposés à l’équipe d’Estevelles pour le compte de ce 2ème  tour de cette coupe. Menant rapidement au score au bout de 5 minutes (1-0), la maitrise du jeu fut méricourtois. Deux nouveau buts furent inscrit dans la minutes qui suivirent. Excès de confiance en vue du match facile? Nos séniors se font peur et se font remonté à deux reprise (pénalty, absence de marquage sur le deuxième et un gardien absent de ses cages). Le staff réagis en conséquence et l’équipe entama un match a sens unique, domination, volonté, envie, bref une équipe volontaire ayant envie de bien faire. Ils inscrivent 5 nouveaux buts synonyme de victoire et de qualification. Score final: 8 buts à 2
Le mots de l’entraineur: « C’est un très beau match dans la continuité du match précédant. Il faut garder l’esprit collectif. Le travail produit paye toujours par les résultats. Félicitation à toute l’équipe. A noter la bonne réaction en deuxième mi-temps. »


FC Méricourt
Le 12/10/14
L. Denis

Commentaires