Résumé du week-end du 18 et 19 octobre 2014

19 octobre 2014 - 21:46

Résumé du week-end du 18 et 19 octobre 2014

Beau et chaud
Le chiffre de la semaine: 22 , 22 secondes c’est le temps qu’il a fallu pour que les u11 d’Olivier B ouvre le score.
Samedi 18 octobre.
U9 et U6/U7: les équipes u9 ouvrent la série de rencontre du week-end. Un plateau fut organisé dans les installation de Oignies (U6/U7) et Sallaumines pour les U9. Notre club fut représenté avec de belles prestations, nos joueurs et joueuses ont fait bonne impression et honneurs à leur couleurs en  démontrant de belle manières que notre école de football est parmi les meilleurs du district:
10h: Les u11 d’Olivier Boulogne se déplaçaient dans les installations de Oignies pour le dernier des match aller de cette première phase. Avec une entame de match sur les chapeaux de roues, ils ouvrent le score au bout de seulement 22 sec et de fort belle manière . La suite de la première mi-temps fut a sens unique avec quelques contre de la formation de Oignies buttant sur une défense et un gardien en pleine forme. Excès de confiance? Certainement, malgré les consignes donnaient à la pause. Il relâche leur effort et se font surprendre une première fois. La réaction fut immédiate en inscrivant un 6ème but. La maladie du match facile rode. En reprenant leur réflexe du début de seconde mi-temps, ils encaissent logiquement un second but. En inscrivant un 7ème but, ils prirent conscience qu’un match n’est jamais fini d’avance même si le score est élevé. « Ne jamais relâché » , ce fut la phrase de fin de match.           Le mots de l’entraineur; « La première mi-temps fut en sens unique, avec de belle actions construites Nous avons manqué d’agressivité , d’engagement en deuxième mi-temps mais le résultat est là quand même. Surtout malgré une défense modifier et un nouveau gardien qui a fait une superbe prestation pour sa première fois dans les buts. On va continuer à bosser pour être plus performant collectivement. »
14h. Les u10 de Sébastien évoluant en championnat u11, devaient recevoir l‘équipe de Aix, ces derniers ne s‘étant pas  présentés . Notre équipe remporte ce match par forfait.
Les U13 d’Olivier C recevaient dans nos installations l’Olympique Liévin  pour le compte d’une nouvelle journée de championnat. La progression de l’équipe est net, mais le jeu limpide et généreux suit pas, pas comme d’habitude.  Le manque de cohésion et d’abnégation de quelques membres de l’équipe ont fait qu’a la fin de la première partie de cette rencontre, le score était déjà en net faveur des olympiens. Une lueur d’espoir naissante, une lueur d’espoir apparaitra en début de deuxième partie de match avec un réduction du score mérité par deux fois. Mais il était dit que le chat noir ne quitterait pas nos rangs. Ils encaissent un cinquième buts synonymes de défaite sans pour autant démérité en deuxième mi-temps. « Il est dommage que le manque de solidarité et d’envie puissent anéantir une équipe. Il serait temps de dégonflé les têtes et de pensait à jouer ensemble et de se poser les bonne questions » pouvait on entendre à la fin de la rencontre.
L’équipe U13 d’Olivier B et Olivier R, restaient sur une victoire Les éducateurs leur avaient demandé de confirmé leurs bonnes prestations du match précédant. C’est en se déplaçant dans les installation de Violaine, que nos joueurs tentèrent de relever le défis. C’est avec l’envie de bien faire que la partie commence avec un domination des violenois, l’ouverture du score est logique tel la domination. Mais se n’est sans compté l’état d’âme d’une équipe retrouvé, ils reviennent au score juste avant la mi-temps.
La seconde période fut assez timide de la part de nos joueurs, totalement absents tant dans contact que dans le jeu, ils encaissent trois nouveaux but jusque avant les fameuses dix dernières minutes.
Fameuse 10 dernières minutes? Quand on vous dit « une équipe motivé » . ENORME, suite a un mini arrêt de jeu, l’encadrement leur lance un défi, lequel? Nous ne le saurons pas mais ils se sont mis a jouer leurs jeu, pour finalement égaliser à 4 partout, 3 buts inscrits en moins de 10 mn.
Le mots de l’entraineur: « Quel fin de match !!!! Ils se sont battus jusque la fin et cela à payer. On est très fier d‘eux. Félicitations pour cette fin de match et ces 3 buts en 10 mn. »
U19F. Au courage, mais sans boire la tasse pour autant. C’est avec leurs qualités et leurs envies de bien faire que nos féminines évoluant en ligne, se déplaçaient dans les installations de la formations de Boulogne/St Léonard. Malgré la blessure importante de la petite Honorine, leurs courages et leurs honneurs n‘ont pas suffit face à une très forte équipe de Boulogne. Elles s’inclinent sur un score anecdotique vu leur solidarité irréprochable. Score final 15 à 0. Après examen au centre hospitalier, la petit Honorine est ressortie avec une grosse entorse au genou ce qui l’écartera des terrain pour un minimum de 2 à 3 semaines. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Le mots de l’entraineur: «  C’est une défaite mais bon le plus triste c est de perdre une joueuse sur blessure est de la voir partir avec les pompiers . Bon rétablissement à toi Honorine . Le match, Boulogne au dessus du lot, mais elles se sont bien défendu. On ne peut pas leur reprocher grand chose ».
U18:  Après leur victoire de la semaine dernière, leurs nouvelles esprits bien en place, nos u18 disputaient en ce samedi un match de coupe Artois en retard. Leurs motivations et leurs abnégations les ont conduits à un match synonyme de solidarité et de remise en question . Une première mi-temps limpide et joueuse, pleine de plaisir, avec beaucoup de belles phase offensive les ont poussé à virer en tête à la pause en menant par 5 buts à 1. Mais quel mouche les a piqué, ou est-ce le retour du chat noir?
L’excès de confiance, et un manque de physique ont permis aux adversaire du jours de revenir à 5 à 4.  Le mots  des entraineurs: « un match c’est 90 minutes et pas 45, il faut grandir moralement le foot n’est qu’un jeu. Une erreur de jeunesse sa arrive, y’a pas a polémiqué là-dessus. »
-  « Trés bonne première mi temps, la deuxième fut très difficile, moins d envie, je pense à un naufrage collective malgré une victoire de 5 à 4. Les joueurs n ont pas su remettre du rythme dans le jeu mais on va travailler . Encore félicitations tous de même pour la victoire, malgré un petit incident qui aurait pu être évité . Les  supporters de Méricourt qui ce sont senti blesser par les propos d un de mes joueurs,  je peux vous certifier que les mots n’étaient pas pour eux et je pense que d ‘envenimer les choses ne servent à rien ... il a présenté ses excuses et je les ai accepté, des erreurs tous le monde en fait, soyons tolérant ...merci »


Dimanche 19 octobre.
10h-Vétéran: Une rencontre indigne vu le comportement antisportifs de l’équipe dirigeante de la formation de Harnes. Nous ne sommes pas en coupes du monde, mais juste des pères de famille voulant s’amuser en jouant au football le dimanche matin entre copains. Le match, une 1er mi-temps à oublié tels fut le nombre élevé d’erreurs commises par nos vétérans. Après quelques réglages la 2ème mi-temps fut à l’opposé de la première. Avec un jeu simple et volontaire, ils inscrivent deux buts pour revenir à 3 buts à 2. Mais alors qu’il restait 10 mn à jouer, et que notre formation se montrait omniprésente devant le but adverse, le corps arbitral bénévole décida d’arrêter la rencontre à la 79ème minutes sans motifs particulier au lieu des 90mn réglementaire. C’est donc avec un gout amer que nos vétérans s’inclinent par 3 buts à 2. 
10h- U15: C’était un match de coupe, la coupe Pouy,  qui était au programme de cette matinée en recevant l’humble mais méritante équipe de Dainville. Après les deux victoires consécutives en championnat, ils se devaient de confirmer sans prendre le match à la légère.  Un début de match sérieux, avec beaucoup d’actions non concrétisaient due à un manque de sérénité devant le but et un nombre élevé d’hors jeu. En restant cohésif dans l’effort, ils finissent par trouvé la faille à la 26ème minutes pour ensuite ajouter un second buts deux minutes plus tard. Mais c’est hélas, leur plus grand défaut qui est soudain revenue au galop, due à l’excès de confiance qu’ ils se désorganisent, oublient (involontairement) de se replacer, que les visiteurs réduisent le score juste avant la mi-temps (2-1).
La deuxième mi-temps fut tout aussi disputé dans l’entre jeu, sans pour autant prendre l’ascendant sur la partie. A dix minutes du coup de sifflé final, ils retrouvent une cohésion de groupe, et pratique un jeu très intéressant à regarder. Sur une phase de jeu très collectif, ils trouvent le chemin de filet une nouvelle fois. Malgré un arrêt splendide de notre gardien, les visiteurs ne réussiront pas à réduire le score. Score final: 3 buts à 1. FC Méricourt U15 qualifié pour le prochain tour.
Le mots de l’entraineur: « Se fut un match assez compliqué de la part de nos u15 ce matin ,gagné malgré tout 3-1 contre Dainville. On se fait peur tout seul. Surtout que l'on domine assez souvent !!!
Félicitations à vous tous pour cette victoire. »
U15F: C’est avec une équipe en constante progression, que l’équipe dirigeante avait espoir de voir un match ambitieux et disputait. Les vœux furent exaucés, malgré une entame moins timide que le match précédent, cette jeune équipe a sue faire preuve d’application et sérieux. Elles s’inclinent certes devant une équipe aixoise plus expérimenté, mais on en aucun a rougir de la prestation tels la progression est flagrante et prometteuse. Score final: FCM 2- Aix 7.
Le mots de l’entraineur:  « Un beau petit match dans l’ensemble encore de l amélioration à apporter, elles se sont battues jusqu’au bout, malgré 2 blessée. Nous avons perdu avec le score de 7/2 mais c’est avec une équipe soudée que l on arrivera à une victoire. »
15h.Séniors B: Les séniors B étaient opposés à l’équipe de Barlin pour le compte d’une journée de championnat. La maitrise du jeu fut méricourtois. En dominant leur sujet, ils s’adjugent une victoire net sur un score de 7 buts à 0.Le mots de l’entraineur: « C’est une victoire net et sans bavures de 7 buts à 0 a Barlin. Je note un  très bon état d esprit des joueurs, de l’enthousiaste et plein d envie que du bonheur, j’espère poursuivre sur cette continuité. Merci à tous et félicitation .Merci encore aux dirigeant, arbitre de touche et soigneur de me suivre ,vous faites parti aussi de la réussite de l’équipe.»
15h. Séniors A.: Nouvelle journée de championnat, restant sur de belle prestation. Ils entament cette rencontre face à une équipe d’Evin venu dans un esprit revanchard suite à leur bévue du match précédent. Notre équipe mènera au score assez justement par deux buts à zéro durant cette première période. Puis 3 buts à 0 sur un pénalty et l’expulsion d’un joueur d’Evin. L’équipe adverse arrivera à réduire le score (3-1), mais c’est sans compté la force d’esprit de nos joueurs qui se remettent à la tache.
Ils inscrivent un but, mais refusé pour un hors jeu imaginaire (non signalé par l’arbitre assistant).
En deuxième mi-temps, les visiteurs jouent l’offensif, nos méricourtois essayent d’accroitre leur avance, mais suite à une action menait et fini sur le poteau, les visiteur partent et réduisent le score une nouvelles fois. Nos joueurs  reculent, et se font remontés à 3 buts partout.  Avec un avantage psychologique et non physique, les joueurs d’Evin parviennent à inscrivent un quatrième but synonyme de victoire, malgré le but de l’égalisation de nos méricourtois refusé une nouvelle fois pour un hors jeu totalement inexistant. Score final: FCM 3- 4 Evin


FC Méricourt
Le 19/10/14
L. Denis



Commentaires