Résumé du week-end du 25 et 26 octobre 2014

26 octobre 2014 - 21:57

Résumé du week-end du 25 et 26 octobre 2014

Du rouge et du vert.
Le chiffre de la semaine: 2 , c’est le nombre d’équipes qualifiés ce week-end en coupe.
Samedi 25 octobre.
U9 et U6/U7: les équipes u9 ouvrent la série de rencontre du week-end. Un plateau fut organisé dans les installation d’Evin (U6/U7/U8/U9). Notre club fut représenté avec de belles prestations, nos joueurs et joueuses ont fait bonne impression et honneurs à leur couleurs en  démontrant de belle manières que notre école de football est parmi les meilleurs du district:
10h: Les u11 d’Olivier Boulogne recevaient pour le compte de la coupe d’Artois quatre équipes de niveau supérieurs, Libercourt, Montigny et Fouquières.
Une épreuves de jongle (obligatoire) ouvre le bal entre les 4 équipes. ( En cas d’égalité lors du classement final ou par match avec un score de parité, c’est l’équipe ayant réussie le plus grand nombres de jongles qui aura l’avantage au classement ou match gagné). Sur cette épreuve de jongle, se sont nos méricourtois qui prennent l’avantage sur les 3 autres équipes.
Les rencontres commencent pour nos jeunes joueurs avec de belles phases de jeu et de jolie buts inscrits, et se termine avec la qualification en coupe Artois de nos p’tits méricourtois  avec 9 points sur 12 possible.
Le mots de l’entraineur: «  se fut une belle matinée avec de belle formation présente. La qualification est une belle récompense pour ces jeunes joueurs. Bravo à eux, merci aux parents d’être venu les encouragés. Rendez vous donc au prochain tour. »

14h . Les U13 d’Olivier C restaient sur une mauvaise prestation.  On espérait une remise en question, un réveil, une prise de conscience. C’est dans les installations des Cheminots d’Avion, que nos U13 évoluaient afin de défendre leurs chances en second tour de la coupe National. Sur un terrain anormalement petit (ils devraient revoir sérieusement les dimensions de leur terrain), nos jeunes eurent peu de temps pour se mettre dans le bain tant la tension fut élevé. Les avionnais ouvrent le score sur action discutable, mais le but est validé. Un coup à moi à toi. Nos u13 retrouvent l’envie oublié lors des matchs précédents, c’est avec de l’application qu’ils égalisent quelques minutes plus tard. Une baisse de régime se fait sentir dans les rangs méricourtois, ils concèdent deux nouveaux buts.
« Le réveil », l’heure du réveille sonna pour nos joueurs. 3-2, 3-3 le match s’emballe, les avionnais ne sont plus sereins et commettent plusieurs fautes plus ou moins signalés par l’arbitre  local. Mais en respectant les décisions ils se relancent et essayent de valider une victoire. Mais il était dit avant la rencontre que les avionnais l’emporteraient. C’est donc dans ces circonstances que nos jeunes u13 s’inclinent sans démériter sur le score de 4 buts à 3. Il est dommage, que dans le foot animation, que l’on puisse favoriser la fierté des adultes a celui du jeu de jeunes enfants. Mais le point positif à retenir c’est l’esprit et l’abnégation retrouvé de cette jeune équipe.

U18:  Après leur victoire de la semaine dernière en coupe, t de leurs nouvelles état esprits , nos u18 disputaient en ce samedi un match de championnat. Leurs motivations et leurs abnégations les ont conduits à un match solide et solidaire . Un score anecdotique tel fut la qualité de jeu développé, 3 match de championnat, 3 victoires. Un bilan plus que positif pour cette équipe qui a pourtant mal démarrer. Le sérieux de chaque membre de cette équipe, font et feront la différence durant cette saison.
Le mots  des entraineurs: « Très bon match dans l ensemble, encore du travaille devant nous. Il y a beaucoup de mieux pour l avenir, félicitations pour votre comportement, il faut poursuivre dans se sens... »


Dimanche 19 octobre.
10h-Vétéran: Une rencontre indigne vu le comportement antisportifs de l’équipe qui recevait nos joueurs pour les compte d’une nouvelle journée de championnat . Appliquant un jeu sein et vers l’avant nos vétérans mènent au score à la mi-temps avec 1 but d’avance. La seconde mi-temps fut tout autre, avec plusieurs joueurs sorties sur blessures (plus ou moins sérieuses), nos vétérans s’inclinent sans démériter sur le score de 3 buts à 1 face à une équipe d’Annay qui aura du mal a se regarder dans un miroir après leur prestation plus casse pattes que footballistique. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux joueurs de Méricourt blessaient durant se match sans enjeu.


10h-U15F Nos féminines U15 étaient opposées à une équipes de Montreuil autant physique que vulgaire dans le comportement comme dans le jeu. Et c’est pourtant nos joueuses qui ouvrent le score, prouvant par la même occasion que le travail paye. La suite fut tout autre, devant comblé l’absence de  la portière par des joueuses de champs, Elles encaissèrent des buts, se qui leurs empêchèrent de confirmer leurs net progrès. Il est dommage que l’absence de certain élément puisse condamner le progrès net d’un groupe:
Le mot de l’entraineur « On se prend un but con du faite que n on a pas de gardien réel, c est une joueuse de champs et de se fait on baisse tout de suite les bras. Dommage car on aurait pu être plus costaud. Beaucoup de regrets mais des joueuse commencent à se démarquer. Elles jouent de mieux en mieux , il faut du temps c’est tout »


10h- U15: Après de belles prestations durant les matchs précédent que nos U15 se déplaçaient dans les installations du Rucsh Carvin. Confiant , ils entament le match sérieusement et mèneront avec deux buts d’avance après dix minutes de jeu. Mais la rencontre bascule, avec un excès de confiance, nos u15 se désorganisent, se compliquent les choses, le manque de sérieux se fait sentir et Carvin revient au score puis prend l’avantage avant la mi-temps. Des changements furent opérés après quelques minutes de la seconde mi-temps, des buts de part et d’autres, le score évolue, mais toujours en défaveurs de nos joueurs. Evoluant à 10 contre 11, faut l’avouer , tel l’absence d’un joueur, inexistant sur le terrain. Nos joueurs parviennent à réduire le score à plusieurs reprise. « Aaaaaah l’arbitrage maison », il ne faut pas oublier que les jeunes prennent exemple sur nous, adultes!!! Mais vous allez dire pourquoi? Pourquoi? Ces mots, tout simplement, qu’un arbitre de touche signalent un hors jeu, et plusieurs par la suite, mais a l’avantage de son équipe le baisse aussitôt afin que son équipe de cœur marque un nouveau but. Se fut les conditions de fin de match pour nos u15 qui remontaient au score. Se n’est pas une excuse certes, mais un match peu, ou pourrait partir en discorde avec de tel agissement. Nos u15 s’inclinent non logiquement sur le score de 6 buts à 4. Une remise en question de quelques élément seraient souhaitable.

15h.Séniors A: Les séniors A étaient opposés à l’équipe de l’Olympique Vendin pour le compte d’un match amical. Totalement absent dans les duels, ils sont menaient par 5 buts à 1 à  la mi-temps malgré des occasions avortées par la maladresse ou la précipitation, voir erreur défensifs.
Une remise en place de l’équipe est opéré lors de la mi-temps, et se fur la métamorphose.
Du jeu, de l’abnégation, beaucoup d’envie c’est avec cette recette que nos seniors reviennent au score à 5 buts partout. Cette deuxième mi-temps fut un réel délice à observé tel la qualité de jeu fut présente. Ils ajouteront un 6ème buts, puis se front rejoindre suite à un léger relâchement dans les deux dernières minutes. Avec un tel match, on peut avoir confiance pour la suite.
Le mots de l’entraineur: « Une 1er mi-temps oublié malgré les occasions manquaient, la deuxième fut à l’image de cette équipe. »
 15h. Séniors B.: Nouveaux tour de coupe pour les seniors B, qui étaient opposés à Mazingarbe évoluant aux niveaux supérieurs. Malgré un match difficile, surtout en fin de match, nos séniors B s ‘imposent sur un score de 3 buts à 2 et se qualifient pour le 4ème tour de la coupe du président.
Le mots de l’entraineur: « félicitation dans l’ensemble du match, un match très difficile en impact mais les joueur ont su faire preuve d'une grande solidarité technique, ils ont répondu présent malgré un dernier quart d'heure très difficile. Félicitations à eux, on poursuit la coupe , l‘aventure continue... »

FC Méricourt
Le 26/10/14
L. Denis



Commentaires

Staff
Yohan Vaast
Yohan Vaast 26 octobre 2014 22:09
Supporter