Résumé de la semaine et week end du 1er et 2 novembre

2 novembre 2014 - 22:24

Résumé semaine et du week-end du 1 et 2 novembre 2014

Le chiffre de la semaine: 3, c’est le classement des u10 lors du tournoi élite de Divion.
Mercredi 29 novembre
16h. U11 d’Olivier B .
Avant la mini trêve du week-end de la Toussaint, le duo d’éducateur souhaitait voir l’évolution de cette équipe sur un système de jeu travaillé durant les jours précédent. « En se déplaçant dans les installations d’Eleu, on espérait voir de belle phase de jeu ». Les consignes furent simples, « applications des exercices vues pendant les derniers entrainements » . Avec un groupe aussi sérieux que discipliné, ils s’affairent à la tache et remplissent le contrat .
Le mots de l’entraineur: « Nous avons aimé: Le jeu, le collectif, le respect des consignes, l'esprit de groupe affiché durant le match, l'application des exercices fait pendant les entrainements. Se fut un réel plaisir de vous observé, sans rien vous reprochez. Vous avez respecté votre adversaire ainsi que vos coéquipiers. Beaucoup et de jolie buts ont été inscrits. Vous vous êtes jamais disputé le ballon, vous avez joué pour votre équipe. Vous avez fait un très grand match. Mais il faut continuer à travailler dans ce sens. ».  -   « Que dire de plus !!! Je suis fier de vous , continuer a vous procurer et a nous procurer du plaisir »
Score final: Eleu 1 - FC Méricourt 13.
Jeudi 30 novembre
Tournoi de qualification de Divion. U10
C’est dans l’inconnue mais avec beaucoup de motivation que nos jeunes U10 débutèrent se tournoi de qualification en vue du tournoi Élite du 1er novembre. Confiant des capacités de son équipe, l’éducateur Sébastien , n’en espérait pas  temps. En remportant leur 5 matchs du jours (sans prendre 1 seul but), ils se qualifient logiquement pour la phase final élite du samedi. « Du très bon jeu fourni par nos très prometteurs U10 même reconnu par le RCL et Yohann Démon (ancien joueur du RCL ) »
Samedi 1 novembre.
U6/U7:
les équipes U6 ouvrent la série de rencontre du week-end. Un plateau fut organisé dans les installation de Noyelles-Godault (U6). Notre club fut représenté avec de belles prestations, nos joueurs et joueuses ont fait bonne impression et honneurs à leur couleurs en  démontrant de belle manières que notre école de football est parmi les meilleurs du district:
Tournoi élite U10 de Divion:
 Après s’être qualifié, nos u10 se sont donc déplacés afin de défendre leurs chances dans ce prestigieux tournoi élite de Divion. Avec des équipes comme le RC Lens, Marck, Vermelles, … et nos U10. Le niveau est élevé mais nos u10 relèvent le défi. Avec 3 victoires et 2 défaites, ils finissent à une très belle 3ème place. A noter que le tournoi fut remporter par le RC Lens.
« Nos petits jeunes se sont très bien débrouillés, ils reviennent avec une très belle coupe. Très content du résultat. »
U19F:
  Nos féminines évoluant en championnat de ligue se déplaçaient dans les installations d’Hénin-Beaumont. On aurait put pensé  un match à un sens unique, mais se fut le contraire. Nos féminines prirent le dessus jusqu’à mener 3 buts à 1. Mais l’équipe d’Hénin, ou l’équipe première évolue en championnat de France 1er division féminine, se ressaisie et remonte les buts un par un pour finalement prendre l’avantage quelques minutes avant le coup de sifflet final.
Le mots de l’entraineur: «  Nous avons fait une belle prestation, mais un match se termine au coup de sifflet final. Les erreurs se payent cash, se fut un belle expérience pour la suite. »
Dimanche 2 novembre
U10 tournoi de Liévin
« Ce dimanche nous nous sommes rendu à l'olympique Liévin , les p’tits Lou ont eu du mal a s'imposer et termine 10ème sur 16, mais je pense que l’on a eu les conséquences de la fatigue de la semaine. Mais un grand bravo à eux et comme toujours très fier d'eux pour leur combativité et de toujours mouiller le maillot du FCM »
Tout est dit !!!!!
10h-Vétéran:
Une rencontre amical fut organisé à domicile face aux vétéran des Cheminots d’Avion.
Avec une équipe appliquait et solidaire. Ils parviennent à prendre l’avantage en menant par 6 buts à 2 au coup de sifflet.
Le mot de l’entraineur: «  Une prestation très intéressante de la part des joueurs, c’est bon pour le moral avant de jouer un nouveau tour de coupe la semaine prochaine. »
10h- U15:
 Après une prestation médiocre et sans envie de la semaine dernière, nos u15 avaient l’occasion de faire oublier leurs mauvaise prestation précédente. Pensez-vous!!
En encaissant un but dés le début de rencontre, ils se lancent à l’assaut du bat adverse. Après quelques occasions avortées par une malchance ou maladresse, ils finissent par égaliser.
On aurait pue croire à la mise en route, c’est pas faute d’espéré. En évoluant à 10 contre 11, on se demande encore pourquoi une présence physique ne puisse être active. Après avoir été mener par 3 buts à 1, Casper sort pour laisser sa place à un joueur plus vaillant. Quelques améliorations dans l’entre jeux furent constatées sans pour autant obtenir la réduction du score. La deuxième partie de match fut plus combative avec un peu plus d’envie, avec beaucoup d’occasions avortées par la précipitation.
Changement dans l’organisation du milieu de terrain, et là….., enfin du jeu, du football, du collectif . C’est dans cette lancé que nos U15 réduisent finalement le score à 10 mn de la fin du match.
Ils retrouvèrent leur football, se procurent beaucoup d’occasions (barre, poteau, etc.) mais la fin de rencontre arrive et se termine sur une défaite logique. Un match se joue à 11 sur un terrain et non pas que 15 mn.
Le mots de l’entraineur:   « dommage que l'on joue des bouts de match à chaque fois. On a commencé à jouer en 2eme mi-temps  De plus, le comportement de certains m'exaspère. C‘est frustrant. Des leçons sont à tirées.»
15h.Séniors A:
 Les séniors A étaient opposés à l’équipe d’Eleu pour le compte d‘une nouvelle journée de championnat.  Absent dans les duels, ils sont menaient assez rapidement jusque par 5 buts à 1.
Malgré une envie de bien faire, ils parviendront à réduire le score pour finalement s’incliner par 6 buts à 3.
15h. Séniors B.:
Sur une belle série? C’est avec une nouvelle journée de championnat que les hommes de Ludo, vont tenter de poursuivre la série de victoire avec la réception du deuxième du championnat. Au dessus techniquement, nos méricourtois mirent beaucoup de temps à rentrer dans leur match. Bien que dominé dans le jeu , ils ouvrent le score contre le court du jeu. Ils ajouteront un deuxième quelques minutes plus tard. Mais à force de subir les attaques des visiteurs, il finissent par encaisser leur seul but du match.
Un match costaud de nos méricourtois qui feront, bien que dominé techniquement mais non pas physiquement, la différence définitivement en deuxième mi-temps en inscrivant deux nouveaux buts et feront de ce fait le hold-up du jour, et par la même occasion une bonne opération au classement.


FC Méricourt
Le 02/11/14
L. Denis



Commentaires