ZOOM .......... Numéro 1

7 novembre 2014 - 00:52

« ZOOM » est un article interne à notre club qui paraitra une à deux fois par mois, il mettra en valeur : Joueurs, joueuses, dirigeants, entraineurs, supporters et autres …..

Aujourd’hui, ZOOM se consacre à un symbole du club bien connu de tous. Cette personne, pour ne pas dire personnage typique , témoigne par sa générosité, son amour pour notre Club, par sa présence régulière sur les bord de terrain (délégué, etc. …..), à 49 ans il ne compte plus les années écoulaient à supporter nos couleurs, mais …….. Lisez la suite.

ZOOM sur Patrick LE DROGUEME

ZOOM: Bonsoir Patrick, pouvez vous vous présentez en quelques mots?
           Je m'appel Patrick, j’ai 49 ans et j’habite sur Méricourt.

-Vous êtes au sein au club de Méricourt depuis quelques années déjà?
Oui, en effet je suis arrivé dans ce club depuis une quinzaine d’année à l’époque de notre regretté et ancien président Mr FELMY.

- Pourquoi cette passion pour le FC Méricourt.?
Ce club est mon club de cœur, je suis arrivé donc il y a quelques années en remplacement du regretté Mr FILLON, mais auparavant je faisais quelques venue le dimanche afin d’assister aux rencontres séniors. Mes frères et sœurs participaient déjà à la vie du club à l’époque, puis petit à petit, je me suis attaché aux bénévoles , dirigeants joueurs. C’est devenue mon club de cœur.

- Durant toutes ces années passées au sein du club, un souvenir particulier a due vous marqué. Quel été ton plus beau souvenir?
Aaaah que de souvenir …… mais je retiendrai plus précisément le parcours en coupe de France, ou nous avions bataillé plus de 5 ou 6 tours. Se fut une superbe aventure humaine. Je me rappel même que nous avions joué sur le terrain d’honneur du CSA. C’est l’un de mes plus beau souvenir.

- Mais également, il y a forcement des souvenirs plus ou moins agréable dans votre vie de supporter de Méricourt.
Oui effectivement, la dégringolade de l’équipe fanion du club. Les descente successifs de l’équipe première. Les entraineurs de l’époque n’avaient de charisme suffisant. L’équipe n’avait aucun gout à jouer sous nos couleurs. Mais cette saison, c’est tout le contraire les deux équipes seniors ont retrouvé l’envie, de nouveaux entraineurs sont arrivés et les résultats sont là .

- Quels sont tes espoirs pour cette année pour les équipes fanions du club.?
Chez les jeunes nous avons des bons résultats. En seniors avec l’arrivé de Ludo en B et la reprise par Edouard de l’équipe A ont ne peut que souhaiter la remonté. Mais au moins de se maintenir.

-Que pensez vous de l’évolution du club depuis votre arrivée?
Christian (FELMY) avait donné une direction, qui avait été mise de côté par ses successeurs. Mais avec l’équipe actuel, j’ai confiance, ils travaillent ensemble, des nouvelles équipes sont apparues (féminines et vétérans), les parents et publics reviennent les week-end. C’est important pour tout le monde et pour la ville.

-Je tiens à vous remercier pour les minutes que vous m’avez accordé. Et on peut vous croisez quand sur les terrains?
Mais de rien, on peut me voir tout le soir au stade, samedi et dimanche, je fais le délégué de terrain quand on me le demande mais souvent en 15,18, seniors….

Propos recueillis le 06/11/14 par FCM Den.