f.C.Mericourt : site officiel du club de foot de MERICOURT - footeo

Résumé du week end du 8 et 9 novembre 2014

9 novembre 2014 - 22:54

Résumé du week-end du 08 et 09 novembre 2014

En demi teinte.
Le chiffre de la semaine:
3, c’est le nombre de résumé d’équipe non reçu afin de vous préparer le résumé du week-end.


Samedi matin 10h,
 l’équipe U11  d’Olivier B, devait confirmer après leur victoire du match aller face au stade Hénin (4-2 pour le FCM). La rencontre débute sur un bon rythme, nos jeunes joueurs imposent leurs jeu et dominent la rencontre. Ils inscrivent logiquement 5 buts avant la mi-temps. La seconde fut tout autre, avec 2 absences (maladie) l’équipe a du faire avec l’effectif présent (pas de remplaçant) .
Ils encaissent un but, sans pour autant se faire dominer. Ils inscriront un 6ème buts avant la fin de rencontre. Score final : victoire par 6 buts à 1 .
Le mots de l’entraineur: « superbe 1ere mi-temps ou nous avons appliqué ce qu'on a l'entraînement.. Par contre la  2eme fut plus compliqué ou on se mets seul en difficulté. Félicitations a vous et merci aux parents d'être venus nous encourager »
Samedi 14h.
Les U10 de Sébastien recevaient le JF Mazingarbe, nos u10 eurent beaucoup de mal à rentrer dans la partie et se trouvent mener rapidement par 3 buts à 0. Le réveil sonna, et ils se mirent à jouer , ils remontent le score buts par buts pour prendre l’avantage jusque 5 buts à 3 a 12 mn de la fin. Mais il était écrit qu’ils ne l’emporteraient pas, les visiteurs reprennent gout à la rencontre et prennent l’avantage définitivement à 10sec de la fin. Score final: défaite par 5 buts à 6.

Les u11 de Stéphane en pleine et forte progression. Se déplaçaient dans les installations de l’USO Lens. Un beau match disputait de part et d’autre, malgré une net domination des visiteurs nos joueurs s’inclinent malheureusement par 4 buts à 3.
Le mots de l’entraineur! «  Félicitation aux joueurs qui nous ont présentés un match extraordinaire, rempli d'occasion avec un collectif encore jamais vu dans cette équipe si jeune. Une domination quasi constante, un mental à toute épreuve avec une touche de revanche.
Un match qui mérité d'être gagner, malheureusement le sort en a décider autrement.
Nous nous inclinons, 4but à 3. Mais ne vous inquiétés pas vous n'avez vraiment pas à rougir.
J’espère que pour nos prochain match, vous nous présenterez le même spectacle.
Je suis très fier de vous les garçons, continuer et bravo. »

U13 équipe Olivier C. recevait l’équipe de l’USA Liévin, après un match aller sous haute-tension, la crainte d’un bis répéta  parcourue les membres du staff.  Les deux équipes jouent leurs jeu sans pour autant dominer. Le score de 0 partout est justifié. « Les supporters » visiteurs ne montrent pas l’exemple et critiquent énormément l’arbitre bénévole qui ne prend aucun partie et assume pleinement son rôle. Le jeu se durcie côté lievinnois mais c’est nos u13 qui ouvrent le score.  Les visiteurs égalisent peu de temps après. La suite de la rencontre se poursuivra sur le même rythme, et sous la même ambiance.
Rappel aux parents: il n’ y a aucun championnat dans cette catégorie, il est fictif. Montrez donc l’exemple à vos enfants, ils vous regardent , écoutent et imitent.
15h
U18: Match de championnat contre l’USA Liévin, un match engagé de part et d’autre. Le nul est mérité. Mais la progression est en marche, le groupe devient de plus en plus solidaire. De beau match à venir.
Le mots de l’entraineurs: « Bon match dans l ensemble première mi temps assez moyenne deuxième mi temps beaucoup plus abouti malheureusement nous avons obtenu un match nul 1 partout en ayant jouer toute la deuxième mi temps a 9 avec très bon état d esprit retrouver des effort de comportement pour certain 18 doivent encore être fourni mais félicitation toute fois. »

15h45: U13 d’Olivier B et R catchait par Ludo pour cette rencontre  face à l’Olympique Vendin.
M E T A M O R P H O S E, mais quel jeu, magnifique, une équipe sur le terrain. Ils dominent largement la rencontre et s’imposent très logiquement par 4 buts à 1. Une prise de conscience net, des joueurs en confiance font de se groupe une valeur sure de notre école de football.
Le mots de l’entraineur: « très belle victoire contre Vendin 4-1.Avec de l'envie, de la combativité, du collectif et des consignes de jeu appliqué .Très grand match de toute l'équipe, félicitation les gars. »



Dimanche 9 novembre 2014.
8h45.
VÉTÉRANS: Pour le compte d’une nouvelle journée de championnat, nos vétérans recevaient la formation de Givenchy.  Une belle rencontre nous était offerte en ce dimanche matin. Mené a la pause nos vétérans se reprennent en main et reviennent au score logiquement. Score final: 1 partout.
Le mots du match: « beau match dans l ensemble mais terni par des personnes qui râlent beaucoup sur le terrain et beaucoup de louper devant le but mais dans l’ensemble le match nul est mérité 1/1 »

10h.U15
Suite à leur déconvenue du match de la semaine précédente, une remise en question fut établie afin de repartir dans le bon chemin. C’est un math entre les deux premiers du classement provisoires qui était proposé se matin dans les installations de notre club. L’AS Violaine venait donc défendre sa place de leader. Se fut un match de haute qualité vu la technicité des deux équipes, mais c’est pourtant nos u15 qui prirent l’avantage au score. Suite à une mésentente, les vilainois égalisent logiquement . Aucune domination, un coup a toi un coup a moi. Ils se quittent à la mi-temps sur un score de 2 buts partout.
La deuxième mi-temps fut tout aussi alléchante de tout part, les gardiens en pleine sortirent le grand jeu.
Mais sauf qu’a un moment, il fallait bien qu’un mur cède. Nos u15 restent souder, s’encouragent et finirent par prendre le match en main pour ne plus le lâcher. Ils inscrivent le 3ème buts a quelques minutes de la fin. Ils remportent la rencontre sur le score de 3 buts à 2.
Le mots de l’entraineur: « C’est que du bonheur, on a vu une équipe soudée , qui ont pratiqué un beau football, et un gardien en plaine forme. C’était un match d’un bon niveau, maintenant reste à confirmer la semaine prochaine »

U15F
11h. L’équipe U15F entre en scène pour un match de coupe  face à une équipe de Liévin Olympique. C’est sans rougir qu’elles tentèrent de s’imposer mais Liévin qui prend l’avantage dans les premières minutes. Fort de leur progrès elles égalisent en début de 2nd période. Mais craque par deux fois à la fin de rencontre . Se fut un très jolie match a regardé, elles méritent touts nos encouragements.
Le mots de l’entraineur:    « très beau match beaucoup de progrès venant des filles, on  peut voir que l’ entrainement a servi .Il va falloir jouer un peu plus en passe et tirer beaucoup mais sinon tes fier des filles qui ce sont bien battue. »

Séniors A.
15h. Match de championnat face à Arleux.
Défaite par 3 buts à 4. Aucun résumé ne nous est parvenue lors de la parution du résumé du week-end

Séniors B: Nouvelle victoire logique de nos joueurs qui ont sue imposé leur jeu. La formation de Sailly n'a rien pue faire face à une équipe en pleine confiance et solidaire.
Score final: victoire par 3 buts à 0.
Le mots de l’entraineur: « Très bon match des B dans l ensemble contre une équipe agressif dans le mauvais sens du terme tacle a répétition, verdict un joueur B à l hôpital , grosse fracture de la cheville tous les joueurs de Méricourt staff dirigeant entraineurs ont une grosses pensée pour Jérôme bon rétablissement . »



FC Méricourt. 09/11/14.
L. Denis


 

 

 

Commentaires