Résumé de la journée du 11 novembre 2014

12 novembre 2014 - 11:17

Résumé journée du 11 novembre 2014

9h00: Les U18 sortent de la Coupe Artois sans avoir abdiquer.
    Les u18 ouvrent cette journée en disputant un nouveau tour de coupe Artois. Cette équipe en constante progression autant par le jeu que par le mental, leur bonne position dans leur championnat pouvait nous faire penser à un exploit face à une équipe de Courrières évaluant au niveau supérieur.
Une première mi-temps timide de la part de nos méricourtois, ce qui les empêcha de prendre la main mise sur cette rencontre. La deuxième eut un second visage, avec plus d’intensions et de phases de jeu très appliquées et réfléchis. Mais malgré un comportement irréprochable et la volonté de faire un bon résultat, nos joueurs s’inclinent non logiquement sur le petit score de 2 buts à 1 en faveur de la formation de Courrières.
-Le mots de l’entraineur: « Se fut un bonne prestation dans l ensemble, la première mi temps était  moyenne mais deuxième mi temps beaucoup était  nettement plus intéressante dans le contenu. Niveau comportement, nous n’avons rien à dire,  malgré une défaite de 2 à 1, il y a du bon pour l’avenir, nous félicitons nos joueurs pour leurs belles prestations. »
- Un spectateurs: « Ils ne méritent pas de perdre cette rencontre en deuxième mi-temps, mais quel changement, c’était un beau match des joueurs de Méricourt. »

11h00: U19F.

Elles l’ont fait !!!
    C’est devant une soixantaine, voir plus, de supporters tout acquis à leur cause, que nos U19 féminines, évaluant en championnat de Ligue, disputaient un match en retard de championnat face à une belle équipe du Touquet.
    La défaite de la dernière journée était encore dans les têtes avant de débuter cette rencontre.
« Nous sommes confiant sur l’évolution, nous avions pue travailler sur nos défaillances et dans de bonnes conditions ».
    La rencontre débute avec de bonne intentions et beaucoup d’applications. Avec un bloc défensive rassurant, l’équipe se sent plus sereine et s’applique à poser le jeu. Une domination s’installe, et c’est fort logiquement que nos féminines mènent à la pause. Les assauts des touquettoises se firent plus sentir en deuxième partie de rencontre mais il était dit que le but méricourtois resterait inviolé. Une gardienne en confiance, un bloc défensif serein, des milieux de terrain généreux, une attaque en réussite, une domination quasi constante, nos méricourtoises remportent cette rencontre sur un score net de 4 buts à 0, et de ce fait font une très belle opération au classement.
-Le mots de l’entraineur: « Les erreurs des derniers match furent travaillées et effacées des têtes, elles ont travaillé dans de bonne conditions toutes la semaine, et le travail a payé. Je pense qu’elles ont offert aux nombreux publics et supporters présent, une très belle copie. Nous sommes très fier d’elles, maintenant place au prochain match dimanche à Grenay où il faudra confirmé notre prestation du jour. »
-Un spectateur: «  Quel match, sa joue en féminine !! Et avec une ambiance, on aurait dit un cop (rires). La victoire est amplement méritée, je reviendrai les voir jouer Allez les Filles, les supporters sont là! »

FC Méricourt
FCM Den