f.C.Mericourt : site officiel du club de foot de MERICOURT - footeo

Résumé du week-end du 15 et 16 novembre 2014

16 novembre 2014 - 20:59

Résumé du week-end du 15 et 16 novembre 2014

6, voir plus? C’est le nombre de matchs reportés  ce week-end, dont deux litigieux (explications ci-dessous)

Samedi 15 novembre

10h U11 équipe Olivier B. C’est sous une pluie fine et sur un terrain en assez bonne état (malgré les pluie de la nuit) que la rencontre débute. Nos jeunes méricourtois peinent à rentrer dans la partie, et oublient les consignes d’avant match. Mais ce n’est pas pour autant que la domination est pour  la formation de l’US Rouvroy. Mais hélas, la faute d’abnégation se fut sentir nettement, et ils concèdent un but logiquement. Quelques minutes plus tard, ils arrivent par inscrire but de l’égalisation  sur un grosse faute de la défense adversaire. A la mi-temps, Olivier et son adjoint, procèdent quelques changements et leurs remirent confiance en eux. Et la magie prit, leurs niveaux de jeu, leurs audaces, leurs esprits d’équipes firent réapparitions, le score évaluent en faveur de nos joueurs avec de très jolie buts dont un du milieu de terrain. Les actions pleuvent à l’inverse de la pluie, ils terminent la rencontre avec un score en leurs faveurs de 6 buts à 3. A noter la présence des parents toujours aussi assidues malgré la météo afin de supporter leurs enfants mais aussi l’équipe, merci a eux de leurs fidélités.
Le mots de l’entraineur: «  Une rencontre rendue difficile avec les conditions climatique, mais c’est pour les deux équipes. On est complètement passé à travers de la 1er mi-temps, la deuxième fut à l’image de cette belle équipe. Nous ramenons une nouvelle victoire, nous gardons notre invisibilités. La semaine prochaine, nous recevons Izel/Quiéry, nous espérons garder cette dynamique devant nos supporters. Mais nous sommes contents de la réaction de l’équipe, se qui prouve qu’elle a du caractère. »
Rencontre terminée à 11h00. En rentrant à nos domiciles, nous avons apprit, que les rencontres de championnat jeunes furent reportées par le district alors que les match furent joués avant la publication de leurs décisions. A suivre …….

14h: équipe Stéphane, U10, et U13 équipe Olivier C, et Olivier B-R match de championnat reportés (conditions climatique)
15h: U15F, malgré le non report de la rencontre par le district, l’US Rouvroy prit la décision de ne pas jouer la rencontre due aux conditions climatique afin de privilégier l’état du terrain pour l’équipe vétéran jouant le dimanche matin. Espérons seulement que l’US Rouvroy ne fera pas une feuille de match en indiquant l’absence de Méricourt, se qui donnerait une victoire sur tapis de Rouvroy.

15h30: U18 match reporté due a l’état du terrain

Dimanche 16 novembre.

10h: Vétérans,  C’est en déplacement que nos vétérans disputaient un nouveau tour de coupe. C’est avec une maitrise que nos vétérans dominent le match. A la mi-temps, le score est en net faveur de nos vétérans (0-4). Nous pouvions penser que le score serait acquis, détrompez vous. Un excès de confiance? Ou? Toujours est il, qu’a la mi-temps l’équipe de Billy-Bercleau procède à quelques changement qui s’avéreront payant . Mener 4-0 à la pause, normalement le match devrait être bouclé. Dés la reprise nos vétérans encaissent un but, ce qui relança totalement l’équipe de Billy-Bercleau. C’est en oubliant totalement le jeu d’équipe, que nos vétérans poursuivent la rencontre pour se faire rejoindre à 5 buts partout. (Penalty en notre défaveur TOTALEMENT imaginaire à 1 mn de la fin du temps réglementaire). Les tirs aux buts feront la différence, ils se font éliminés donc aux tirs aux buts par 3 buts à 1.
Le mots de l’entraineur: «  A 4-0 à la mi-temps, on se doit de verrouiller. On se fait rejoindre malgré notre 5ème buts inscrit, penalty imaginaire ? Oui totalement, mais on aurait due empêcher la remonter au score, le fait de croire en un match facile nous a rendu totalement fébrile. L’élimination est de notre faute.  Tant pis pour nous. »

10h U19 F Ligue. Plaisanterie?! Ce match est une plaisanterie? Certainement. Face à une équipe de Grenay totalement dans l’objectif de cassait du bleu, que la rencontre débute. Nos filles se défendent avec l’état d’esprit du dernier match. Mais l’équipe de Grenay bien déterminait à casser de la méricourtois, durcissent le jeu, multiplient les fautes grave sans pour autant se faire sanctionner par l’arbitrage maison. Le public présent s’en mêle voyant nos féminines dominaient le match. Insulte, etc.….. Nos féminines finissent par répondent aux attaques. Le soit disant arbitre maison, qui doit arbitrer dans le sens du football et non dans le sens du public, décide d’exclure (cartons jaunes) deux joueuses méricourtois et de se fait stop le match pour insuffisance des joueuses sur le terrain.
Score sur la feuille de match 2-2. Mais, mais oui il y a un mais. L’arbitrage maison ne peut être récompenser. En effet nos U19f, évoluant en Ligue et non en district, l’arbitre maison a appliqué es règles du football en district. C’est-à-dire: dans le district un carton jaune donné, le joueur est sortie du terrain pour 10 mn, en ligue la règle est comme les match de championnat de France, un carton jaune ne peut exclure, le cartons jaune avertie le joueur d’une faute qui s ‘avère dangereuse. Hors là il a exclus deux joueuses en appliquant les règles du district et non en ligue. Donc le match fut arrêté sans motif valable. Un recourt a était lancé à la ligue afin de signaler ce comportement totalement antisportifs. Affaire à suivre..
Le mots de l’entraineur: «  pfff, je suis écœuré du comportement provocateur de l’équipe de Grenay et de ses supporters, on va vous casser les jambes, vous êtes mortes, c’est dans cet esprit que la rencontre fut joué. Et de plus avec des énormes erreurs d’arbitrage (maison), n’a pas aidé. Nous jouons en ligue et non en district. Résultat, des joueuses blessaient physiquement et moralement. »
Nous espérons que la ligue réagira devant de tels actions qui ne ventent en aucun cas les valeurs du football.

10H: U15. Nos u15 fort de leur belle prestation de la semaine dernière, accueillaient la formation de l’USO Lens pour le compte d’une journée de championnat.
Dès la 2ème minutes, nos u15 ouvrent le score sans pour autant dominaient la rencontre. Le fait de marquer aussi tôt fit revenir le chat noir, ils se font rejoindre juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps fut un peu plus appliqué, mais le manque de réalisme devant le but empêche nos u15 de prendre l’avantage.. L’efficacité des visiteurs se transforment par une domination et la transformation logique d’une action  (1-2). La fin du match fut a l’avantage de notre équipe qui retrouva soudainement leur jeu. C’est à une minute de la fin du temps additionnel qui trouvèrent la solution en inscrivant le but de l’égalisation. Score final 2-2.
Le mots de l’entraineur: «  Match nul mais vraiment pas mérité après avoir mis le premier but plus rien. Le match de Violaines était vraiment différent la 2ème mi-temps était légèrement un peu mieux. Réagissez poser vous les bonnes questions, pas mal de déchets techniques continué comme ça on ira pas loin j'espère que ça vs fera réfléchir pour les prochains matchs. Le pire c’est  qu’ils en  sont capable. Ils faut arrêter de vouloir toujours marquer alors que d'autre son mieux placer de vous, lâchez votre ballon et jouer simple ».

15H Séniors B:
C’est sur un pente positif que nos séniors B accueillaient la formation de Hinges. Une rencontre qui se déroulera à sens unique malgré les quelques apparitions de l’équipe visiteuse. C’est avec un jeu d’équipe et posé que nos seniors B remportent fort logiquement la rencontre par 8 buts à 1.
La 1ere mi-temps fut l’image de cette équipe, réalisme et efficacité. Le score est en leur faveur non sans logiquement. Le début de 2ème fut tout aussi agréable a regardé tant les phases de jeu furent en nombre.
Seul une baisse de régime leur fit encaissé un but.
A noter que cette équipe, fait preuve d’une très haute solidarité, et d’abnégation. Ne jamais rien lâcher.
C’est-ce que l’entraineur essaye de leur inculquer.
Le mots de l’entraineur: «  Un match a sens unique, une domination totale du début à la fin. Ils ne se sont pas démobilisés, Ils ont respecté l’adversaire en jouant comme ils savent le faire. Je suis très satisfait du match, du comportement affiché. Bravo à eux. !

Seniors A. Nos séniors se déplaçaient dans les installations de Courrières pour une nouvelle journée de championnat. Devant une série de match sans victoire, ils se devaient réagir, tant en présence que dans le jeu. La première mi-temps fut à couteaux tirés, aucune domination de part et d’autres. La rencontre est agréable, nos méricourtois retrouvent leurs instincts de gagneur. Pourtant mener a quelques minutes de la fin de la rencontre, ils parviennent à égaliser à 2 partout. Un bon match nul qui nous l’espérons relancera cette équipe au fort potentiel.
Le mots de l’entraineur: «  Nous avons retrouvé de l’envie, l’envie de bien faire. On est tombé sur une belle équipe. Nous avions essayé un nouveau schéma de jeu, sa nous plait. Mais je retiens le comportement de l’équipe, qui fut très bon. Si l’envie est revenue? Oui, je le pense. Maintenant reste plus qu’a transformer ce match nul par un victoire, ils en sont capable. »




Commentaires