Résumé du week-end du 22 et 23 novembre 2014

23 novembre 2014 - 21:25

Résumé du week-end du 22 et 23 novembre 2014

Les voyants sont au vert pour notre école de football.
5, est le chiffre de la semaine, 5/5! 5 équipes engagées en école de football, 5 victoire. On est très fier.

Samedi 22 novembre.
Débutants

- Plateau u9 à Oignies où nos équipes furent très bien accueillies, malgré le peu d’école de football présente, nos jeunes U9 furent de belle prestations et honneur à nos couleurs.
- Plateau u6 à Neuvireuil, c’est avec une très bonne ambiance que cette après midi s’est déroulée, nos p’tits méricourtois se sont montrés à la hauteur de nos espoirs et ont défendu nos valeurs avec honneur.
Le mots de l’entraineur: «  Très content de cette journée, on a passé une bonne journée malgré le froid, merci aux parents d’être venue. »

U11
- Samedi  23 novembre à 10h, les u11 d’Olivier Boulonne recevaient pour le compte de la 8ème journée de championnat la formation de Quiéry. Invaincue depuis le début de saison, cette équipe se devait de poursuivre dans cette même direction. Un début de match a 100 à l’heure, à peine 40 secondes de jeu, premier but de nos jeunes joueurs. Le reste de la rencontre fut à sens unique. Seul bémol de la rencontre, le comportement inacceptable de l’éducateur visiteur, insultant (l’arbitre) et déstabilisant les deux équipes sur le terrain. Une remise en cause de cet énergumène serait souhaitable, on ne peut cautionner un tel comportement envers et contre les valeurs du football animation.
Le mots de l’entraineur: «  Un beau match de nos joueurs, beaucoup d’envie, et d’application. Ils n’ont pas répondu aux attaques du soit disant éducateur adverse. Cette équipe est solidaire et a se voit. Je suis très content d’eux, nous gardons notre invisibilité depuis le début de saison! »

14h, les u10 de Sébastien recevaient la fort sympathique équipe de Bois Bernard pour une nouvelle journée de championnat. Malgré le match a sens unique remporté largement par nos U10. Le comportement de l’école de football de Bois-Bernard resta exemplaire, ils essayèrent de contrer notre formation bien en place. Le score est certes sévère, mais une rencontre très agréable à regarder tant sur le plan football que tant sur le plan des comportements des deux équipes en place. Score final FCM 10-0 Bois-Bernard
Le mots de l’entraineur: « J’ai rien eu a leurs, comme pendant la rencontre que maintenant, ils ont super bien jouer en respectant les consignes. C’est un super résultat. Je suis très content d’eux! »

15h, les U11 de Stéphane se déplaçaient en extérieur pour une nouvelle journée de championnat. Nous savions que cette équipe avait fait de net progrès, mais à se point? Un match de grande qualité, des joueurs évoluant avec le sourire, l’envie de bien faire était présente. C’est sur le terrain d’Estelle que la 8ème journée de championnat U11 niveau 3 députa. La domination de notre équipe fut totale malgré les deux buts en notre défaveur. Le sérieux, et l’efficacité pris place dans cette équipe. Il remporte la rencontre sur un score net de 8 buts à 2.
Le mots de l’entraineur: «  J’en ai encore le sourire, quel joie de voir cette jeune équipe s’épanouir, le travail des semaine précédente payent. Je suis très content d’eux. »


U12/U13
- L’équipe u12/u13 d’Olivier B, d’Olivier R et Ludo se recevaient à 14h la formation de Wingles,  au match aller, notre équipe en était sortie défait par 8 buts à 4. Mais vu la progression actuel, nous pouvions penser a un score plus faible ou même en leur faveur. La rencontre débute sur de bonne intentions de part et d’autres avec un légère domination de nos méricourtois. A la mi-temps, le score nul et vierge est amplement mérité. La confiance est d’or dans nos rangs, les intensions se précisent. Ils prennent procession de la rencontre et inscrivent logiquement le premier buts. Sentant la rencontre leur échappé, la formation de Wingles tente de réagir mais en se découvrant trop, nos méricourtois inscrivent un second but et garderont se score jusqu’au coup de sifflet final.
Le mots de l’entraineur: «  C’est une très grande satisfaction, y’a une réelle progression, sa se voit, y’a eu des belles phases de jeu. On est très content d’eux, sa nous encourage à poursuivre dans se sens! »

- Suite à de nombreux soucis, la direction de l’équipe U13 s’est vu confié à l’éducateur Fred K.
15h30, l’équipe U13 de Fred K, en pleine refonte, affrontait la formation de Calonne Liévin.
Il fallait une réaction, il fallait que sa bouge, il fallait …… Il fallait que sa change. Après une série de mauvais résultat, cette équipe se devait de retrouver son âme perdu. Sous une nouvelle direction nous pouvions espérer une réaction. La rencontre débute avec de l’envie de bien faire, les visiteurs résistent sans plier. On a pue ressentir le chat noir revenir, mais avec c’est avec une poigne de fer, que l’éducateur son équipe qui risquait de dériver. 10 mn, c’est le temps qu’ils leur a fallu pour trouver le chemin de filet adverse. Comme quoi, lorsqu’on écoute et que l’on râle pas, on reste dans son match. Gardant le rythme et écoutant les conseils de leur éducateur, ils nous offrent un festival offensif, un jeu simple mais efficace. Le score évoluera donc en leur faveur, et n’encaisseront aucun but. Victoire par 7 buts à 0.
Le mots de l’entraineur: «  Y’a du progrès déjà sur le comportement, ils ont sue rester dans leur match, la victoire est net, mais satisfait de l’ensemble. Y’a encore du travail, mais on y arrivera a force de travail. Mais satisfait! »


U19F Ligue
- Les u19F dirigeaient par Rudy et Fabien recevaient les leaders, Douai. La rencontre débute sur de bonne intention de la part de nos méricourtoises. Elles ouvrent le score sur une superbe action venant d’une belle phase de jeu bien construite. En confiance, elle tente d’accroitre leur avance mais se font rejoindre sur un contre. Ne baissant pas les armes, elles reprennent l’avantage. Conscientes de leurs capacités, elles poursuivent dans ce sens, mais se relâchent. Elles concèdent le buts de l’égalisation
 (2-2). Malgré de bonne phases dans la décence adverse, elles ne parviendront pas a reprendre l’avantage . Sans démériter pour autant, elles encaisseront malheureusement 3 nouveaux buts. Mais se fut une très jolie rencontre à suivre, avec même une certaine fierté pour nos joueuses, comme l’indique le mots de l’entraineur adverse: « On est tombé sur une très belle équipe de Méricourt, c’est d’ailleurs la seule équipe qui nous a causé autant de problème. Elles méritent mieux, elles ont un bon mental. Quand a nous, on s’est fait peur. Mes joueuses se sont fait surprendre par cette belle équipe, mais notre force mental a pris le dessus. C’était un beau match. »
Le mots de l’entraineur: «  Je suis content de la prestation de filles, on a fait jeu égal. Nous menons deux fois au score face au leaders. Mais on se relâche en seconde partie de match. Y’avait moyen de faire quelque chose, mais je suis très content de mon équipe, elles ont montré de belles chose. »

U18
Sang et Or.
Un match sang et or, c’est a 15h que nos U18 se déplaçaient chez le leader Harbarcq pour le compte d’une nouvelle journée de championnat. Dominant le match, ils prennent l’avantage logiquement, menant au score, il n’y avait pas de raison, pas de raison à devenir fébrile. Le chat noir du comportement fit réapparition, cartons jaune à répétitions, évoluant à 8 contre 11. Ils dominent les match, se procurant toujours autant d’occasion. Le score est en faveur de nos u18 (1-2), mais le mauvais comportements de certain de nos joueurs pénalisa l’équipe, deux cartons rouges sont sortie, puis d’autres jaunes, l’égalisation arriva. Un autre cartons jaunes fut sorti, ce qui arrêta la rencontre pour insuffisance de joueurs à la 89ème minutes (temps arbitrage), 94ème  temps réel.  Faut il faire prendre conscience à certain de leur mauvais comportement qui pénalise leur copain et le club, ou faut il portait accusation sur un arbitrage sang et or. Peut être les deux. Mais les mauvais comportements ne peuvent être cautionner. La prise de conscience est urgente, tant la capacité de cette équipe est réel.
Le mot de l’entraineur: « On domine le match, on mène au score, puis on perd les pédales. Je comprend pas, mais je ne cautionne pas le comportement de certain joueurs. Ils en assumeront les conséquences. »

U15 -
- Les u15 se déplaçaient en leaders chez le cinquième du championnat l‘olympique Vendin (meilleur défense). Prit à froid, 6ème mn, ils courent après le score durant la 1er mi-temps pour égalisé peu de temps avant la pause. La deuxième mi-temps fut de meilleur qualité, ils inscriront deux nouveaux buts pour accroitre le score en leur faveur par 3 buts à 1. Un petit manque de concentration leurs feront encaisser un deuxième buts sur coup franc. Avec cette nouvelle victoire, nos u15 gardent la tête du championnat.
Le mots de l’entraineur:  « On a eu du mal à renter dans le match, on concède vite un but, mais avec un très bon gardien, on a sue éviter la casse. Avec une réaction juste avant la mi-temps, ou nous égalisons, nous aurions eu plus de pression. La deuxième fut plus intéressante, on domine tout en se faisant peur, mais la victoire est là! »

Séniors B
-15h, En grande confiance, nos seniors B se déplaçaient sur le terrain d’Ablain pour le compte d’une nouvelle journée de championnat.  La confirmation des matchs précédant pesait sur leurs épaules, d’où peut-être la première mi-temps moyenne proposaient par nos seniors B, qui mènent au score quand même par 1 buts à 0. A la mi-temps, l’entraineur met cette formation en place, face à leur responsabilité. Cette seconde partie de rencontre est à sens unique, nos séniors B inscrivent 4 nouveaux buts tout en gardant leur but inviolés. Ils remportent cette rencontre sur le large score de 5 buts à 0.
Le mots de l’entraineur:  « Une 1er mi temps un peu poussif de notre part mais nous menions que 1 zéro. Très insuffisant pour ma part. A la mi temps  je remet les pendule à l’heure et le résultat fut immédiat sur le score sans appel 5 à 0 .Félicitations à mes joueurs qui ont sus se remobiliser pour créé une deuxième mi temps beaucoup plus agréable. Merci aux dirigeants qui nous ont suivi à l extérieur, ainsi qu’aux supportrices, ils font parti de notre victoire. Petit mot pour Jérôme, cette victoire est pour toi aussi. »
Séniors A
15h- Nouvelle défaite pour nos seniors A face à Harnes dans se championnat par deux buts à un. A l’heure où nous diffusons le résumé, rien ne nous est parvenue concernant cette rencontre, afin de vous présentez un résumé.


 

 

Commentaires