Résumé du week-end du 29 et 30 novembre 2014

30 novembre 2014 - 21:55

Résumé du week-end du 29 et 30 novembre 2014

Samedi 29 novembre.
10h: U11
L'équipe U11 d’Olivier B rencontraient ce samedi matin, pour l'avant dernière journée de championnat, la superbe équipe Féminine d'Hénin-Beaumont. La 1ère mi-temps fut désastreuse malgré les deux buts inscrits. En effet, sans motivations, n'allant pas aux contacts, ils se font dominés de la tête et des épaules par une équipe féminine bien déterminait à ne rien lâcher.. La deuxième période, menant malgré tout par 2 buts d'avance, nos u11 se mettent à jouer, la remise en cause à la mi-temps fit effet. Avec l'élévation du niveau de jeu, ils se procurent une dizaine d'occasion franche, la domination n'est plus à sens unique mais légèrement en faveur des bleus Ils concéderont un but malgré le cours du jeu. Leur détermination finira à payer à nouveaux à deux reprises. Ils remportent donc cette rencontre par 4 buts à 1 et restent invaincu depuis le début de championnat.
Le mot de l'éducateur: " Un non match en 1ere période, du à quoi ? Les filles, le froid ou ..?. Après les consignes de la mi temps s'avèreront payante. On rejoue et on fait quelques belle phases . Il faut plus se concentrer pour le niveau supérieur."

14h:
U10 de Sébastien, rencontraient l’équipe de l’école de football d’Harbarcq. Nos U10 furent méconnaissables durant cette première période. Le manque de motivation et d’abnégation leur à compliquer la tache. Les score est de 3 buts à 1 en défaveur de nos jeunes u10 en fin de première période. Mais la force de caractère qui fait leur force, fit la différence en seconde période. C’est avec  beaucoup d’application que nos u10 remontent leurs handicapes, jusqu’à mené au score avant la fin du match.
Le mot de l’entraineur : « Bravo et rien a dire sur le comportement »
Les u11 de Stéphane se déplaçaient dans les installations de Libercourt. Après avoir perdu le match aller 4 but à 2.Ce début d'après midi commença par une touche de revanche et une envie de finir la première phase par une victoire dans la tête de nos petits.
La première mi-temps fût riche d'émotion, car beaucoup d'action des deux cotés malgré une légère domination de notre équipe. La deuxième période quand à elle sera plus équilibrée, mais l'équipe ne perdant pas pied, réussi à terminé ce match sur une très belle victoire.
Le mot de l’entraineur: « Nous partons donc de Libercourt sur un score de 4 à 2 pour Méricourt.
Je suis toujours aussi surpris des progrès que font mes petits Très fier d'eux. Soyez aussi fier de vos enfants que je le suis, ils le méritent. »
U13
Les U13 de Fred K et de Valentin, nos u13 en pleine remise en forme, rencontraient la formation de
, ils remportent la rencontre par 5 buts à deux. (Le résumé du match ne nous est pas parvenue à l’heure de la parution de l’article)
15h30,
Les féminines U19 Ligue rencontraient la formation de O Lumbres. La réputation de la première période fut encore d’actualisée. Elles dominent la rencontre et rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avances. Après la blessure d’une joueuse, nos méricourtoises se désunissent une nouvelle fois et encaissent 5 buts en seconde période. Elles s’inclinent par 2 buts à 5.
Le mot de l’entraineur: «  Elles font le plus difficile, avec deux buts d’avance, nous devons faire bloc. On se prend 5 buts inutiles, mais qui nous font enregistrés une nouvelle défaite. Nous devons travailler sur la deuxième période, c’est vraiment dommage vu la prestation proposé. »
17h
Les U18 recevaient la formation de Dainville pour une nouvelle journée de championnat.  Amoindri physiquement que quantitativement, la faute aux diverses bévues de certain membres de cette équipe.
Nos U18 furent preuves de courage,  menant par 3 buts à 1, les quelques erreurs défensives se payent cash. Le match nul de 3 buts partout est malheureusement  contre le cours du jeu. Mais même blessés certain joueurs ont fait honneurs à notre maillot. Ce qui prouve que cette équipe a du caractère, c’est un état d’esprit combatif, ne lâchant rien, leur prestation est sans aucun doute à saluer. Nos espoirs, se joint à l’équipe éducatrice qui croit vraiment en eux.
Le mot de l’entraineur: « Nous faisons un beau match nul, nous menons par 3 buts à 1, nous nous faisons rejoindre certes, mais j’ai apprécié le mental de mes joueurs. Ils ont fait preuve d’un superbe état d’esprit. »

Dimanche 30 novembre.
9H .  U15F
Nos U15 féminines se déplaçaient dans les installations de Béthune afin de disputer la première partie de la coupe salle féminine. Elles se sont très bien défendues en faisant  honneur à nos couleurs.
Le public présent fut témoin de leur net progression, ce qui encourage l’équipe éducatrice a travaillé encore d’arrache pied.
Le mot de l’entraineur:  « 3 défaites, sur le score de 2/0 contre Bully 2/0 contre hennin 1/0 contre Estevelles puis deux match nul contre rouvroy1/1 et une équipe du coter de Béthune 0/0 bonne. Un état d’esprit irréprochable, elles ont  super bien jouer, on est  fier d’elles. Sa fait vraiment plaisir, je les voix progresser de match en match. »
10h
Nos U15 recevaient en leaders l’équipe de Sallaumines pour le compte d’une nouvelle journée de championnat. Ils démarrent la rencontre avec une peur au ventre, ce qui les rendra brouillons dans leurs intensions. Peut être la peur de mal faire face à une équipe venu pour faire bloc. Toujours est il qu’a force d’application, ils finissent par trouver le chemin des filets. Les visiteurs tenteront de réduire le score en vain, nos U15 inscriront un second but 5 minutes avant la mi-temps.
La seconde période fut moins timide et plus dominatrice après les changements effectués. Ils viendront, malgré un but encaissé en début de deuxième mi-temps,  à bout des sallauminois par trois buts à un.
Le gardien Corentin étant blessé, se fut sa doublure « Coco2 » qui prit en charge les buts pour cette rencontre, il fut à la hauteur des espoirs escomptés. Comme quoi, qu’a Méricourt, nous formons de bon portier.
13h15.
Seniors B.
Nos seniors B recevaient une belle formation de Verquin. Qui aurait cru a un tel accrochage? Fort des 7 matchs sans défaites, nos seniors partent un peu trop confiant et se font surprendre par l’envie de faire un résultat des visiteurs. Timide dans les duels et dans les intentions, ils ne parviendront pas à prendre l’avantage durant cette première mi-temps. Revenues avec de meilleurs intentions, nos seniors s’appliquent mais ne marquent pas. Les Verquinois inscriront leur premier but sur un superbe coup franc. La réaction de nos joueurs ne se fit attendre, ils égalisent quelques minutes plus tard. La rencontre se poursuit sa de réel intentions, beaucoup de fautes inutiles sont commises.
En fin de rencontre, les Verquinois inscriront un second but qui ne sera pas synonyme de victoire.
En effet, nos séniors réagissent, se libèrent soudainement, nous offrent une fin de match à sens unique tel un rouleau compresseur. C’est en mettant, tardivement leur jeu en place qu’ils égalisent a deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Le mot de l’entraineur: « Quand on est totalement absent dans les duels, comme dans tout les compartiment du jeu, on ne peut pas faire de grand match. En seconde période nous avons l’occasion de tuer le match à plusieurs reprise ….. mais sa rentre pas. La force d’état d’esprit et moral nous donne l’égalisation juste avant le coup de sifflet final. Nous perdons 2 points tout en n’en gagnant deux, on est passé tout proche de la défaite. Nous devrons réagir si nous voulons atteindre nos objectifs. »
15h
Séniors A.
Les seniors A recevaient pour le compte d’une journée de championnat l’équipe de Pont à Vendin. Restant sur une mauvaise série, nos séniors avaient à cœur de bien faire devant leur public. Ils débutent la rencontre de fort belle manière en inscrivant le premier but de la rencontre. Sentant la rencontre leurs échappé, les visiteurs tentent de réagir par de multiple assauts jusqu’à obtenir un penalty qu’ils transformeront. Durant cette rencontre, nos méricourtois feront preuves de courage et d’abnégation malgré un nouveau but encaissé contre le cour du jeu. A force de ne rien lâcher, et d’oser, nos séniors trouveront le chemin de l’égalisation. Aveuglé par le brouillard tombant, ou par le manque de luminosité, un faute non sifflet emmena au troisième but des visiteurs juste avant la fin du match.
(2-3). Nos séniors perdent cette rencontre mais en sorte grandie, on pouvait mesurer la déception sur leurs visages, la qualité y était mais pas la réussite. « Nous voulions cette victoire, nous avons tout fait pour la construire, nous étions motivés. La déception est énorme. Le point positif ……….. Nous prenons, nous avons pris conscience de nos capacités. On aura des jours meilleurs c’est obligé, on travaille dans ce sens. »




 

Commentaires