Zoom ..........Numéro 2.

10 décembre 2014 - 15:28

« ZOOM » est un article interne à notre club qui paraitra une à deux fois par mois, il mettra en valeur : Joueurs, joueuses, dirigeants, entraineurs, supporters et autres …..

Aujourd’hui, ZOOM se consacre sur un élément important de notre club.
Fervent supporter de nos couleurs, joueur, parent de joueur depuis un peu plus de 12 ans, son dévouement au sein de notre club n’est plus à prouver. Il y a deux ans, c’est avec une équipe motivé qu’ il décide de passer un cap important. A 41 ans, c’est avec une équipe pleine de charisme qu’il décida de prendre la présidence du club, ………lisez la suite.

ZOOM sur Gilles LEFRANC, président du FC Méricourt.

Zoom: Bonsoir Gilles, pourriez vous vous présenter en quelques mots?
Gilles Lefranc: Bonsoir, Gilles Lefranc, j’ai 41 ans, j’habite sur la commune de Méricourt depuis quelques années maintenant.

Zoom: Vous êtes au sein au club de Méricourt depuis quelques années déjà, vous avez repris la présidence du club depuis maintenant deux ans avec une nouvelle équipe, qu'elle fut vos motivations pour prendre cette fonction?
GL: Joueur et parent de joueur, j’ai appris à connaitre les forces de ce club, mais surtout de l’humanisme qui en sortait. Ce club m’a apporté beaucoup de bon souvenir, c’est en partie pour ses raison que j’ai voulu prendre la présidence avec une superbe équipe très motivé. Ce club mérite à travers son histoire, ses équipes et dirigeants d’être reconnu comme une base solide du bassin minier.

Zoom: Beaucoup de changements ont été fait durant ses deux premières années, y'en aura-t-il d'autres? Y'a t'il un chantier qui vous tient à cœur?
GL: D’autres changements?  Pas spécialement, l’équipe en place possède un charisme solide, nous travaillons tous dans le même sens avec le même but. Nous poursuivons nos projets actuellement en cours de réalisations.

Zoom: Le redressement du club est réel tant que physiquement que mentalement, le retour de sponsors mais surtout des méricourtois prouvent que le club a changé de politique. Sur quelles motivations, ou autre vous vous êtes appuyée?
GL: Les comptes sont au vert effectivement, nous travaillons en équipe pour chaque dépense en pesant le pour et le contre. C’est vrai que les sponsors sont de retour, mais c’est surtout grasse à certain éducateurs qui travaillent en amont, nous regagnions la confiance de pas mal de personnes et sa commence à se voir. Sa motive vraiment à poursuivre dans ce sens.

Zoom: Durant toutes ces années passées au sein du club, un souvenir particulier a due vous marqué. Quel a été ton plus beau souvenir?
GL: Il n’y a pas de souvenir particulier, mais ce qui me marque et me motive, c’est le dévouement des bénévoles, éducateurs et dirigeants. Sans eux le FC n’existerait plus, ils se défoncent sur chaque projets pour apporter un réel plus ou un enjeu supplémentaire. C’est une particularité de l’équipe en place parmi tant d‘autres..

Zoom: Mais également, il y a forcement des souvenirs plus ou moins agréable dans votre vie de supporter de Méricourt.?
GL: Oui il y en a mais je suis tourné vers l’avenir du club, on ne peut pas refaire le passé, mais nous pouvons construire l’avenir. La formation des jeunes et la remonté de l’équipe fanion, font partis de nos chantiers actuels.

Zoom: Quels sont tes espoirs pour cette année pour les équipes fanions du club.et pour les plus jeunes?
GL: Que l’équipe fanion se maintienne, et que les équipes jeunes progressent et montent. C’est d’ailleurs très bien parti pour pas mal d’entre elles. Et poursuivre le travail sur les nouvelles équipes féminines.

Zoom: Je tiens à vous remercier pour les minutes que vous m’avez accordé. Et on peut vous croisez quand sur les terrains?
GL: On peux me croiser le soir lors des entrainements et également les jours de match.

Propos recueillis:  Déc.2014