Résumé du week-end du 10 et 11 janvier 2015

11 janvier 2015 - 20:15

C’est l’heure de la reprise!
Cette semaine joueurs, entraineurs, dirigeants ont repris le chemin du stade après une trêve bien méritée. Et également pour les web-masters du site qui ont repris la gym du clavier.

Samedi 10 janvier 2015.
Lexique: Une anim synthé: c'est un mini tournoi sans classement entre équipes ,de plus ou moins de niveau équivalent, (de 6 à 8) choisi et organisé par le district, mais laisser en gestion par les clubs receveurs. Elle a pour but de faire jouer les licenciés des clubs pendant la trêve hivernal, et c'est obligatoire pour les clubs d'y participer. Les anim synthé durent en moyenne 1h30 à 2 h maximum. Il existe le même procédé mais en version salle. Il se peut que le Fc Méricourt ait une équipe ou deux en anim synthé et une en anim salle et inversement. Les clubs ayant des terrains synthétique et/ou salle, sont réquisitionnés à cette effet

U13: 14h
- Les joueurs de Valentin et de Fred ont débuté cette nouvelle année avec une anim Fut ‘salle dans les installations du club de Oignies. Après de belle prestation, ils en repartiront avec une belle expérience.
- Les joueurs d’Olivier R disputaient une anim synthé dans nos installations, de beaux matchs et beaucoup de buts furent inscrits par les 5 clubs présents.

U15: 14h
Les U15 d’Olivier B et de Yohann participaient au tournoi en salle du FC Haut de Lens. Face à 16 belles formations , ils réaliseront de belle prestations, ils repartiront avec 2 défaites, 2 nuls et 2 victoires. La 13ème place acquise ne reflétant pas la prestation, nous retiendrons le niveau jeu et l’état d’esprit irréprochable.

Dimanche 11 janvier 2015.

Débutants:
Trois équipes de la catégorie débutant ont représenté notre club au tournoi en salle de Mazingarbe, ils reviendront de ce tournoi bien organisé avec une grande fierté de leurs éducateurs et les 12ème, 9ème et 7ème place.

U15F:
Nos féminines en progression constante depuis le début de saison, disputaient Aujourd’hui un tournoi en salle dans les installations de Bully les Mines. Avec trois défaites (par de très petit score) et trois matchs nuls, elles terminent avec le sourire et les encouragements de leurs éducateurs. En effet, il est vrai que cette jeune équipe a réellement progressé depuis le début de saison, comme quoi le sérieux et l’application et la présence aux entrainements payent.

Séniors:
A moins de trois semaines de la reprise du championnat, les seniors entamèrent la nouvelle année de forte belle manière. En déplacement dans les installations de Loos en Gohelle, après un match complet et satisfaisant, ils repartent avec une victoire net par 4 buts à 1.