Résumé du week-end du 17 et 18 janvier 2015

18 janvier 2015 - 20:34

Un week-end froid mais chaud dans les cœurs.

Samedi 17 janvier 2015.

Débutants U9: Tournoi de Dourges
Une belle sélection d’U9 nous ont représenté lors du tournoi de Dourges assez relevé et bien organisé.
Nos U9 ont fait mieux que de se défendre, ils finissent à une très belles et encourageante 7ème place.

U11: Les U11 étaient conviés à participer la première session des anim synthé et anim Fut ‘salle organisées par le district où seul le plaisir est le jeu sont à mettre à l’honneur .
 -Les U10 de Sébastien Dupire étaient de sorties en ce samedi matin en se déplacent dans les très belles installations de l’US Biache où ils disputèrent quelques matchs amicaux.  La prestation de cette jeune équipe fut à la hauteur de nos espérances.
-Les U11 de Stéphane Legrand étaient quand à eux en anim Fut ‘salle à Libercourt où ils évoluaient pour la première fois de la saison en salle. Les animations servent à sa également faire connaitre aux jeunes joueurs les autres surfaces de jeu. Après avoir fait de très belle prestations, ils rentreront de cette après-midi avec plein de souvenir et l’envie de recommencer.
-Les U11 d’Olivier Boulonne évoluaient à domicile, notre terrain synthétique fut mis à la disposition du district afin d’y organiser une animation. C’est dans une bonne ambiance que cette après midi se déroula  avec la venue d’une soixantaine de joueurs. Nos U11 fut honneur à nos couleurs et montrèrent leurs capacités à jouer en équipe.

U19 Féminines Ligue
En se samedi, la cloche de la reprise de championnat pour nos féminines sonna.
Nos jeunes filles avaient terminé la première partie de saison avec beaucoup de regret et de frustration.
Nouveau départ?
Durant la trêve hivernal, on pouvait ressentir un vent de révolte venant de cette bande de copines, une envie de bien faire et de faire basculer la chance de leur côté.
A l’étouffé.
Bien décider à montrer de quoi elles étaient capable, elles entamèrent cette rencontre devant une quarantaine de supporters, sur un rythme soutenue et volontaire. Dominant dans tous les compartiment de jeu, elles inscrivent un premier but avec beaucoup de sang froid. Sur un contre amorcé par l’équipe d’Hénin-Beaumont, la gardienne méricourtoise  fit un arrêt digne des grandes et relança son équipe devant le but adverse qui sera récompensé par un superbe but.
Score à la mi-temps Méricourt 2-0 Hénin-Beaumont.
Elles l’ont fait!
Cette deuxième mi-temps repart sur un rythme un peu moins soutenue mais tout aussi appliqué. Sur un dès seul moment de relâchement, nos féminines encaissent un premier but.
Le retour du chat noir? Est-ce que ce vent de révolte durant cette trêve aurait fait fuir ce chat?
Et bien oui, c’est avec beaucoup d’abnégation que nos féminines stopperont les attaques des héninoises.
Nos méricourtoises obtiendront un pénalty, sur un tacle par derrière dans la surface, qu’elles transformeront pour mener au score par 3 buts à 1. Nos féminines encaisseront un nouveau but sans conséquences à 1 mn du coup de sifflet final.
Donc c’est une très belle victoire pour nos féminines face à la formation d’Hénin-Beaumont qui n’aura jamais lâché . Cette victoire fait du bien au moral et en appel d’autres.

U18: Match amical.
Afin de préparer au mieux la reprise de championnat dans une quinzaine de jours, l’équipe d’éducateur avait organisé un match amical ce samedi à 17h30. Une remise en route obligatoire, due à la trêve hivernal, afin de remettre les organisme et automatisme en marche. Ils en sortiront défait non sans démérité pour autant.

Dimanche 18 janvier 2015.

Vétérans: Dimanche matin nos vétérans disputaient un match amical face à la formation de Montigny.
La première mi-temps fut à l’avantage de nos vétérans qui rentreront avec deux buts d’avance à la mi-temps. Malgré un but encaissé en seconde période, ils remportent cette rencontre par 2 buts à 1.

Débutant U6: Tournoi de Dourges
On repart pour une nouvelle journée au tournoi de Dourges mais cette fois avec les U6.  Cette avec plus de 20 équipes présentes que cette journée se déroula dans une très bonne ambiance. Ils termineront à une encourageante 13ème place face à des équipes habituées à jouer en salle. Mais nous pouvons saluer la performance de nos p’tits bonhommes qui font la fierté de leurs parents et de leurs éducateurs.

Séniors A et B: Matchs amicaux
En ce dimanche, les deux équipes séniors, en phase de reprise, disputaient deux rencontres amicales face aux formations des cheminots d’Avion pour l’équipe B et l’Olympique Liévin pour l’équipe A.
Les séniors B butteront sur cette équipe des cheminots et en sortiront défait. Quand à l’équipe A qui rencontrait l’olympique Liévin, un beau match avec de belle phases de jeu leurs ont permis de terminer cette rencontre avec un bon match nul.