Résumé du week-end du 31 janvier et 1er février 2015

2 février 2015 - 09:48

Le week-end fut marqué par la remise générale. Seulement deux manifestations furent organisées par notre club.

Samedi 31 janvier:

U18: Les U18 de Mickaël étaient opposés à la formation de Sains évoluant dans un niveau supérieur (excellence) pour le compte d'un match amical. Les joueurs de Mickaël prirent le match au sérieux dès le début de rencontre et appliquèrent les consignes d'avant match. Malgré quelque erreurs mineurs, ils produisent un jeu très intéressant aux yeux des quelques supporters présent. La rencontre se déroula dans un bonne esprit de fair-play et de jolies buts furent inscrits. Le score après le coup de sifflet final en faveur de nos couleurs en dit long sur le potentiel réel et sérieux de cette jeune équipe de copain.  Score final 3-2.

Dimanche 1 février:

Tournoi U15 sur synthé:

Vu les conditions météos prévus durant ce week-end, qui aurait pu parier sur cette première édition du tournoi U15 hivernal synthétique qui était organisé par notre club.

La motivation de l'équipe dirigeante, des bénévoles, et des équipes inscrites firent le reste. C'est avec pas loin de 12 équipes initialement inscrites (aucune ne manqua à l'appel) que cette première édition débuta sous un ciel menaçant.

Les formations de Mons en Bareuil (59), Fretin (59), l'US Vendin, Haut de Lens, Cuinchy(59), Brebieres, Sallaumines, O.Liévin, Thélus, Ent. Sall-Vend-Mer et deux équipes de Méricourt, prirent ce nouveau rendez vous au sérieux afin de représenter aux mieux leurs couleurs durant les 54 rencontres organisées.

Les matchs de poules furent très disputés, tels le niveau des équipes était élevé. Mais c'est finalement une finale entre voisin qui se dessina, entre l'Olympique Liévin et L'Aosc Sallaumines. L'Aosc Sallaumines prendra l'avantage au score durant cette finale avant de se faire rejoindre à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Cette finale se terminera aux tirs au but et se sera la formation u15 de Sallaumines qui l'emportera. .

Classement final:

1er Aosc Sallaumines

2ème: O. Liévin.

3ème: Mons en Baroeul AC

4ème: Vendin ES

5ème: Thélus US

6ème: FC Méricourt

7ème: Fretin US

8ème: FC Méricourt

9ème: Brebières US

10ème: Cuinchy US

11ème: Ent. Sall-Vend-Mer

12ème: Lens FCH

Meilleur joueur du tournoi: Lorenzo de l'ES Vendin.   Meilleur gardien: Bobkiewicz Corentin du FC Méricourt

à noter les très belles prestations des quelques U13 présents dans les rangs de nos équipes U15.

FCM le 02/02/15.