Zoom , numéro 3

5 février 2015 - 13:13

Pour le numéro 3 de «Zoom le mag » , nous nous avons été à la rencontre d’un éducateur du club. Il nous livre à cœur ouvert sa vision sur la formation des jeunes ……..
A la rencontre d’Olivier Boulonne, éducateur U11 et U15.

Zoom: Bonjour, pouvez vous vous présentez en quelques mots?
-Bonjour, Boulonne Olivier, je travail comme conducteur d'engin et je suis passionné de football.

Zoom: Depuis combien de temps êtes vous au sein du FC Méricourt.
OB: Je suis au club depuis un peu plus de 6ans

Zoom: Vous êtes au sein au club de Méricourt depuis quelques années déjà, vous avez repris la direction de plusieurs équipes du club depuis un moment avec de nouvelles ambitions, qu'elle fut vos motivations pour prendre ces fonction?
OB: J’ai décidé de prendre en charge des équipes car il y avait un manque d'éducateur ,donc je me suis lancé et j'y trouve du plaisir car je ne peut plus pratiquer moi-même le football.

Zoom:  Y’a t'il un chantier qui vous tient à cœur?
OB: Oui, bien sûr, ma priorité est de faire évoluer le plus possible les gamins afin d'obtenir des résultats et leur procurer du plaisir.

Zoom: Le redressement du club est réel tant que physiquement que mentalement, le retour de sponsors mais surtout des méricourtois prouvent que le club a changé de politique. Les résultats des équipes y sont pour beaucoup, quel est votre sentiment?
OB: Je trouve que les jeunes évoluent à un bon niveau et que la qualité de ces derniers contribuent en parti aux retours des sponsors .il faut continuer a faire progresser les jeunes. C’est l’avenir du club.

Zoom: Durant les six années passées au sein du club, un souvenir particulier a due vous marqué. Quel été ton plus beau souvenir?
OB: Mon plus beau souvenir est l'accueil quand je suis arrivé a Méricourt.

Zoom: Quels sont tes espoirs pour cette année pour vos équipes?
OB: De bien terminer la saison avec mes u11* qui vont évoluer en niveau 1 et pourquoi pas finir champions avec mes u15*.

Zoom: Je tiens à vous remercier pour les minutes que vous m’avez accordé. Et on peut vous croisez quand sur les terrains?
OB: On peut me croiser tous les jours au stade pendant les entrainements.

Zoom: Merci Olivier et bonne continuation avec vos équipes.

*En U11, étant invaincu lors de la première partie de championnat, son équipe vient d’accéder au niveau du championnat U11.
* Les U15 occupent actuellement la 1ère place du championnat.