f.C.Mericourt : site officiel du club de foot de MERICOURT - footeo

Résumé du week-end du 14 et 15 février 2015

15 février 2015 - 21:37

2 c’est la place occupée par notre équipe séniors B après ce week-end de St Valentin.

Samedi 14/02/15

Débutants
Nos débutant étaient de sortis en se samedi dans les installations du club de Oignies.
Beaucoup de buts et de belles phases de jeu furent opérées. Les éducateurs très satisfait de la prestations de leur jeunes pousses, n’ont eu que le sourire. Nos couleurs furent très bien représentées, et soyons fiers du travail de nos éducateurs débutants.
Le mots de l’éducateur: « Très belles prestations de nos équipes qui ont su porté haut les couleurs du FC Méricourt »
10h:
U11 Olivier Boulonne:
Pour leurs baptêmes en niveau 1, les joueurs d’Olivier recevaient la très sympathique équipe de Courrières pour le compte d’une journée de championnat. Les cinq premières minutes de la rencontre fut à l’avantage des visiteurs, puis nos jeunes méricourtois prirent le dessus en imposant leur style de jeu. Ils inscriront deux buts avant la mi-temps. (2-0). La deuxième partie de rencontre repart sur un rythme assez inhabituel pour notre équipe, après un arrêt digne de grand gardien de la par de notre petit Florian, notre équipe se remit à imposer son jeu, son envie et sa réussite. Ils inscriront 4 nouveaux durant cette seconde période. Ils s’imposent sur le score net de 6 buts à 1.
Nous tenons à souligner la très belle prestation de notre jeune gardien « Florian » ,
 L’éducateur gardiens: « Qu’il garde son sérieux et sa motivation. Son travail paye, je suis vraiment très fier de lui. Il est a l’image de son équipe: appliqué et motivé. »
Olivier B éducateur: « Très satisfait, malgré le niveau supérieur, ils ont été motivés et sérieux. Le collectif a fait le reste, se fut un beau match.. Bravo à tous! »
U11F Daniel
Nouvelle équipe, et féminine de plus. C’est sous la direction de l’éducateur Daniel, que cette belle petite équipe de U11 féminine furent inscrites en championnat durant la trêve hivernal.
Pour cette première journée de championnat, nos féminines se déplaçaient dans les installation de Labourse.  En inscrivant le premier but de la rencontre, elles entameront ce match de fort belle manière, la suite de cette opposition d’école de football changera suite à de multiples incompréhensions d’applications du règlement de la part du club recevant nos féminines. Le score finira en défaveur de nos petites lionnes par 5 buts à deux.
Le mots de l’éducateur: «  Je suis vraiment très content, très satisfait de mes joueuses pour cette première. J’ai vu des joueuses combatifs, des vrais lionnes. Les buts (Lena et Clara) inscrits reflètes la politique offensif de se jeunes groupes, et que dire de la superbe prestation de notre gardiennes . C’est vraiment positif malgré le score. »
14h
U11 Stéphane.
 Les U11 de Stéphane recevaient  pour le compte d’une journée de championnat l’équipe de Libercourt.
Le score restera longtemps vierge jusqu’à 5 minutes de la mi-temps ou l’équipe visiteuse trouva finalement la faille face a une équipe méricourtoise courageuse dans l’effort. La seconde mi-temps fut tout autre, malgré la réduction du score, nos jeunes u11 n’ont sue reprendre la bonne marche et s’inclinaient à trois nouvelles reprise. Vraiment dommage, cette équipe a un réelle potentiel.
Le mots de l’entraineur: «  Un beau p’tit match, mais le manque d’envie nous a trahie en seconde période. C’est vraiment dommage. »
U13 Ludo.
L’équipe U13 de Ludo rencontrait la formation d’Hénin Olympique pour le compte d’une journée de championnat. Jouant à domicile, on aurait pue pensé que l’équipe d’Hénin aurait emballait le match dès le début de rencontre. Mais se fut nos jeunes méricourtois qui s’offriront les plus belles occasions dont un poteau.. Le réalisme de l’équipe d’Hénin fit trembler les but gardés pour notre portier à deux reprises. Nos U13 réagiront afin de réduire le score juste avant la mi-temps. La seconde période fut plus équilibrée, nos U13 égaliseront logiquement. Score final: 2 buts partout.
Le mots de l’entraineur: « félicitation à mes petits gars qui se sont battu avec courage et de l'envie. J’ai vu une équipe très soudé .MERCI pour cette belle prestation. »
U13 Valentin/ Fred:
 Aucun résumé ne nous ait parvenue lors de la parution de cet article. Match perdu par 4 buts à 1 face à Harbarcq.
15h
U19F Ligue.
 C’est avec confiance et restant sur une belle prestation que nos U19F disputaient en ce samedi une nouvelle journée de championnat en se déplaçant dans les installations de Lillers, équipe du haut de tableau du championnat. Elles repartiront avec un sentiment d’inachevé de cette rencontre. Le score de 1 partout au coup de sifflet final ne reflétera pas la physionomie du match. Mais face à une belle équipe de Lillers, la motivation et l’envie ne peuvent pas toujours être la recette miracle.
Le mots de l’éducateur: «  C’est un bon match nul, on aurait pue remporter cette rencontre y’avait la place pour, mais également la perdre. Ce score de parité est bon pour nous, on reste de ce fait sur deux bonnes prestations qui nous ramènent des points pour le championnat. »
U18:
Les U18 disputaient un journée de retard de championnat dans les installations de Beaumetz sur un terrain rendu très difficile due aux conditions météo de ces dernières semaines.
Un sérieux handicap, avec trois joueurs suspendus et deux autres absent par manques de volonté. C’est dans ses conditions que notre éducateurs due prendre le chemin de Beaumetz,, sans parents pour les accompagné. Dans ses conditions, seul la volonté de bien faire aurait été comme une sorte de potion.
Mais la magie ne sera pas au rendez vous malheureusement. Le manque de volonté, et d’envie ont fait le reste. Ils repartent de ce match de championnat avec une grosse claque, une  large défaite par 9 buts à 1. En finissant la rencontre à 8 contre 11. Il est vrai, avec même un soupçon de volonté, c’était mission impossible malheureusement.
Le mots de l’entraineur:  « Heureusement que le ridicule ne tue pas, autrement ils seraient tous mort. Aucune envie, ni motivations, le match de la honte! voila le résultats! On finit le match a 8, super, bravo les 18!
15h30
U15:
Avec un match de championnat reporté, nos U15 disputaient en ce samedi après midi un match amical face à une très valeureuse équipe d’Arleux. Une rencontre qui sera sous l’accent de la technicité pour notre équipe et de l’abnégation. Un score en faveur de nos p’tits bleus par 4 buts à 2, malgré le mauvais comportement d’un joueur. Mais retenons la victoire, grâce aux sérieux du reste de cette belle équipe.
Le mots de l’entraineur: « Très beau match  . Ils ont appliqué ce qu'on apprend à l'entraînement (collectif, conservation et rapidité) , jusque la 65eme c'était parfait, dommage qu’un joueur se fasse encore remarquer. Nous devenons vraiment bon dans le jeu. C’est bon pour la suite. Mais bravo aux joueurs . »

Dimanche 15/02/15.

10h
U15F: Nos U15F en constante progression, recevaient pour le compte d’une nouvelle journée de championnat , l’’équipe soit disant 2 de l’US Rouvroy. L’équipe une de nos visiteurs d’un jour, ne jouant pas en championnat, la malhonnêteté ou comme vous voulez, de ce club a encore frappé.
En alignant leur équipe évoluant à deux niveau supérieurs, nos jeunes u15 n’ont pues en aucun cas répondre aux multiplex attaques, et concèdent une défaite illogique.  De plus avec l’absence de la gardienne (non justifié), l’équipe fut encore  plus pénalisée. Une rencontre a oublié, a oublié de tous et toutes.
Le mots de l’entraineurs: «  Dommage, elles ont produit du jeu, Rouvroy n’a pas joué le jeu. C’est pas sympa, mais bon. Les points positifs ….. sont les belles phases de jeu. Mais y’a pas de secret. L’entrainement seul payera .! »
11h30
Vétérans:
Nos jeunes vétérans recevaient en ce dimanche matin, l’équipe de Noyelles Gdlt afin de disputait un match amical. Avec un match plus que correct et un jolie doublé de Fredo, nos vétérans s’inclineront sur le score de 2 buts à 3.
15H
Séniors A:

Après une série de bon matchs amicaux, nos séniors reprenaient en ce dimanche une nouvelle journée de championnat dans les installations du FC Montigny. Une progression peut être un peu trop flagrante pour la formation de Montigny. Une rencontre qui sera rendu curieuse avec des réactions on ne peut plus bizarre de la part du corps arbitral et du club recevant notre formation.
Malgré une première mi-temps absente de la part de nos joueurs, nos séniors se reprennent de fort belle manière. Ils égaliseront assez rapidement en début de seconde période. Suite à une exclusion temporaire de 10 mn suite à un carton jaune, ils encaisseront un nouveau but contre le court du jeu. Il reviendront au score dans les minutes qui suivront. Seul bémol de la rencontre, le pénalty flagrant et non signalé a 10 mn de la fin. Score final: 2-2.
Le mots de l’un des entraineurs. «  On a l’impression de s’être fait voler, mais le travail effectué durant la trêve est réel et se voit. C’est tout de même un bon match nul. Mais le sentiment d’avoir perdu 2 point est réel  Nous restons dans une spirale positif, nous ne perdons plus. Y‘a encore du travail mais nous ne lâcherons rien !»
Séniors B:
Un match de haute voltige pour nos séniors B, en effet, les hommes de Ludo recevaient la formation de Bois Bernard alors 2ème du classement provisoire. Une rencontre rendu agréable par ce beau soleil de mois de février et devant un peu plus d’une cinquantaine de spectateurs. Nos séniors B entament la rencontre sérieusement en se procurant les plus belles occasions.
A l’étouffé? Ou à sens unique? De la solidarité, de l’abnégation, mais surtout de l’application, nos joueurs emballent le match en leur faveur jusqu’à mener par 2 buts d’avance après 25 mn de jeu. Un léger excès de confiance permettront à nos adversaire du jour de réduire le score. La deuxième période fut à sens unique, nos joueurs inscriront deux nouveaux buts,  (le troisième fut magnifique), ils étoufferont leurs adversaires par leurs envies. Leur adversaire abdiqueront et s’inclineront sur le score de 4 buts à 1. Avec cette victoire, nos seniors B remontent à la seconde place du championnat.
Le mots de l’entraineur:  «  Je suis vraiment content pour mes garçons, c’est une réelle satisfaction. Le score est mérité et aurait pu être plus sévère. Bravo ! »

le 15/02/15

   

Commentaires