Résumé du week-end du 14 et 15 mars 2015.

15 mars 2015 - 20:14

15, c’est le nombre de matchs de nos équipes ce week-end. Et 2h afin de vous le faire.


Samedi 14 mars 2015.

Débutant: Plateau
U6/U7: Ce samedi à Dourges, 2 équipes étaient engagées ,et ont fait bonne figure, un très beau plateau dans une bonne ambiance. La première équipe repart avec 4victoires 1 nul et 3 défaites pour 11 buts marqués pour 9 encaissés. La deuxième équipe fait 4 victoires 3 nuls et une défaite avec 10 buts marqués pour 4 encaissés.
« Le point commun chacune des équipes ont perdu leurs premiers matchs et ont su réagir ensuite. »
U9: Plateau de Billy-Montigny u9, après de superbe prestations pleine d’espoir pour la suite de la saison voici donc quelques résultats: 5 victoires et 1 nul 3 buts encaissés et 14 marqués. 
Le mot de l’entraineur: « On a vu une super équipe, des frappes ,des passes et de la solidarité. Que du bonheur! »

10h
U11 Olivier B: Match de championnat U11 Niv1
En ce samedi, les joueurs d’Olivier rencontraient pour le compte d’une nouvelle journée de championnat la formation voisine du CS Avion. C’est sous un beau soleil que cette rencontre débute, nos p’tits bleus se devaient de confirmer leurs belles prestations des matchs précédents. Ils entameront la rencontre de fort belle manière en inscrivant un premier but dès la deuxième minute de jeu.
A l’étouffé.
Fort d’une domination réelle et sérieuse, ils inscriront 2 nouveaux buts avant la fin de seconde période.
A la reprise, nos visiteurs d’un jour, reviennent le couteau entre les dents, avec un jeu plus agressif. Mais nos p’tits resteront calme et imposeront une nouvelle fois leur jeu et inscriront un quatrième but en fin de match. Victoire méritée donc par 4 buts à 0. 

U11F Daniel G:  Match de championnat U11F
Nos petites Lionnes, évoluant dans un nouveau championnat, réservé au U11f, recevaient une équipe soit disant U11F de Pont à Vendin. Soit disant? Dans cette équipe visiteuse, il y avait plus de U12/U13 que de U11, d’où la différence énorme de gabarie. Nos petites entrent dans cette rencontre avec beaucoup d’appréhensions sur le plan physique et n’osent s’engager à 100%. Elles résisteront une dizaine de minutes avant d’encaisser un premier but. Elles se défendront tant bien que mal, et feront honneur au couleur de leur maillot. A la fin de la rencontre, nos lionnes perdent cette rencontre logiquement, mais elles peuvent être fière de leurs prestations. Cette jeune équipe rendra la vie difficile à leur futur adversaire, sa c’est une certitude.
Le mots de l’entraineur: «  Je suis très content des filles, avec la différence de gabarie, elles n’ont jamais rien lâché.   On peut être encore plus fier, elles ont inscrit trois jolie but! Sa prouve qu’elles en veulent! »

14h:
U10 Sébastien D: Match de championnat U11 Niv1
Les U10 de Sébastien se déplaçaient dans les installations de l’Olympique Liévin afin d’y disputait une nouvelle journée de championnat. Se fut une rencontre très difficile due au niveau élevé des deux équipes. Mais avec un jeu intelligent et posé, nos u10 ont réussi a parvenir à bout de ce challenge qui leur était offert en se samedi après midi.
Le mots de l’entraineur: «  1ère  victoire des U10 en niveau 1 avec un très bon niveau de jeu et une très forte combativité ce qui leur a permis de s'imposer. Un grand bravo et toujours très fier d'eux ».

U11 Stéphane: Match de championnat U11 Niv3
C’est dans les installations de Beaumont que U11 de Stéphane disputaient cette nouvelle journée de championnat. Face à une équipe plus athlétique, nos u11 ont du opté pour un jeu simple et au sol. En première période les consignes sont appliquées, ils seront récompensés par 2 buts, les joueurs de Beaumont inscriront 3 buts durant cette premières périodes. La seconde période fut tout autres pour nos joueurs, oubliant toutes consignes et par un manque sérieux de discipline, l’équipe sombre complètement et encaisse 6 buts. Score final, défaite 9-2.
Le mots de l’entraineur: «  Une bonne première période, s’a donné envie de voir la suivante. Mais ils se sont complètement désunies. Pourtant y’avait de faire quelques choses de bien. Je suis vraiment déçu du comportement (consignes oubliés) de certain joueurs! »

U13 Valentin: Match de championnat U13 Niv1
Un match gag, pour résumé cette rencontre. Pour cette nouvelle journée de championnat, les U13 de Valentin et Fred recevaient le club de Diana Liévin. Dominant  la rencontre dans tout les compartiments de jeu, ils n’arrivent pas à concrétiser leurs actions. L’équipe visiteuse en mode Ball-trap marquera un but sur une mauvaise entente de la défense, ils inscriront un second but sur un pénalty généreusement offert par notre équipe, et un troisième  afin « ils marqueront » on leur marque un but pour eux dans notre camp (On est sympa quand même!). La rencontre fut un gag, le dominant perdant. Malgré cette défaite, il faut retenir le bon comportement de l’équipe, essayant de bien faire. À chaque action, mais quand sa veux pas, sa veux pas!
Le mots de l’entraineur: «  On leur offre le match  sur un plateau, on donne un penalty, un but contre notre camps et puis …… On a joué face à une équipe qui aime jouer avec un système de jeu a la ball-trap après mais les joueurs ont bien réagi, on essayant d’imposer le système de jeu demandé. Dommage ! »

U13 Ludo: Match de championnat U13 Niv2
Nouvelle journée de championnat également pour les u13 de Ludo en recevant la formation de l‘Olympique Vendin. C’est un match très serré que nous ont offert cette après midi nos u13. Menant au score à la mi-temps (1-2), malgré l‘ouverture du score à la 5ème minutes par nos joueurs, les visiteurs subissent les assauts à répétitions de nos joueurs, jusqu’à l’égalisation à 2 partout. La fin de rencontre sera à l’avantage des bleus, nos u13 inscriront le but de la victoire dans les dernières seconde de la partie. Score final 3-2
Le mot de l’entraineur: «  Nous avons dominé une bonne partie du match, nous loupons beaucoup trop d’occasions, mais ils ont rien lâché, sa a payé! Félicitation à mes joueurs pour leur combativité et leur victoire bien mérité . »

15H
U18: Match de Championnat Niv1
Défaite, nul, victoire .. Peut importe, on s’en fou un peu, mais quel plaisir ……. Aller on vous raconte.
Nos U18 disputaient une nouvelle journée de championnat dans les installation de Servin Les Collines.
Une rencontre sans trop d’espoir pour notre équipe vu le nombre élevé de suspendu (5), ils évolueront à 9 pendant toute la rencontre. Le courage, l’esprit d’équipe fera le reste. Ce match résume t’il le renouveau de cette équipe pleine de capacité? Après 20 minutes de jeu, le score est toujours de 0 partout, sa tiens mais à force de tirer sur la corde …. on connait la suite du dicton. Le score en leur défaveur est anecdotique tellement l’envie fut présente et retrouvée. Soulignons qu’a la fin de la rencontre, entraineur joueurs adverse mais surtout Mr l’arbitre ont tenue a salué nos u18 pour leurs courages et le bon esprit sachant qu’ils partaient en inférioriser numérique. Score final 6-1
Le mots de l’entraineur: «  Je savais que ce match aurait été un calvaire, avec 5 suspendus et 1 absent, nous partions avec une grosse épine dans le pied. Ils nous ont proposé un match sérieux et courageux. Nous allons récupérer 3 des 5 suspendus pour le prochain match. Le beau jour sont devant eux à présent. Il faut garder cet esprit affiché ce jour. Merci de m’avoir offert ce spectacle, je suis content et fier d’eux. Merci »


15h30
U19F: Match de championnat Ligue Féminine.
Logique respecté au moindre coup.
Nouvelle journée de championnat pour nos u19F, défait sur un score de correction lors du match aller, nos U19F recevaient l’USBCO (Boulogne) pour le match retour. « Nous connaissons cette équipe, le but est de résisté le plus possible et de ne pas prendre la même correction qu’au match aller » et elles résisteront. Débutant la rencontre avec une certaine appréhension, nos jeunes filles résistent et se procurent quelques intrusions. Le réalisme et la force des boulonnaises viendront finalement à bout des espoirs méricourtois. Défaite non sévère mais logique .
Le mots de l’entraineur: « un match que l'on savait perdu d’avance vu le niveau de Boulogne, donc de se fait un manque d’envie général. Un match a très vite oublié et faut vite rebondir des le weekend prochain au Touquet,  j espère une réaction d orgueil du groupe. »


Dimanche 15 mars 2015

10H
U15: match de Championnat Niv 2
En ce dimanche nos U15 affaiblies par des blessures multiples, se déplaçaient dans les installations bis d’Aix Noulette afin d’y disputer une rencontre en retard de championnat. Le terrain rendu difficile par les pluies de la nuit ont eu raison des 10 premières minutes de notre équipes, évitant tout contacts direct, ils subiront le début de rencontre avant de  réagir. Cette première mi-temps sera à l’avantage de nos joueurs possédant le jeu sans pour autant prendre l’avantage au score. (mi-temps 0-0). En deuxième mi-temps, nos joueurs rentrent sur le terrain avec la volonté de remporter ce match. Ils se procureront beaucoup d’occasions, mais il y aura toujours un pied qui traine pour dévier la trajectoire du ballon.
Le match bascule.
Sur une action côté gauche, une relance adverse mal négocié mit un de nos joueurs en position de tire. Ils inscriront un superbe but dans la lucarne opposé. Sentant le match leur échappait, les aixois durcissent le jeu, et provoquant et simulant des fautes. Sur un coup franc due à une simulation flagrante de la part d’un aixois, qui sera non cadré, un amorti de poitrine dans la surface de l’un de nos défenseurs sera traduit par l’arbitre bénévole maison par un pénalty totalement imaginaire. Ils égaliseront avec se fait de match à deux minutes de la fin du match. Match totalement corrompue par des adultes qui ne montrent pas l’exemple à des jeunes qui demandent qu’à être honnête.
Score final: 1-1
Le mots de l’entraineur: « Très grosse combativité de la part de toute l’équipe, les remplaçant ont très bien remplie leur rôle, c’est un bon mach nul malgré les faits de match qui ne devrait pas exister. Il faut continuer dans ce sens. Travailler, travailler ensemble, pour grandir et gagner ensemble. Mais il faut avant toutes choses les félicités, ils ont été combatifs et ont montré beaucoup d‘envie»

U15F: Coupe de la Ligue Féminines.
La ligue Nord-Pas de Calais avait décidé de récompensé notre club en organisant un plateau coupe de la ligue féminine. Avec un tirage assez désavantageux, Montreuil, Lillers, Bully,  nos u15F ne partaient pas favorite dans cette coupe. Malgré une volonté et le désir de bien faire, nos U15F n’ont pas réussi à se qualifier pour les prochains tours. En effet, les défaites sans démérité pour autant contre Bully 9 à 0, Lillers 4 à 0, mais pour le dernier match se fut plus compliqué pour adversaire, consciente de leurs capacités, elles feront plus que résister face à Montreuil, elles concèdent une nouvelle défaite sur le petit score de 1 but à 0.
Le mots de l’entraineur: « il faut quelle continue à s’entrainer ensemble et essayer de garder un bonne esprit de jeu ,il faut continuer et je remercie Laura d’être venue nous aider au but »


13h15
Séniors B: Match de championnat
Journée de championnat pour nos seniors B qui restent sur une très belle série de match sans défaire. Pour cette journée nos seniors recevaient l’équipe d’Annay. Avec une excellente première mi-temps remplie d’espoir et d’abnégation, le score est en leur faveur avec 4 buts d’avance. La seconde période fut un peu plus timide, suite à un relâchement, ils se font peur et réagissent de suite en inscrivant un cinquième buts. Score final 5-0.
Le mots du capitaine: « C’est un match dans la continuité, c’est une bonne série. D’autant plus que nous ne prenons pas de but, et que le troisième est défait ce qui nous donne un peu d’oxygène pour la suite.  Et pourquoi pas la monté, mais avant il faut continuer avec le même état d’esprit et surtout avec de bon résultat. »
Le mots de l’entraineur: « Très bonne première mi temps dans l ensemble bon état d esprit une deuxième mi temps un peu plus poussif de notre part mais nous avons su conserver le score de la première mi temps et rajouter un but supplémentaire. Félicitations à mes garçons et restons solidaire pour aller au bout pour la monter merci a eux. »


15h
Séniors A: Match de championnat.
Pour clore ce week-end, les seniors A recevaient la formation de Wingles. Fort des belles dernières prestations des week-end précédents, nos seniors avaient à cœur de bien faire devant un nombreux public tout acquis à leur cause. Peut être stressés, ils ratent complétement leur première période et encaissent des buts. En seconde période, ils se réveillent et réalise de belles choses sans pour autant concrétiser afin de remonté au score. Petit coup d’arrêt dans un réveil souhaité .Score final défaite par 1 buts à 4.
Le mots de l’entraineur: «Une première mi-temps nul de notre part . 2eme mi temps, on beaucoup mieux, plus en en place ,on s’est créé beaucoup d occasion franche mais il manquait la réussite. Dommage de jouer qu’une seule mi temps. »

Le FCM 15/03/15

   

   

   

   

Commentaires