Résumé du week-end du 21 et 22 mars 2015

22 mars 2015 - 20:25

Le chiffre de la semaine 300.000. Nous y sommes, grâce à vous, nous venons de passer la barrière des 300.000 visites sur notre site. Tout n'est pas parfait mais nous progressons chaque semaine. Merci à tous et à toutes.


Jeudi 19 mars 2015.
19h
Se sont nos vétérans qui ont ouvert la série de match  en se déplaçant dans les installations de Noyelles-Godault afin d’y disputer un des dernier matchs amicaux avant la reprise de leur championnat (12 avril). Depuis quelques temps cette équipe a sue montrer un réel potentiel et acquis une cohésion qui permettrons de faire une excellente deuxième partie de saison. Noyelles-Godault évoluant à un niveau au dessus, était un bon défis pour nos vétérans. La rencontre fut intensif, et malgré une domination et beaucoup d’occasion, ils repartirons de ce match de préparation avec un math nul et vierge.


Samedi 21 mars 2015.
10h
Débutant: Nos débutants étaient en déplacement pour un plateau dans les installations de nos voisins sallauminois. Il se firent repérer par de belle prestations et par leurs bonnes esprits. En effet avec deux joueurs U6 et 2 féminines les résultats furent très bon pour les deux équipes présentes. Nous tenions à remercier l’Aosc Sallaumines pour le superbe accueil fait à nos représentant.

U11 Olivier : Match de championnat
Tout juste éliminés de la coupe d’Artois (mercredi), les joueurs d’Olivier devaient retrouver le chemin de la victoire en se déplaçant dans les installations de Wingles pour le compte d’une nouvelle journée de championnat. C’est en plein doute qu’ils entamèrent cette rencontre, timide dans les duels, et n’attaquant pas leurs ballons, ils subissent le jeu durant les 10 premières minutes. Les minutes qui suivirent furent totalement différentes, plus combatifs ils s’offrent le jeu, dominent aisément leur adverse du jour, après avoir taper 3 fois sur la barre et un poteau, ils trouveront à 2 reprises le chemin des filets avant la mi-temps. La deuxième période fut tout autre, accusant surement le coup des match de coupe de mercredi, ils s’éteignent et laissent le jeu a l’avantage de Wingles. En agissant de la sorte, ils encaisseront 2 buts. Le mini réveil de fin de match n’en fera rien. Score final 2-2.
Le mots de l’entraineur: « Début de match difficile, Ils ont réagis de fort belle manière en inscrivant 2 buts. La deuxième fut catastrophique, oubliant l’envie et la marquage, et avec deux joueurs qui se blessent, nous subissons le jeu et encaissons anormalement 2 buts. C’est la fin d’une grosse semaine de coupe et championnat, un peu de repos va faire du bien à tous. »

U11F Daniel: Match de championnat
Frustré du match de la semaine précédente, les p’tites lionnes de Daniel recevaient la sympathique de Gonnehem. Un match équilibré et plein d’envie de la part de nos lionnes, elles remporteront cette rencontre sur le score de 2 buts à 1.
Le mots de l’entraineur: « Première victoire, c’est que du bonheur. On a joué face à une bonne vrai, pour une fois, équipe U11F. Les filles ont très bien joué, je suis très content de mes lionnes. Sa fait du bien au moral. Merci à mes filles! »

14h
U10: Championnat U11
La fouge bleu.
Nouvelle journée de championnat à domicile pour les joueurs de Sébastien, en recevant l’US Vimy.
Nos petits bleues attendaient cette rencontre de pied ferme. Ils entameront cette rencontre a 100 à l’heure voulant montrer leur savoir faire. Ayant imposer leurs maitrise et leur jeu, ils s’imposent sur une large victoire par 12 buts 0. Oui 12 buts, et ….. Se ne sont que des u10.
Le mots de l’entraineur: «  Un match entier, complet, du jeu, de l’envie, des buts. Ce match a été gagné avec la manière et beaucoup de technique; et beaucoup de buts. Un très grand bravo à mon équipe, ils ont réalisé en match ce que l’on a travaillé à l’entrainement. »

U11 Stéphane: Championnat U11
Mais …… Aaaah mais quel bonheur, un vrai plaisir, ….vraiment. Après leur déconvenue de la semaine dernière le mettre mots de Stéphane fut: « Battez vous, montrez que vous avez envie de jouer, jouer au ballon, faites vous plaisir! », à voir que le discours d’avant match fut compris. Cet belle petite équipe recevait pour une nouvelle journée de championnat la formation du FC Montigny. Ils appliqueront les consignes des Stéphane et remporteront eux aussi leur match sur un beau score de 6 buts à 2.
Le mots de l’entraineur:  «  Je suis vraiment très heureux, une très belle victoire d’un groupe unis dans l’effort.  On a vu du beau jeu, mais surtout beaucoup d’envie et d’applications. Bravo à mes joueurs. »

U13 Ludo: Championnat U13.
C’est avec un envie retrouvée que les joueurs de Ludo disputaient une nouvelle journée de championnat dans les installations du FC Montigny. Ils imposent leurs intentions dès les premières seconde de la rencontre en concluant l’ouverture du score à la dixième minutes, ne relâchant pas leurs efforts il doublent la mise 10 mn plus tard pour virer en tête à la mi-temps. La seconde période sera plus défensive de la part de notre équipe. Avec deux grosses fautes oubliées dans la surface, ils parviennent à s’imposer sur le score de 2 buts à 0.
Le mots de l’entraineur: «  Un jolie p’tit match, avec beaucoup d’envie de la part de toute l’équipe. Les consignes furent totalement respectées, et avec un très bon collectif on ne pouvait que revenir qu’avec un résultat positif. Félicitation aux joueurs, bravo. »

U13 Valentin/Fred: Match de championnat
C’est en déplacement dans les installations de Loison Sous Lens que les U13 de Valentin et Fred disputaient une nouvelle journée de championnat.
Une stupidité à  l’extrême.
Stupidité ou pourquoi nous nous sommes déplacés tout simplement? Les mots sont bien loin des faits vécu par nos joueurs. Il était dit qu’avant cette rencontre que Loison serait vainqueur, pourquoi? Tout simplement que les désires d’adultes non respectueux ont primés sur le plaisir de jouer des enfants.
On ne peut pas dire tricherie mais presque. La rencontre fut terminé avant de la disputer, dès le début de la rencontre le ton est donné, nos joueurs revanchards s’appliquent, dominent, et essayent de prendre l’avantage au score, mais la bêtise de quelques adultes pratiquant leurs règles du football prirent effet. En seulement dix minutes de jeu, deux pénaltys furent sifflets et transformés pour l‘équipe de Loison. Ne comprenant pas cette inégalité arbitrale, les éducateurs demandèrent aux U13 de jouer au football, de montrer qu’un match de football peu se remporter sans tricherie. Nos U13 prennent le dessus sur la rencontre, avec un jolie bloc défensif et un milieu de terrain intelligent ils domineront les débats jusqu’à la fin de la rencontre sans pour autant inscrire de but, que voulez vous, hors jeu, hors jeu, hors jeu…… mais bien sure!
Le mots de l’entraineur: « Nous sommes très fier du comportement de notre équipe, malgré les idioties du club recevant oubliant totalement les valeurs du football animation. Nous avons aimé le jeu et les phases de construction avec un milieu de terrain efficace. Pour nous c’est une rencontre positif malgré la bêtise humaine. Nous tenons à remercier Justine pour son aide inqualifiable.
Il faut continuer dans ce sens, le travail paye toujours. »

U15F: Match de championnat
L’équipe U15F ont due malheureusement déclaré forfait. Ne disposant pas d’un nombre suffisant d’éléments, les membres du l’encadrement prirent la décision en ce samedi matin de ne pas effectuer le déplacement dans les installations aixoise.

Dimanche 22 mars 2015.

10h
U15: Match de championnat
Mais ou va-t-on?
En ce dimanche matin, notre équipe était en lisse pour disputer une rencontre de championnat U15 niveau 2 à Auchy les Mines, la rencontre était prévu à 11h.
Notre équipe est arrivé sur place à 10h20 afin qu’ils prennent possession du vestiaire et qu'ils puissent se préparer pour la rencontre. Ils ont du attendre plus de 20 mn (il y avait un match en cours avant le notre) avant qu'ils ne décident de mettre nos joueurs dans un vestiaire arbitre (2m/3m). Alors imaginez bien 12 adolescents ...... certain ont même du se changer dans le couloir. Par contre l'équipe d'Auchy quand à eux possédait un vestiaire complet et propre. Après la rencontre que nous vous expliquerons dans les lignes suivantes, les dirigeants d'Auchy Les Mines ont enfin donné un vestiaire " dégueulasse", plein de bout et de mottes de terre. Une honte de ne s'être pas donné la peine de nettoyer avant le retour des équipes.
La rencontre, avec une prise de vestiaire à 1/4 d'heure du match vous vous imaginez bien que les conditions n'étaient pas requises afin de disputer une belle rencontre. Le match commence quand même à 11h.
Le début de rencontre, se passe plutôt, bien l’échauffement de l'équipe de Méricourt se fera pendant le match, dans ses conditions, Auchy marque logiquement. Beaucoup d’aberration arbitrale commence à se faire sentir dans un premier temps par l'arbitre de touche d'Auchy. Victime d’une tendinite en seconde période, il ne lévera plus son drapeau. Puis l'arbitrage centrale 100% maison s'en mêle.  Des mains, des tacles par derrières, dont un tacle par derrière dans la surface de réparation non sifflet et blessant le joueur, des pieds levés, des tirages de maillots seront la mentalité de la seconde période, malgré les fautes commises sur notre équipes (non signalés, avouons le volontairement) notre équipe reste de marbre et garde la main, jusqu’à la réduction du score. Ah là là là, qu'est ce qui ont pas fait, sentant le match nul ou défaite se profiler à l'horizon, l'équipe d'Auchy durcissent encore plus les attaquent physique, un joueur sort sur blessure, sur une action de but de l'équipe de Méricourt, un défenseur d’Auchy rentre en contact volontairement contre le porteur du ballon (énorme faute non signaler), le joueur sortira sur blessure et passera des radios des côtes. Sur la même action, un contact ballon et non physique, se crée a l'avantage d'Auchy, coup franc a l'entrée de la surface, et expulsion d'un défenseur centrale. L'encadrement conteste cette décision sachant qu'un joueur de Méricourt était en pleure de douleur sur le terrain. Bref un match écourté et stopper à la 34ème minutes au lieu des 40 mn prévu par le règlement. Comme quoi qu'il ne faut pas revenir au score quand on joue à Auchy Les Mines.
Nous sommes particulièrement choqués par de tel comportements, alors que l'on apprend à nos enfants le respect des règles. Se n'est pas le fait que notre équipe ait perdu son match, c'est secondaire, mais de tel agissement doivent être signaler et sanctionner. Comment voulez vous que l'on fasse comprendre à nos enfants de rester calme devant cette forme d’inégalité.
Score final 2-1


10h30
U19F Ligue: Match de championnat
Match gagné par forfait pour nos U19F, en effet devant se déplacer dans les installations du Touquet se dimanche, elles ne firent pas le déplacement. C’est avec beaucoup de respect pour nos jeunes filles et afin d‘éviter un déplacement inutile, que l’encadrement du club touquettois pris la décision de prévenir ,se vendredi, notre club de leur forfait pour insuffisance d’effectifs. Certain club devrait en prendre de la graine. Merci au club du Touquet pour cette démonstration de respect.

15H
Séniors B: Match de championnat.
La série des bons résultats s’enchainent pour nos séniors B, restant depuis le 28 septembre sur une pente positive, on ne pouvait qu’espérer que cette série continue. En se déplaçant cet après midi dans les installations de Sains en Gohelle pour le compte d’une nouvelle journée de championnat, ils pouvaient creuser un peu plus d’écart sur leurs plus proches poursuivants et de rester à la seconde place du championnat. La première période fut timide, voir fantomatique de la part de nos séniors après s'être fait surprendre par les intentions adverse ils égaliseront avant le mi-temps, le score à la mi-temps (1-1). En seconde période, les hommes de Ludo sont plus incisifs dans le jeu, et infligent à leurs adversaires du jour 4 nouveaux buts. Score final: 1 à 5. La bonne série continue donc pour nos séniors B.

Le mots de l'entraineur: "il faut poursuivre nos efforts pour pouvoir aller au bout de notre objectif,  c'est en restant tous ensemble et solidaire que nous allons y arriver bravo les gars."


Séniors A: Match de championnat
Restant sur 3 revers, nos séniors A recevaient Eleu le leaders du championnat là et avaient à cœur de renverser la tendance actuelle. La question avant la rencontre était, vont-ils enfin sortir la tête de l’eau, la noyade dans le fond du classement est proche si le réveil n’arrive pas dans les prochains matchs.
Face à un leaders au dessus du lots et en pleine confiance offensivement, les ambitions et les envies de nos séniors resteront veines, ils feront tout de même une prestations intéressantes. Seul le réalisme fera le reste
Défaite des seniors A par 1 buts à 5.

Le mots de l'entraineur: "ne LACHER pas les mecs on va y arriver ensemble."

   

   

   

   

   

   

Commentaires