Résumé du week-end du 28 et 29 mars 2015.

29 mars 2015 - 20:16

Résumé du week-end du 28 et 29 mars 2015

Samedi 28 mars 2015.

10h:
U11 Olivier B: Match de championnat.
Après le match nul concédé la semaine dernière face à Wingles, les joueurs d’Oliviers étaient opposés ce jour dans nos installations face à une des meilleurs équipes de leur championnat, la formation de Mazingarbe. Chacune des deux équipes auront leurs périodes de domination avec un léger avantage à Méricourt, dans cette rencontre qui fut très bien arbitrée. Méricourt qui possède un jeu technique et collectif, et Mazingarbe qui possède un jeu virile et individualiste, n’arriveront pas à se départager. Ils termineront la rencontre sur le score de 4 buts partout, à noté le superbe but du petit Paolo (retourné dos au but). Et nous souhaitons un prompt rétablissement à notre gardien Florian sorti durant ce match sur blessure (contact).

U11F Daniel: Match de championnat.
Nouveau match, nouveau challenge pour nos lionnes qui se déplaçaient dans les installations digne d’une prairie de l’US Rouvroy. Évoluant sur une surface où les taupes ont due élire domicile. Nos joueuses? étant habituaient sur une belle surface, se feront surprendre à de nombreuse reprises, tout comme l’équipe de Rouvroy. Elles concéderont une défaite par 8 buts à 3. Nous souhaitons un bon rétablissement à nos joueuses blessaient durant cette rencontre.
Le mots de l’entraineur: «  Je suis forcement déçu pour mes filles, sur un terrain rendu difficile, on a pas sue imposé notre jeu, de plus on perd deux  joueuses sur blessure et une autre malade durant le match. Sa ira mieux la semaine prochaine. »

14h
U10 Sébastien: Match championnat.
Nos U10 qui recevaient Beaurains, démarrent la rencontre sur un bon rythme est ouvre le score au bout de la 3ème minutes de jeu. Beaurains se réveille et prend la partie en main reviennent et mèneront au score à la mi-temps (1-3).  A la mi-temps, une remise en question est opéré, la confiance revenue nos U10 prennent le taureau par les cornes et reviennent dans le match. Dominant leur sujet, malgré le beau nombre d’occasion avorté par des poteaux et barres, ils parviendront à revenir au score. Score final: 3-3
Le mots de l’entraineur: « On revient avec un match nul mais la tête haute; bravo pour leurs courage. »



U11 Stéphane: Match de championnat.
Au moment de la parution de l’article, aucun résumé ne nous ait parvenue. Nous en sommes désolé.  Défaite par 11buts à 2.


U13 Ludo: Match de championnat
Fort de la belle prestation proposée la semaine dernière face à Montigny, nos U13 partaient sur de bonne base pour la réception de Calonne Liévin. La première période fut sous un ton timide pour nos u13, ils vireront en tête à la mi-temps sur le petit score de 1 but à 0. La seconde sera à l’image de leur entraineur, audacieux, ils dominent la rencontre qui sera à sens unique. Ils inscriront 4 nouveaux buts.
Score final: 5-0.
Le mots de l’entraineur: « Je suis fier de cette équipe, ils ont fait preuve d’audace, et montré un beau collectif. Je vous félicite. Merci à tous. »

U13 Valentin/Fred: Match de championnat
C’est avec un effectif étrangement réduit due au absence de quelques joueurs (7 présents sur 9 convoqués) et avec le renfort d’une féminine (Justine K) que nos U13 recevaient Beaurains pour une nouvelle journée de championnat U13 de foot animation.
Une première période de haute voltige pour nos U13, qui malgré les absences parviennent à recoller au score juste avant la mi-temps, en appliquant  le jeu et les consignes d‘avant match. (1-1). La seconde période finira sur un sentiment de relâchement, après avoir concédé un second but, nos u13 se désunissent et baissent les bras. Oubliant totalement l’esprit collectif de l’équipe, ils perdent pied et se noient dans l’abstrait. Toutefois, hormis la défaite (1-3), nos u13 ont tout de même proposé de belle chose durant cette rencontre. A quand un effectif complet? Seul l’avenir nous le dira, une des solution: Honoré les convocations.
Le mots de l’entraineur: « Y’a eu de belles choses et de belles actions offensifs . La Progression est en cour, espérons avoir l effectif au complet pour la journée suivante afin de pouvoir mettre en place les sujet abordé à l’entrainement... Et un grand merci à Justine, sans elle nous aurions été en sous effectif sur le terrain. »



15h
U18: Match de championnat
Si on devrait donner un surnom à nos U18, nous avons les bargeaux en Handball, les mousquetaires en tennis, ect….. Et bien nous nous avons les courageux.
C’est toujours avec un nombre élevé d’absent (blessures et autres) , que nous U18 se déplacèrent à 9 dans les installations de l’USA Liévin pour une nouvelle journée de championnat. Durant les 20 premières minutes, nos U18 font mieux que résister, ils manqueront à plusieurs reprise d’ouvrir le score, puis accusant le coup du entame de match en fanfare, ils encaisseront 3 buts avant le mi-temps.
Après les avoir remotivé, ils se remettent au charbon, avec un joueur diminué, ils réduiront le score par deux fois avant que les lievinnois inscrivent le quatrième buts ce qui bouclera la rencontre. Score final 4-2.
La fin du calvaire est proche ….
Le mots de l’entraineur: «  Comment ne pas être fier, franchement, partir à 9, évoluant en seconde mi-temps avec un joueur diminué. Je ne pensai pas voir un score pareil, ils sont vraiment généreux et motivés. J’ai vu de conquérants sur le terrain, ils ont fin de victoire. De plus avec l’entraineur de l’USA Liévin qui nous dit « heureusement que vous n’étiez pas à 11 » ….. Sa veux tout dire. Merci à mes joueurs et aux deux parents d’être venus. »

15h30
U19F Ligue: Match de championnat.
C’est l’US Grenay que nos U19F recevaient pour le compte d’une nouvelle journée de championnat.
Devant un public venue en nombre, elles entament la rencontre à 100 à l’heure, au bout d’une minute, le ton est donné, 3-0 au bout de 10 mn de jeu, elles étoufferont leurs adversaires du jour par leurs envies et motivations sur un score net de 6 buts à 0.
Le mots de l’entraineur: « l’US Grenay n'a jamais pus lutté devant une telle motivation et d envie de la part de nos filles, nous sommes très fier d’elle, merci à elle pour leur implication d’aujourd'hui. En espérant que le plus beau reste à venir. »

Dimanche 29 mars 2015.

10h
Vétérans: Match de coupe
Avant la reprise du championnat, nos jeunes joueurs disputaient un nouveau tour de coupe face à la formation de Tincquizel.
Motivé et confiant, nos vétérans emballe la rencontre dès la première période, malgré le terrain difficile, ils vireront en tête avec 4 buts d’avance (1-5), la seconde période fut une formalité, ils inscriront 3 nouveaux buts. Se fut un match a sens unique pour nous jeunes vétérans, les quart de final ne sont pas loin …….
Le mots d‘un des joueurs de l‘équipe: «  un jolie match à sens unique, le score aurait pue être beaucoup plus élevé, mais c’est un bon résultat avant la reprise du championnat, ou nous ferons au mieux afin de remonter au classement. »

U15: Match de championnat
Restant sur un match nul et une défaite (voir résumé de la semaine précédente), nos U15 étaient en déplacement chez le leader du championnat l’AS Violaines.  Avec un superbe accueil de la part de l’AS Violaines, nous ne pouvions pas mieux espérer durant la rencontre. Un arbitrage au top (c’est rare), une équipe très respectueuse, tout les ingrédients étaient réunis pour assister à un beau match de football malgré la pluie. La rencontre commence, nos p’tits bleus surprennent par leur envie, ils ouvrent le score au bout de la 5ème minute. Sur une mésentente, les violinois égaliseront puis prendront l’avantage.
Un fois à toi, puis à moi, une rencontre très haute qualité! On pourrait passer plus d’une heure pour vous résumez la rencontre. Mais cette rencontre fut un signe de renaissance, tant l’engommant fut présent. Pourtant menaient (4-3) à 10 mn de la fin de rencontre, ils font preuve d’abnégation et remonte au score jusqu’à prendre l’avantage à 2 mn de la fin du match. Victoire donc par 4 buts à 5.
A noté l’ambiance TRES fair-play dont Violaines à fait preuve . Bravo à se club, mai surtout félicitation à nos U15 revanchard.
Le mots de l’entraineur: «  Superbe rencontre, dans un très bonne ambiance, peu de fautes durant ce match. Nos individualités ont fait la différence, mais je suis content de cette remise en question. Fier de cette équipe. Nous faisons une belle opération au championnat. »

15h
Séniors A: Match de championnat
Arleux vs FC Méricourt
 Match remis: Décision arbitrale, terrain impraticable

Séniors B: Match de championnat.
A une semaine de la réception de La Bassée pour les 8ème de final de la coupe du président. Nos séniors B recevaient la formation de Sailly La Lys pour le compte d’une nouvelle journée de championnat .
Une rencontre qui fut basé sur la discipline et le respect vu les conditions climatiques très difficiles.
Nos séniors prennent le match en main dès la première minute en alertant le portier Sallois, se qui sera que partie remise quelques seconde plus tard en ouvrant le score. Le ton étant donné dès la 3ème minutes, nos séniors appliqués, déroulent . Appliqués, ils posséderont un avantage de sept buts à la mi-temps, la seconde fut moins intensif mais tout aussi efficace en inscrivant tout de même 3 nouveaux buts. L’esprit combatif et respectueux des adversaires du jour sont tout à leur honneur, très peu de fautes auront été commises durant ce match.
Le mots de l’entraineur: « Avec les conditions météo très difficiles, se fut un bon match, avec beaucoup de buts, et juste avant notre match de coupe du 6 avril c’est bon pour le moral. On va concentrer sur se rendez vous à présent. Bravo aux groupes, continuons dans ce même sens! »

Commentaires

Staff
Yohan Vaast
Yohan Vaast 29 mars 2015 20:30
Supporter

Rien à dire