5 avril 2015 à 22:34

Résumé du week-end du 4 et 5 avril 2015.

Mercredi 1 avril 2015

U11F: Match de championnat en retard.
Nos lionnes vont-elles devenir indomptables? Restant sur de très belles prestation ses dernières, nos u11F recevaient Vaudricourt en match en retard de championnat. Cette rencontre fut ponctué par de très belle phases de jeu, construction, ne se jetant pas sur le ballon, des corners qui donneront des jolies buts. Avec une défense et une gardienne en pleine formes, elles domineront leur sujet et remporteront logiquement cette rencontre par 6 buts à 3.
Le mots de l’entraineur: « C’est une superbe victoire, malgré les blesser, elles ont tenue le choc n’ayant qu’une remplaçante, je n’ai pas pue faire tourner pour qu’elle souffle un peu. Elles ont tenu les 2 x fois 25 minutes avec le sourire. C’est la 2eme victoires, on est bien partie pour leur première année en championnat u 11f, on attend les prochains matchs avec impatience. »

C’est un week-end avec une majorité de tournoi pour notre club, en attendant les 8ème de finales de Coupe pour nos séniors B (demain le 6 avril à 16h à Méricourt)

Samedi 04 avril 2015.

Débutant: Tournoi  de l’Aosc Sallaumines.
Nos débutants nous représentaient dans le tournoi organisé par nos voisin de Sallaumines, où ils firent très bien reçu (comme d’habitude). Nous avions deux équipes engagées, une équipe garçons et une l’autre fut mixte. Grace à un sans faute, ils feront très forte impression devant les parents et publics présent.
Le mots de l’entraineur: «  Très content de mes loulous qui ont répondu présent. Et merci aux parents d’être venu. Très fier des garçons et des filles. Et merci à Sallaumines pour ce super accueil.»

U10: Tournoi du FCF Hénin
Les U10 de Sébastien nous représentaient dans le tournoi qui était organisé par le FCF Hénin.
Après avoir survolé les débats en match de poule, passent les tours de classement en  éliminant successivement les formations de Billy-Montigny, Vermelles,  Hénin Bt puis Saint Venant en demi-finale. En final, ils rencontrent la formation de Leforest qu’ils battront sur un net score.
Le mots de l’entraineur:  «  C’est vraiment une belle victoire, se fut un très bon tournoi. Merci à mes joueurs pour le bonheur qu’ils nous procurent à moi mais aussi a mon adjoint Christophe. »

U18: Match de championnat
Evoluant depuis un petit moment en infériorité numérique, nos vaillant courageux U18, après  avoir prit conscience de leur qualité, disputaient une nouvelle journée de championnat dans nos installations face à la formation de Croisilles/Val Sensée mais à 11. Un début de match gag, dès la première minute sur un mauvais dégagement ( sa arrive) le ballon heurte un attaquant adverse et entre dans nos filets. Les ricanements de l’équipe visiteuse (ils pensaient mettre une raclé à notre équipe) , mirent nos U18 en mode réplique. 1, 2, 3, 4 puis 5, nos U18 surprennent, sous un air de la chanson de Lenormand (la ballade des gens heureux) ils infligeront une correction aux visiteurs pourtant venus confiant. Ils remportent cette rencontre sur une score net de 7 buts à 1.
Le mots de l’entraineur: « Vraiment heureux en ce moment d’être leur entraineur, bravo à eux et merci à tous ceux qui sont venus les voir cela m’a fait plaisir. Mais quel pied et oui quel pied de pouvoir jouer avec une équipe à 11 et qui en veulent, quel pied de voir une équipe qui pose le ballon et qui jouent ensemble l’un pour l autre. Que du bonheur! »
Le retour des bleus est en marche.

Dimanche 5 avril 2015.

U11 Olivier B: Tournoi à l’US Fretin (59)
Nos U11 étaient en déplacement dans les installations de l’US Fretin. Ils démarreront timidement ce tournoi surpris pour ce style surface, pour ensuite nous offrir de superbe prestation dans ce tournoi très relevé et bien organisé. Avec 2 défaites, un nul et 4 victoire ils finiront à la 9ème place.

U11 Stéphane et U13 Valentin : Tournoi de l’Aosc Sallaumines
Nos U11 âpres avoir totalement louper leur matinée, se réveillent en début d’âpres midi afin de terminée au mieux ce très beau tournoi. Ils termineront à la 15ème place.
Le mots de l’entraineur: « Après une matinée complètement absente, et une discussion durant la pause, nous réalisons une bonne après midi, beau réveil, sa ira mieux la prochaine fois. »
Quand aux U13, ils réaliseront un très beau tournois. Efficaces durant les phases de poules, ils se hissent dans le dernier carré final. Ils termineront à la 4ème place en perdant la petite finale face aux Car de Billy-Montigny.

U13 Ludo: Tournoi du FCF Hénin.
Les joueurs de Ludo étaient dans les installations d’Hénin également pour un tournoi.
Avec de superbe prestations ils termineront, avec 3 défaites et 3 victoires, à une honorable 7ème place.

RDV, demain  dès 16h afin de supporter nos séniors B en 8ème de finale de coupe, et en plus c’est chez nous.