ILS L’ONT FAIT!!!!! Qualification pour les ¼.

6 avril 2015 - 19:51

ILS L’ONT FAIT!!!!!  Qualification pour les ¼.

Nos séniors B qualifient, pour la première fois depuis sa création, le club en quart de final de la coupe du président (épreuve de coupe organisée par le district de l’Artois) en éliminant la formation de La Bassée.

C’est sous un soleil timide voir même absent mais devant un nombreux public, que le coup d’envoi de ce 8ème de final de coupe fut donné par Monsieur LEFEVRE Starsky, arbitre du match.
 Une rencontre a élimination direct donc. Les deux équipes se cherchent pendant quelques minutes afin de trouver leurs marques, puis progressivement nos séniors prennent les rênes du match, les attaques fusent , le jeu méricourtois se développe efficacement. Quelques fautes seront commises mais resteront bénignes et courtoises,  sentant la rencontre sans tension particulière, l’arbitrage fut de très bon niveau ce qui permettra au match de se dérouler dans de bonne condition.
Se sont les méricourtois qui inscriront le premier but de la rencontre au bout à la 15ème minutes de jeu, un second sera inscrit dans les quelques minutes qui suivirent. Menant par deux buts d’avance, un léger relâchement ou un moment de déconcentration (quelques déchets techniques) permettront à l’équipe visiteuse de réduire le score (2-1). Mais ne voulant en aucun cas laisser la moindre chance à leur adversaire, ils répliqueront deux minutes plus tard en inscrivant le 3ème but avant la fin de la première période.
La seconde mi-temps sera plus confortable sur le plan intensité malgré les quelques assauts du début de reprise des visiteurs. Gérant leurs sujets, nos séniors B aggraveront le score à deux reprises, ce qui anéantira tout les espoirs de qualification de la formation de La Bassée.
Nos séniors B se qualifient donc, menant de bout en bout la rencontre, pour les quart de final de la coupe du Président en éliminant La Bassée par 5 buts à 1.
L’aventure continue……
Le mots de l’entraineur: « Félicitations à mon groupe, il faut persévérer, rester dans un état d’esprit solidaire. En route pour les quart de final et merci pour la petite douche……… Félicitations! »

Pour finir le week-end, nos U15 terminent le tournoi du FCF Hénin à la 6ème place, et nos vétérans à la 5ème place du tournoi de Diana Liévin.