f.C.Mericourt : site officiel du club de foot de MERICOURT - footeo

Résumé du week-end du 11 et 12 avril 2015.

12 avril 2015 - 20:50




Mercredi 8/04/15
Débutants: Plateau à Méricourt
Le premier organisé à Méricourt : 10 équipes étaient présentes dont 6 de Méricourt ce mercredi 08 dont 2 qui ont gagné leur 6 matchs. Plateau qui s est déroulé dans la bonne humeur et sous le soleil avec les équipes de Dourges et des chts d Avion .Premier plateau à domicile cette saison , à refaire.

Samedi 11/04/15

10h
Débutants: plateau à Libercourt.
 Le deuxième s est déroulé à Libercourt ce samedi 11 avril avec 12 équipes mais qui n a pas pu apporté d indication particulière car les équipes devaient évoluer avec 1 gardien et 3 joueurs de champs ,composition jamais utilisé cette saison en U6/U7.Pas de gardien formé donc une équipe finit avec 4défaite et l autre avec 1 victoire un nul et 2 défaites. Mais les joueurs semblaient un peu perdus dans cette composition et n ont pas su donner le meilleur d eux-mêmes.


U11 Olivier: Match de championnat.
Une rencontre à sens unique pour nos u11 face à une équipe de l’US Rouvroy totalement hors sujet. Nos u11 dérouleront leur football durant ce match.  La première période fut a sens unique, avec belle phases de jeu et de beaucoup d’occasions. La deuxième sera à l’identique de la première. Ils remportent cette rencontre sur le score net de 5 buts à 1.
Le mots de l’entraineur: « Une belle rencontre, de jolie but, il faut encore progresser. Mais très satisfait dans l'ensemble."

U11F Daniel: Match de championnat
Nouvelle journée de championnat pour no jeunes lionnes face a une très forte équipe de Labourse.
Elles tenteront de faire le holdup du jour, mais en vain, en effet avec un effectif amoindri par de nombreuses blessures, elles résisteront mais céderons. Elles concèdent une défaite par 6 buts à 2.

14h
U10 Sébastien: match de championnat u11.
Un très gros match de nos U10 face à une très belle équipe d’Habarcq. Egalement un match de grand domination pour nos u10 malgré les 3 buts encaissés contre le court du jeu. Après leur dernière victoire lors du tournoi d’Hénin, ils confirment donc la pleine forme de notre école de football  dans la catégorie U10/U11.
Le mots de l’entraineur: «  Un grand bravo à mes p’tits loups, vraiment très content. Sans un gardien adverse en pleine forme, le score aurait pue être plus élevé. »

U11 Stéphane: Match de championnat
Nouvelle journée de championnat pour les jeunes U11 de Stéphane qui rencontraient la formation du FCH de Lens. Après une première période absente, ils réagissent en seconde période mais trop. Ils concèdent une défaite par 1 buts à 3, mais ils ont démontré qu’ils avaient une force de caractère qui fera tremblée plus d’une formation .
Le mots de l’entraineur: «  Dommage que le réveil fut trop tardif, une deuxième mi-temps a l’image de l’équipe que je souhaite avoir, combatif. On ne baissera pas le bras, je peux vous le dire. »

U13

U13 Valentin: Lourde défaite par 8 buts à 2 sur le terrain de Beaurins. (pas eu de résumé)

U13 Ludo: En déplacement dans les installations de Noyelles Godault, nos jeunes u13 n'ont pas su prendre le dessus sur leur adversaire du jour. Plus fort techniquement et athlétiquement, Ils ont tout de même essayer de bien faire. La défaite est logique, mais ne doit être décourageante pour la suite. Score final 4-0



15h30.
U19F Ligue: Match de championnat.
En pleine confiance suite aux bons résultats de ses dernières semaines, nos U19F se déplaçaient dans les installations de Douai pour une nouvelle journée de championnat. Une rencontre de guerrières. L’entame de match sera à l’avantage de nos joueuses, elles ouvriront le score assez rapidement. La rencontre est plaisante à regarder tel le niveau est élevé. Les douaisiennes égaliseront juste avant la mi-temps. (1-1) A la reprise le douaisiennes inscriront leurs deuxième but, la suite de la seconde période sera le moment de grâce de notre gardienne, à l’assaut de notre but, Amandine fera le show et découragera tout espoir d’aggravation du score. Mais nos guerrières ne baisserons pas les bras, elles égaliseront à 5 mn de la fin du temps réglementaire. Score final 2-2.
Le mots de l’entraineur: «  Si on devrait résumé en un mots?…… FIERTÉ, je suis vraiment fier de cette équipe, elles se battent, proférassent, n’abdiquent jamais. Face au 3ème du classement on ne pouvait espérer mieux, mais c’est sans compté sur leurs morales. Vraiment très bon résultat qui fait du bien au classement. »


16h:
U18: Match de championnat
Une rencontre de haut de tableau pour nos U18 qui étaient opposés au 2ème du classement provisoire.
Une rencontre très équilibré durant les deux périodes,  toujours en reconstruction, nos u18 n’ont sue se relâché totalement en s’inclineront par deux fois durant cette rencontre, d’autant plus que les visiteurs ont eu deux actions réelle, mais ils les ont mis au font.
Le mots de l’entraineur: « défaite logique, aucune envie j espère que c’était une passage et je suis vraiment déçu d un joueur pour son comportement envers l’équipe et moi-même. Il a fini sa saison. »

Dimanche 12/04/15.

10h
Vétérans: Match de championnat
C’était l’heure de la reprise de championnat pour nos vétérans en déplacement dans les installations de Libercourt. A l’heure de la parution de l’article, aucun résumé ne nous est parvenu.
Après un match très engagé, ils se sépareront sur un score nul et vierge de 0 à 0.

U15: Match de championnat.
10 de chute. Le match de la honte.
Nouvelle journée de championnat pour les U15 qui recevaient l’Olympique Vendin. Evoluant à 10, et procédant en contre,  les visiteurs ouvrent le score contre le cours du jeu. Nos U15 assez maladroit devant le but égalisent à 10 mn de la mi-temps. La seconde période est totalement une HONTE de la part de nos u15. Oui une honte, et nous pesons nos mots. Certains éléments se prennent soudainement pour des Ronaldo, les passent se feront que dans un seul côté du terrain ….. Encore des passes, même nos grand mères les feraient plus fortes et plus précises, des faces à faces complètements loupés, des « t’as vu, j’vais marquer mon but pour toi », des reproches et des cris sur l’arbitrage qui fut correct. Un manque total d’esprit d’équipe, et c’est logiquement qu’ils encaisseront un second but malgré les superbe arrêt du gardien. Une sérieuse remise en question est à faire pour cette équipe! Défaite logique et tout à fait mérité de nos U15 par 1 but à 2 qui de se fait rate l’occasion de reprendre la première place du championnat.

Séniors B: Match de championnat
Match de championnat un dimanche matin pour nos seniors B dans les installations d’Hinges. Récemment qualifié pour les quart de final et toujours invaincu depuis le mois de septembre en championnat, c’est donc en pleine confiance et sérieusement que nos seniors entament ce match.
Dominant leur sujet et le jeu, ils ouvrent le score au ¼ d’heure de jeu (0-1), tout en respectant leur adversaire et les consignes de match, ils aggraveront le score à 4 reprises. 0-5 à la mi-temps.
La seconde période sera plus soft, nos seniors géreront leur large avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Le mots de l’entraineur: « Un groupe très efficace, de la qualité, du jeu de l’écoute, de l’envie. Nous avons fait un match quasi parfait. Il faut continuer comme sa jusqu’au bout! »

15h
Séniors A: Match de championnat
Nouveau match de championnat pour nos seniors A face à Courrieres dans nos installations. Adroit dans le jeu, mais maladroit devant le but, nos espoirs du jours étaient de palier les deux. C’est sans pression que le match à 8 pts débute, nos seniors s’appliquent et tentent, puis marquent. La recette du jour est trouvé, nos seniors enchainent, persistent et signent 3 nouveaux buts avant la mi-temps. (4-0).

   

   

   

   

Commentaires