Résumé du week-end du 18 et 19 avril 2015.

19 avril 2015 - 21:47

Résumé du week-end du 18 et 19 avril 2015.

Samedi 18 avril 2015.

10h
U11 Olivier B: Match de championnat
Nouveau match de championnat pour nos jeunes U11, qui étaient en déplacement dans les installations de Courrières . Sur un terrain plus petit que l’accoutumé, nos u11 ne réussiront pas à imposer leur jeu. Dans ses conditions se seront les joueurs de Courrières qui ouvreront le score.
Un match a réaction, une fois menés au score, nos u11 réagissent et égalise. Nos u11 réussiront à revenir au score à chaque fois, pour finir par un match nul de 3 à 3.
Le mot de l’entraineur:  « Match très compliqué ce matin. Petit terrain de foot et ballon très léger mais aussi une très belle équipe en face. Nous n'avons jamais réussi à élever notre niveau de jeu. On a toujours réagi au lieu d'agir.
A défaut de gagner, il ne faut pas perdre. Ce que nous avons fait avec ce 3-3.
Maintenant place à la coupe ! »

14h
U13 (1) : Match de championnat
Après la débâcle de la semaine dernière, nos u13 avaient à cœur de montrer de belle chose en accueillant la formation d’Harbacq. Une rencontre qui fut très engagés et soutenue. De belle phases de jeux furent proposées, mais surtout de l’envie. Les deux équipes se sépareront avec un score nul et vierge.
Le mots de l’entraineur: « j ai vu un très gros match des gars, avec agressivité, combativité, a l’écoute des consignes que se soit en 1er ou 2eme période un match qu’on aurai pu gagné car on n’a eu des occasions. Je suis très de l’équipe, continuez comme ça!!! ,vous saurez  récompensé. »

U13 (2): Match de championnat
Nouveau match de championnat pour nos jeunes U13 qui recevaient l’Olympique Hénin. Face à une équipe supérieur, nos u13 n’auront jamais rien lâcher, très combatif, ils tenteront de s’imposer, mais le réalisme fut du côté des visiteurs qui remporteront cette rencontre avec une belle de la part de nos u13. Score final: 0-8
Le mots de l’entraineur: « Quelques absences surtout en défense,  on joue contre une équipe qui devait jouer en niveau 1. Match se fut très compliqué car les adversaires étaient supérieur mais on s'est battu jusqu'au bout, on n'a rien lâcher j’en suis fier d'eux. Stan a été très bon derrière et Corentin a fait des miracles dans les buts. J'espère qu'ils ne seront pas trop abattus et qu'ils resteront aussi solidaire qu'aujourd'hui. »


U11 Stéphane: Match de championnat
Nos u11 étaient en déplacement dans les installations de Libercourt pour le compte d’une nouvelle journée de championnat. Une équipe en forme et avec beaucoup d’envie, nos p’tits bleus ouvrent le score contre toute attente. Libercourt réagira et égalisera. L’envie ne fera pas tout, par un manque de d’agressivité, nos u11 laisseront filer leurs adversaire du jour. Score final 4-1.
Le mots de l’entraineur: «  L'équipe commence à écouter les conseils en cours de match, leurs envies ce fait enfin ressentir. Il ne leurs reste plus qu'a être plus agressifs, et là je pense que nous aurons de très belle surprise. »


U18: Match de championnat
Une rencontre de courageux, c’est dans ces conditions que nos u18 se déplaçaient dans les installations Dainvilloise pour le compte d’une nouvelle journée de championnat. En déplacement avec 11 joueurs (2 absent lors du RDV) , nos U18 entament donc cette rencontre sans attaque réelle face à une équipe de Dainville respectueuse. La première mi-temps se fera sous le pressing de nos u18, le score restera vierge à la mi-temps. La deuxième période démarre avec les même intensions que lors de la première mi-temps, mais cette fois ci au courage. Sans abdiquer, ils réalisent de bonne chose jusqu’à ouvrir le score. Ils ne se feront pas rejoindre et remportent logiquement cette rencontre et font de ce fait une très bonne opération au classement
Le mots de l’entraineur: «  Un bon match au courage, sans remplaçant se ne fut pas évidant.
Victoire logique ce qui prouve que la semaine dernière était une fausse note. »





Dimanche 15 avril 2015.
 
10h.

Débutants: Plateau Tournoi au Cruf Calais: Résumé prochainement.


Vétérans: Match de championnat
Nos p’tits jeunes étaient en déplacement dans les installations de Noyelles sous Lens pour le compte d’une nouvelle journée de championnat. Début de rencontre le ton est donné , nos vétérans sont a l’assaut du but adverse,  coups francs, frappes sa ne rentre pas. Contre le cour du jeu, Noyelles ouvre le score sur  un cafouillage dans la surface. (1-0 à la mi-temps). La seconde période fut à l’identique de la première, sauf que là nos vétérans se déchainent. La défense de Noyelles finira par plier à 2 mn de la fin de la rencontre. Score final: 1-1.
Le mots de l’entraineur: «  Nos effort ont payé, nos confirmons notre renouveaux avec ce deuxième match nul. Maintenant place à la victoire, on fera tout pour, notre équipe en est capable. »

U15: Match de championnat.
Les U15 étaient en déplacement chez nos voisins de Sallaumines pour une nouvelle journée de championnat. Suite à la déconvenue de la semaine dernière, les consignes furent claires: Solidarité et application et plaisir. Nos U15 entament la rencontre avec de bonne intension, en poussant d’entrée, ils poussent l’adversaire à la faute en se procurant un pénalty qui sera transformé. La rencontre se poursuit avec les même intensions, ils inscrivent un deuxième but avant la mi-temps. Pensant le score acquis, ils se relâchent et offrent deux buts aux Sallauminois (dont une pénalty). Bien décidés à ne pas perdre la rencontre, ils posent le jeu et se procurent plusieurs occasions. Ils inscriront deux nouveaux but synonymes de victoire.
Le mots de l’entraineur: «  Très bon match qui est  gagné contre Sallaumines 4-2. On a jouer dans le calme et en posant le jeu. On s’est fait peur en 2ème mi-temps mais des qu'on se calme, qu'on s'encourage et que l'on pose le jeu, ça repart... C'est un bon résultat car on reste en course. »

Séniors B: Match de championnat
Nos séniors B étaient en déplacement dans les installation de Cuinchy . Fort de leurs bon résultats, nos séniors sont attendues de pied ferme mais pas seulement des équipes mais aussi de certain arbitres qui veulent casser cette bonne dynamique en sifflant de multiples fautes contre nos seniors et des hors dignes d’un film de science fiction. Nos séniors s’appliquent donc à jouer à 12 contre 11 voir même 13 avec la complicité de l’arbitre de touche. Tout en appliquant leur jeu, ils prennent le match en main, ils mèneront par 2 buts logiquement à la mi-temps mais avec beaucoup de mal vu les conditions environnantes. La réduction du score viendra de l’arbitre assistant, qui victime d’une crampe du bras, il ne lèvera pas son drapeau afin de signaler un hors jeu plus que flagrant. (1-2). Mais c’est sans conté la détermination de notre équipe, ils inscriront 3 nouveaux buts fin de mettre tout le monde d’accord. Cuinchy réduira le score en fin de match mais la messe est dite, victoire donc de nos séniors par 5 buts à 2.
Le mots de l’entraineur: « malgré les obstacles, l’équipe a fait preuve de beaucoup de calme et de détermination encore félicitations à mes joueurs pour ce match peu évident à Cuinchy. Je tiens à dire que le comportement des joueurs de Cuinchy fut exemplaire, dommage d avoir un arbitre aussi médiocre dans sa mentalité. »

Séniors A: Match de championnat
C’est la formation de Meurchin que nos séniors recevait ce dimanche après midi. Un rencontre a enjeu direct qui sera entaché par le comportement anti-méricourtois de la part de l’arbitre assistant de Meurchin. Décidés à s’imposer, nos séniors s’appliquent et pose le jeu, le début de rencontre se fait essentiellement dans le camps adverse, les quelques apparitions des visiteurs seront stoppés par le bloc défensif.  Sentant la rencontre à sens unique, un hors jeu de deux mètres ne sera pas signalé par l’assistant, les visiteurs ouvriront le score de cette manière. Nos séniors réagissent et égalisent sur une très bonne phase collectifs. (1-1). Symptôme Montagnier? Ou volonté réel? L’assistant offrira encore deux nouveaux buts à son équipes. Nos séniors malgré beaucoup de volonté sortiront frustrés de cette rencontre. Meurchin jouait il la qualification pour la prochaine coupe de monde? Nos séniors voulaient juste jouer au football dans les règles, comme quoi être honnête ne paye pas toujours.
Défaite donc par 1 but à 3.

   

   

Commentaires