Nos débutants à l’assaut de l’Epopée.

20 avril 2015 - 16:16

Du soleil, des températures agréables, c’est avec le sourire que nos débutants prirent la route en ce dimanche matin afin de participer au Festi-Foot du Cruf Calais dans le stade de l’Epopée, et oui dans ce magnifique stade.
     Cette belle journée sera marquée par une preuve de solidarité hors norme de la part des parents présent et accompagnant. En effet, l’éducateur de l’équipe féminine, Daniel, tombe en panne avec son véhicule sur le chemin du Festi-foot. Les parents se mobilisent et font preuve de solidarité, en optimisant au maximum (tout en respectant les règles de sécurité) les places dans les véhicules, ils parviennent à prendre en charge les joueuses que Daniel avait en charge, et de poursuivre leur route et de redonner le sourire à nos joueuses.
    Arriver à Calais, devant ce très beau stade, les yeux des enfants sont émerveillés par de tels installations, l’accueil qui a été réservé à nos équipes fut tout aussi grand que leur stade et respectueux de la part du Cruf.
    Le plateau commence, nos joueurs et joueuses rencontrent des formations de prestige ( RC Lens- LOSC - Cruf Calais, etc. …) et font honneur à nos couleurs, les parents chantent et encourages nos p’tits bleus.
    Les joueurs de David feront de superbe prestations, ils perdent leur première rencontre. Le réveil sonne, après la digestion de la route et du réveil matinal, nos p’tits montrent de quoi ils sont capable en appliquant ce qu’ils ont appris avec leur éducateur, production de jeu très intéressante pour cette âge.  Ils remporteront 4 rencontres et feront 2 matchs nul.
Le mots de l’entraineur: «  C’est une superbe journée, mal commencé certes avec la panne de voiture de Daniel, mais évoluer dans un grand stade est une première pour les enfants, on a pus voir leurs yeux pétillés . Merci à Calais et à ses dirigeants pour leurs accueils.  Nos petits ont été fort courageux, je suis fière d’eux et sans oublier grand merci aux parents présent et qui ont su donner de la voix car ils ont été présent et beaucoup ont dit: « On entend que Mericourt est la et franchement sa, j’en suis fière  »
    Les filles qui étaient dirigées par Gaétane (Daniel en panne de voiture sur la route, voir plus haut) ont fait honneur,  même plus, en défiant les équipes tels que le RC Lens, etc..  elles appliqueront leurs football avec le sourire, se qui rendra l’équipe accompagnante, on ne peut plus fière.
    Pour nos U6/U7 de Christophe, deux équipes nous représentaient. Et elles les firent de très belle manières. La première équipe, était engagée dans une poule u6/u7 et se comportera de très belle manière en gagnant 5 matchs sur 7 et marquant pas moins de 42 buts pour seulement 15 encaissés (en infligeant au passage un cruel 18-0). La deuxième équipe était engagée dans une poule U6 et terminera avec 6 victoires pour une seule défaite et 38 buts marqués pour 17 encaissés.
Le mots de l’entraineur: « Pour leur premier tournoi dans un tels stade , nos u6/u7 n ont pas tremblé et auront une fois de plus été à la hauteur . Donc très bons résultats de nos 2 équipes qui n avaient pas de remplaçants contrairement à la plupart de nos adversaires . Une pensée particulière pour Léonie qui devait jouer avec nous si la voiture de son papa n était pas tombée en panne sur la route.
En tous cas un très beau tournoi et un très bel accueil, les enfants ont apprécié ainsi que les parents et sont prêts à y retourner . »

Cette journée en quelques mots, 4 équipes présentes, une centaine de buts inscrits par nos p’tits bleus de U6 à U9, des éducateurs très fières, de la solidarité, un stade magnifique, un accueil digne des grands, des parents avec le sourire, et surtout, de la magie dans les yeux des enfants et ça, sa n‘a pas de prix.
Bravo au Cruf Calais de cette excellente initiative.