22 avril 2015 à 21:10

Coupe LOYEZ, nos vétérans sortent la tête haute.

Après la qualification des u11 dans l'après-midi,nos vétérans recevaient pour les 8ème de finale (une première pour notre club) la formation de La Bassée. Devant un nombreux public, l'arbitre donne le coup d’envoi de la rencontre à 19h, nos vétérans sont décidés à faire un bon résultat, ils contrent les actions et arrivent à ouvrir le score contre le court de jeu sur une belle action de Christophe. Score à la pause 1-0 pour Méricourt.
La deuxième période débute avec une équipe visiteuse bien décidé à ne pas laisser passer sa chance, nos p’tits jeunes résistent, mais hélas l‘élastique lâche. La Bassée égalise logiquement. C’est un coup derrière la tête que reçoivent nos vétérans avec cette égalisation. (1-1). Nos vétérans ne lâchent pas pour autant l’idée de se qualifié. Ils reprennent le taureau par les cornes, et tentent de reprendre l’avantage au score. Mais la différence de niveau se fait sentir, nos vétérans subissent le jeu des visiteurs et craquent une seconde fois. (1-2). Ils ne parviendront pas malgré leurs volontés à revenir au score. Score final en faveur de La Bassée par 2 buts à 1.

Certes, c’est une élimination, mais historiquement c’est la première fois qu’une équipe vétérans de notre club se hisse  en 8ème de Finale de coupe (Vétérans). Donc pour nous c’est positif. Et à présent place au championnat afin de poursuivre la remonté.