Résumé du week-end du 25 et 26 avril 2015.

26 avril 2015 - 20:24

Résumé du week-end du 25 et 26 avril 2015.

Samedi 25 avril.

15h
U19F Ligue: Match de championnat
Nos féminines se déplaçaient dans les installations de Calonne. Liévin.  Une rencontre qui sera à sens unique, en annonçant la couleur dès la première seconde du match en tirant sur le montant du but. Domination, attaque du ballon, nos féminines réalisent que la meilleur défense c’est l’attaque.
Elles inscriront  logiquement 4 buts en première période. La seconde mi-temps redémarre sur le même tempo, bien décidées à soigner le goal-average, elles impriment le jeu, éclatent la défense adverse, et inscrivent 3 nouveaux buts (0-7). A 10 secondes de la fin, elles encaisseront un but qui sera sans conséquence. Score final: 1-7
Le mot de l’entraineur: «  Nous sommes sur une bonne dynamique, il faut continuer à travailler ensemble dans ce sens. C’est une très bonne opération au classement. »

16h
U18: Match de championnat
Nos vaillants U18 qui restaient sur une victoire précieuse, se déplaçaient dans les installations artésiennes pour une nouvelle journée de championnat. La première mi-temps sera sur marqué par un manque de réalisme de la part de nos u18. En effet, en ayant plus de 10 occasions franches et 1 buts inscrit, les artésiens n’auront qu’une seul occasion qui leurs permettront de revenir au score avant la mi-temps. La seconde période sera quasi identique à la première, mais sauf que cette fois ci le réalisme sera du côté artésien. Nos u18 ne parviendront pas à revenir au score avant le coup de sifflet final. Défaite par 3 buts à 1.
Le mots de l’entraineur: «  Nous avions gagné le match aller, et psychologiquement , certains éléments avaient déjà gagné la rencontre avant de l’avoir jouer. Avec une présence fantomatique, on ne peut rein réaliser. Nous avons trébuché sur une équipe plus présente que nous l’étions. Il faut se relevé pour finir la saison en beauté. Nous en sommes capable. Et merci aux quelques supporters qui on fait le déplacement.»

Dimanche 26 avril.

8h00
Vétérans: Match de championnat.
Après une folle aventure en coupe qui s’est terminé en 8ème de finale, et restant également sur deux bon résultat en championnat, nos vétérans recevaient ce matin la formation de l’AS Courrières pour une nouvelle journée de championnat. C’est une rencontre équilibré qui nous sera offerte, un jeu sans faute particulière de part et d’autre. La différence se fera sur le réalisme, nos vétérans vireront en tête avec 1 but d’avance à la mi-temps. La seconde période sera plus soutenue, nos vétérans enfoncent le clous dès la reprise (2-0). Se sentant un peu à l’abri, ils se relâchent et seront sanctionnés aussitôt par la réduction du score. Mais se sera sans compter sur la détermination de nos vétérans à poursuivre les bons résultats.
Ils sortent de leurs micro-siestes, et enflamment la rencontre. Ils inscrivent 2 buts coup sur coup, et se mettront à l’abri définitivement. Victoire par 4 buts à 1.

10h
U15: Match de championnat
Restant sur une victoire, et avec la possibilité de reprendre la première place au championnat, nos u15 étaient motivé en recevant l’équipe du Rush Carvin pour une nouvelle journée de championnat.
Le coup d’envoi est donné par les visiteurs, qui perdent très vite le ballon. Nos U15 montrent la couleur, incisifs et combatifs, ils réalisent de belles phases sans pour autant ouvrir le score. L’orage passé, Carvin procède en contre, et inscrive un but logiquement refusé pour un hors-jeu très net. Nos U15 se sont fait peur, ils prennent le taureau par les cornes. S’appliquant en utiliser tout le terrain, ils s’installent dans le camps adverse jusqu’à l’ouverture du score logiquement à 15 mn de la mi-temps. Carvin essayera de revenir avant la mi-temps mais sa saura sans compter sur le portier méricourtois bien inspiré . La seconde période sera un peu plus rude dans les contacts inutiles, sentant le match leurs échappés, les joueurs de Carvin appliqueront un jeu brouillon, nos u15 en profiteront pour mettre le coup de grâce 10 mn de la fin de la rencontre. Score final 2-0. Victoire très importante, qui leurs permettent de reprendre la tête du championnat.
Le mots de l’entraineur: «  Un match stressant et difficile, mais avec de la solidarité et de l’envie tout est possible. Je suis content de la prestation de l’équipe qui est resté calme et qui a sue poser son jeu et utilisé tout le terrain.
La victoire est amplement mérité, nous faisons une bonne opération au championnat. Bravo les gars. »
 
11h30
U15F: Match de championnat.
Nos féminines recevaient l’équipe de Vaudricourt pour une journée de championnat. Une rencontre qui sera marqué par l’envie de nos féminines, l’envie de bien faire devant les nombreuse personnes présentes. Elles feront preuves de réalisme et d’abnégation face à une équipe de Vaudricourt peut entreprenante, elles inscrivent un jolie but durant cette première période et  garderont cette avance jusqu’à la pause. La seconde mi-temps sera un copier coller de la première, plus incisives nos méricourtoise sèmeront le sort des visiteurs en inscrivant un second but synonymes de victoires.
Le mots de l’entraineur: « Nous sommes des entraineurs heureux, nous avons réussi un très bon match. On a rien à redire sur le comportement. Nous sommes très satisfaite Il faut continuer avec cette même envie pour la suite. »

15h
Séniors B: Match de championnat.
Match remporté par forfait, la formation d’Ablain n’a pas effectué le déplacements.
Score 3-0.

Séniors A: Match de championnat.
Nouveau match de championnat pour nos séniors A, en mauvaise posture en championnat, une victoire serait comme un bol d‘aire. Une rencontre a gout amer pour nos séniors A, dominant le jeu, mais péchant devant le but, ils concèdent une nouvelle défaite par 2 buts à 0 dans les installations d‘Harnes.
Il faudra se remobiliser avant la prochaine rencontre en vue de l’objectif à atteindre.
Le mots de l’entraineur: «  Nous n’avons pas été récompensé de nos efforts. Nous nous sommes procuré de belle et bonne occasions, mais sans pour autant les mettre au fond. L’objectif à atteindre est encore possible, mais a force d’utilisé les jokers ……. Sa va être de plus en plus difficile. Mais rien n’est impossible. »


   

   

Commentaires