A 90 minutes d'une finale.

2 mai 2015 - 11:42

Les séniors B surclassent Douvrin en quart et se qualifient logiquement.

    Quart de finale de coupe pour nos séniors B, en ce 1er mai, nos seniors B recevaient pour les quart de finale de coupe du président la formation de l’ES Douvrin.

    Une rencontre qui sera arbitré par Mr Minart Thierry, plus de 24 ans d’expérience dans l’arbitrage de football amateur. «  Je ne connais aucune de ses équipes, j’apprécie le beau jeu et surtout le fair-play. Je souhaite un bon match à tous et que le meilleur gagne. »

L’entraineur de Méricourt: «  Nous sommes à l’aube de réaliser quelques chose de grand, à nous de remporter cette rencontre. Les joueurs sont concentrés, et savent que la qualification est au bout. L’histoire est en marche, à nous de saisir notre chance. »

L’entraineur de Douvrin: «  Nous sommes confiant, à nous d’entamer le match de belle manière. Nous verrons bien au bout des 90 minutes. Nous avons notre chance, on va la saisir! »

Rencontre: ¼ de finale de la Coupe du Président:
FC Méricourt 2 vs ES Douvrin 2.
Arbitre du match: Mr MINART Thierry
Arbitre assistant: Mr VAAST Yohann et Mr DENCOISNE Pascal.

Equipe du FC Méricourt (en bleu): LENGLET Rudy, CHRETIEN Giovanni, MONTEIRO Anthony, DUCAMP Fabien, SIERLEJA Aexandre, TAFFIN Gregory, LAKSIKISSE Jallal, CAILLEUX Jérémy, BUYS Guillaume, MEHIAOUI  Abdel, SEKTAME Brahim, REWARD Lionel, BOUSSADIA Yacine, HOUSEINI Aziz
Entraineur: VERMEERSCH Ludo

Equipe de l’ES Douvrin (en vert): HOUSSEAUX Jonathan, HUPLIEZ Sylvain, ROUSSEL Fabien, VILELA Vincent, PETIT JEAN Gregory, TAHIRI Sofiane,  CORNELISSEN Morgan, DELANNOY Thomas, BADAOUI Nordine, BOURRET Ludovic, RUGUET Fabrice, TAHIRI Issam, DERREU Thomas.
Entraineur: BOUZI Ahmed

    Le coup d’envoi est donné à 16h par Mr MINART, devant une soixantaine de supporters bien décidées à encourager leurs joueurs respectifs.
    Les deux équipes s’observent dura les dix premières minutes de la rencontre, aucune action est à signaler.
-12ème: Première action franche de la rencontre, Douvrin frappe largement au-dessus du  but de Méricourt.
-13ème : Contre du FC Méricourt, sur une frappe qui touchera le poteau, la défense de Douvrin offrira un premier corner à Méricourt qui ne donnera rien.
    La rencontre s’accélère, prend du rythme, les joueurs du FC Méricourt s’installent dans les 40 derniers mètres de Douvrin.
-16ème: Corner pour Méricourt côté droit, la défense de Douvrin le repousse en corner mais côté gauche.
-18ème: BUT pour Méricourt, sur un corner mal dégagé par la défense de Douvrin, BOYS G reprend le ballon d’une demi-volée. Le gardien ne bouge pas. Ouverture du score pour Méricourt.
    Douvrin tente de réagir, les méricourtois tiennent, mais commettent une série de fautes inutiles qui seront sans conséquences.
-20ème : Coup franc pour Douvrin, qui sera dégagé en corner par le portier de Méricourt. Corner qui ne donnera rien.
-23ème : Sur une belle action collective, les méricourtois manquent de doublé la mise. Sur une frappe a l’entrée de la surface le ballon frôlera le montant gauche.
-27ème : Nouvelle action coté droit pour les méricourtois, le gardien de Douvrin trop optimiste s’avance trop et subit un superbe lob de BOYS Guillaume qui s’offrira par la même occasion un doublé. 2-0 pour le FC Méricourt.
    Avec ce deuxième but, l’équipe de Douvrin accusent le coup, et subissent le jeu des méricourtois.
29ème . Nouvelle action pour Méricourt, un tir qui passera au dessus du but de Douvrin.
38ème : Douvrin sort la tête de l’eau, ils contrent une action des méricourtois et obtiennent un coup franc intéressant. Coup franc qui sera mal négocié,  sortie de but.
43ème : On frôle le 3-0 pour les joueurs de Méricourt, frappe de SEKTANE Brahim à l’entrée de la surface, frappe qui passe a côté du poteau droit du but de Douvrin.
44ème : BUT pour Méricourt, sur action côté gauche, centre à raz de terre pour SEKTANE Brahim qui d’un plat du pied place son ballon et marque. 3-0 pour Méricourt.
45ème : Mi-temps. Méricourt mène par 3 buts à 0 face à l’ES Douvrin.
    Une première période qui fut à l’avantage des méricourtois, mieux inspirés et développant plus de jeu avec un réalisme concrétisait par 3 fois. Douvrin plus timide, restant brouillon dans les 20 derniers mètres, ils ne parviendront pas à assoir leurs envies sur cette première période.

2ème période:
    -Douvrin revient avec de meilleurs intentions, ils enflamment la rencontre dès la reprise, mais manque encore de réalisme dans les deniers gestes.
49ème: Çà se précise de plus en plus pour Douvrin, qui se voit un tir sauver sur sa ligne par le gardien méricourtois bien inspiré.
50ème : Corner côté gauche pour Douvrin, la défense de Méricourt est lobé, DELANNOY Thomas n’a plus qu’a placé sa tête. BUT pour Douvrin (3-1).
    -Après cette réduction du score, les méricourtois doutent, et multiplient les fautes.
51ème : Coup franc pour Douvrin aux 25 mètres. La défense repousse le cuir en corner qui ne donnera rien.
    -Les méricourtois subissent le réveille tardif de Douvrin.
56ème : Nouveau coup franc pour Douvrin, qui ne donnera rien.
    -Domination de Douvrin.
61ème : Méricourt repart a l’assaut du but adverse en obtenant un corner qui sera capté par le gardien.
    - La rencontre s’équilibre.
72ème:  Attaque de Méricourt côté droit, la défense de Douvrin commet une faute dans leurs vingt mètres. La défense dégagera sur sa ligne.
78ème : Nouveaux coup franc pour Méricourt, mais à 25 mètres. DUCAMP Fabien s’en charge.
79ème : BUT pour Méricourt, un coup franc très bien tiré par DUCAMP, le cuir contourne le mur et vient sur le coté gauche du but,  le portier douvrinois est trop court. (4-1).
    - Douvrin reprend un nouveaux coup derrière la tête. Les intentions méricourtoises sont réelles et sérieuses. Méricourt reprend la possession du ballon.
82ème: Nouvelle frappe de Méricourt qui passera à côté du but de Douvrin.
85ème : BUT pour Méricourt, sur un décalage coté gauche, CAILLEUX n’a plus qu’a prendre le gardien à contre pied et mets le ballon au fond des filets. (5-1).
    Avec 4 buts d’avance, le sort de la formation de Douvrin est jeté.
    3 mn de  temps additionnel qui ne changeront rien au score.
    Victoire et qualification de Méricourt pour les demi-finales de la Coupe du Président sur le score de 5 buts à 1.
    Après s’être fait peur en début de seconde période en encaissant un but, les méricourtois ont su réagir et concrétisé par deux fois leurs intentions.

Le mots de Mr MINART (arbitre la rencontre): «  Très bon match, avec une très bonne mentalité de chaque côté. Merci. »
Le mots de l’entraineur de Douvrin: «  On a pas sue montrer nos intentions, on s’est montré plus incisifs en début de seconde période. Mais Méricourt en voulait plus que nous. Félicitation à eux. »
Le mots de l’entraineur de Méricourt: « Que dire, c’est une joie, une réelle satisfaction pour le groupe. On domine la première mi-temps, on marque 3 buts, la seconde on manque d’agressivité durant le premier quart d’heure, mais nous nous sommes réveillés. C’est une superbe qualification, avec beaucoup d’abnégation c’est passé. Je suis très content pour mes joueurs et pour le club. Merci à mon groupe, à mon staff, et aux supporters présent. Mais savourons cette qualification !!  Merci à tous! »

   

   

   

   

   

Commentaires