f.C.Mericourt : site officiel du club de foot de MERICOURT - footeo

Résumé du week-end du 8 au 10 mai 2015.

10 mai 2015 - 21:21

Résumé du week-end du  8 au 10 mai 2015.

Vendredi 8 mai 2015.

 U10/U11: voir article précédent (Tournoi Dynamo Carvin)

Séniors A: Match en retard de championnat.
Nos séniors A étaient en déplacement dans les installations d’Arleux pour le compte d’une journée de championnat en retard. Une rencontre à enjeux pour nos joueurs, voulant assurer le maintien dans cette division, ils se devaient de remporter cette rencontre. Croyant en leurs chances, nos seniors A mèneront par 4 buts à 0 à la mi-temps, la seconde période sera moins fleurissante pour nos joueurs. Arleux revenant à 4 buts à 3, on aurait pue croire au retour du chat noir, mais nos séniors tiennent bon.
C’est donc une victoire qui fait du bien au moral et surtout un bon bol d’air au classement général sur le premier non relégable. Restera plus qu’a transformer cet essai ce dimanche à Pont à Vendin.

Samedi 9 mai

U11 Olivier: Match de championnat.
C’est à Rouvroy que cette équipe U11 se déplaçait, au lendemain d’un très belle final au tournoi du dynamo Carvin, pour une journée en retard de championnat. La rencontre démarre de fort belle manière pour notre équipe, en effet a peine le coup de sifflet donné, nos u11 inscrivent le premier but de la rencontre (le premier …..). La domination de cette rencontre sera à sens unique, déployant leur jeu, nos u11 infligent une réelle correction à une courageuse équipe de Rouvroy qui n’aura passé le milieu de terrain qu’a 3 reprises. Score final, victoire par 12 buts à 0.
Le mots de l’entraineur: «  Je ne pensai pas que l’on aurait sue développer un tel jeu au lendemain de la finale à Carvin, on avait fait tourner un peu l’effectif, mais se qui prouve bien que c’est vraiment un bon groupe de joueurs qui se sent concerner, et qui ne lâche et lâchera rien. Je suis vraiment très contant d’eux. »

U11 Stéphane: Match de championnat.
Match de championnat au FC Haut de Lens pour les u11 de Stéphane. Une rencontre, hormis quelques éléments, qui sera sans envie de la part de nos joueurs. Timide dans leurs intentions, absents dans les duels, la défense tiendra un bon moment mais finira pas céder, nos joueurs n’imposeront jamais leurs jeux, ni leurs envie d‘ailleurs. Le FC Haut de Lens déroulera son jeu, et remportera son match par 8 buts à 0.
Le mots de l’entraineur: «  Pas d’envie, on attaque pas le ballon, on regarde jouer, la défense ne peut pas le match à elle toute seule. A part un soupçon de réveil ou on aurait pue réduire le score, nous n’avons rien montré. Il reste 3 matchs, j’espère que l’on montra un autre visage. »


U18: Match de championnat.
Ah les U18! Que pourrait on dire, le manque d’envie? Le manque de respect? Le manque de solidarité? Des joueurs absents?…… ou tout simplement une équipe qui regarde une autre jouer….. D’où l’écœurement du l’éducateur.  En déplacement chez le leaders du championnat nos U18 ont failli une nouvelle fois à l’honneur du maillot. Menés 4-0 à la mi-temps, un soupçon d’orgueil les font revenir à 4-2, mais se ne fut qu’un léger soupçon malheureusement. Ayant pris ce match à la rigolade, ils se prendront la claque du jour (7-2) .
Le mots de l’éducateur: «  Vivement la fin de saison, on a touché le fond, on peut pas être plus bas. Aucune écoute, rien ! A part deux trois, qui ont évoluer sous les critiques d’autres élément, ont tenté de faire quelques choses. Rien à dire sur cette rencontre, à part Merci à ceux et celles qui se sont déplacés avec nous. »

Dimanche 10 mai 2015.

Vétéran: Match de championnat
Ce matin nos vétérans, âpres une série de prestations prometteuses, recevaient Harnes pour une nouvelle journée de championnat. En évoluant sans remplaçant, ils n’avaient pas droit à la blessure, mais c’est pourtant avec beaucoup d’engagement qu’ils s’imposent par 4 buts à 2. A noter, le superbe coup de Gilles pleine lucarne des 40 mètres, (l’araignée n’y ait plus). Avec cette victoire, ils font une bonne opération au classement général, en revenant à 2 points de la quatrième place.
Le mots de l’entraineur: « C’est avec courage et leurs cœurs que l’on a été cherché la victoire, nous la méritions cette victoire. Merci a tous. »

U15F: Match de championnat
Match de championnat à Arras pour nos féminines, sur le papier il paraissait très difficile de s’imposer chez l’une des meilleurs équipes du championnat. Mais nos filles se battront avec leurs armes et honneurs dont-elles font preuves a chaque rencontre. Elles s’inclinent certes, mais remportent la victoire du courage. Elles méritent mieux, sa c’est sure.
Le mots de l’entraineur: «  On a pas grand-chose a se reprocher, on a essayer de faire au mieux! Elles se bien battue mais Arras était vraiment trop fort pour nous. »

U15: Match de championnat.
Nouveau match de championnat pour nos u15 en recevant la formation de l’AG Grenay. Rapidement, Grenay mène au score au bout de 15 mn par 2 buts. Nos u15 réagissent, mais se heurte au portier, mais finalement ils réduisent le score  puis l’avantage a 5 man de la mi-temps. Un léger relâchement en fin de 1ere période permettra aux visiteurs de revenir au score 3-3. La seconde période sera une possession du jeu par nos u15, ils marqueront par deux fois avec que ……. Méricourt menant au score, l’imbécilité de l’éducateur adverse envenima le match, râlant pour un rien , se faisant passer pour une victime, il inculque ses absurdités à deux de ses joueurs qui commence bêtement a l’imité. Mais nos joueurs, tiennent bon. Dans une confusion, surement due à l’environnement nos u15 se déconcentrent et encaissent un but se qui encouragea le comportement de crétin de l’éducateur adverse à critiquer tout actes arbitral même de son propre juge de touche. Nos u15 répondront a 5 mn de la fin en inscrivant le 6ème buts. Score finale: 6-4. L’éducateur de Grenay devrait revoir ses gammes, et se remettre en question sérieusement. Insultant le corps arbitral, rentrant comme chez lui sur le terrain, enveniment une rencontre qui se déroulait pourtant  bien. Ce genre de personne ne devrait rien faire sur un terrain de football, sa place devrait être devant un dictionnaire afin de comprendre se que le mots éducateur veut dire. Ce genre de personne est une honte pour le mot football.
Le mots de l’entraineur: « Je suis très content du comportement de mes joueurs, pris au vif des le début de rencontre, ils ont sue réagir afin de remporter cette rencontre.  Nous restons premier du classement, maintenant il faut se concentrer sur le prochain match. »

Séniors B: Match de championnat.
Match arrêté à la 56ème minutes à cause de supporters sans cerveaux de Verquin.

Séniors A: Match de championnat.
Nos seniors A toujours en course pour le maintient mais restant sur une belle victoire face à Arleux, se déplaçaient dans la gare de Pont à Vendin.
Nos seniors rentrent dans le match avec de belle intension, Pont à Vendin procède en contre mais subisse nettement l’envie méricourtoise. Nos seniors ouvrent le score logiquement. Sous les assauts timides des joueurs de l’équipe de Pont à Vendin, nos seniors tiennent. Mais le sors s’acharne encore une fois, un penalty pour une main totalement imaginaire relance Pont à Vendin qui réduise le score, puis sur un autre contre Pont à Vendin prend l’avantage sur un ballon contré a 2 m de la ligne de but méricourtoise.
Le train entre en gare, nos seniors sortent leurs plus beau footballs, percutants ils mettent en danger la défense adverse qui aurait pue prendre l’eau sans l’aide du chef de gare du jour. Levant sa drapeau pour des hors jeux, il fit refuser le but égalisateur alors plus que valable. Chef de gare, ou ayant mis son walkman avec la chanson A.M.C.E, il joua de son drapeau jusqu’au coup de sifflet final afin d’assurer la victoire de son équipe complètement débordés. Victoire illogique et honteuse de Pont à Vendin par 2 but à 1.
Le mots de l’entraineur: «  nous ne méritions vraiment de pas perdre ce match, un nul aurait été bien, mais les faits de match on fait que……!  C‘est comme sa mais il ne faut pas baisser les bras.»

   

     

Commentaires