f.C.Mericourt : site officiel du club de foot de MERICOURT - footeo

Résumé du week-end du 16 t 17 mai 2015.

17 mai 2015 - 23:29

Résumé du week-end du 16 mai au 17 mai  2015.

Samedi 16 mai

U11 Olivier: Match de championnat.
C’est dans les installations du CS Avion que nos u11 se déplaçaient pour une des dernières journées de championnat. Malgré la fatigue du long marathon des matchs en retard, de la coupe et tournois, ils domineront la rencontre de bout à bout et infligeront une sévère défaite a nos voisins par 6 buts à 0.
Le mots de l’entraineur: «  C’est une très belle victoire, malgré la fatigue, le collectif a pris le dessus très rapidement. C’est une très bonne semaine voir quinzaine, mais c’est aussi la fin de 15 jours de marathon. Maintenant place au tournoi qui a lieu chez le week-end prochain, mais avec un peu de repos avant pour recharger les batteries. »

U11F Daniel: Match de championnat.
En déplacement dans les installations de Pont à Vendin, nos u11F furent surprises de voir 3 U13 dans la composition de l’équipe adverse.  Force de constater que certaine formation ne joue pas le jeu du respect des catégories, nos u11F feront mieux que de se défendre. Mais avec des joueuses plus grandes et plus forte, nos U11F n’arriveront pas à déjouer les plans de l’équipe adverse. Elles s’inclineront héroïquement par 6 buts à 2.

U11 Stéphane: Match de championnat.
Nouvelle journée de championnat pour les joueurs de Stéphane qui avaient à cœurs de rattraper la bévue de la semaine dernière en recevant la formation de Beaumont. Et bien comme quoi que la motivation fait beaucoup dans le football, en ayant pris une sévère défaite au match aller, les joueurs de Stéphane feront honneur au maillot qu’ils portent sur le dos mais surtout à leur éducateur. Ils se défendront  et appliqueront les consignes de leur éducateur, ce qu’ils leurs permettront d’obtenir un très bon match nul par 2 buts partout.

U13(1): Match de championnat.
Partie avec une équipe recomposé en dernière minute (beaucoup d’absence), nos u13 étaient en déplacement dans les installations de Diana Liévin pour un journée de championnat. Durant la première période la domination sera méricourtoise, mais le manque de réussite fera qu’ils seront en retard d’un buts au tableau d’affichage à la mi-temps (2-1). La seconde période débute sur un réalisme au top pour Liévin, ils inscrivent deux nouveaux buts et mène par 4 buts à 1. Mais le courage de nos joueurs fera que le score n’en restera pas là,  ils réduiront le score à deux reprises, avant le fin du temps réglementaire. A noter la blessure de notre gardien Alexis D, pouce cassé, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Le mots de l’entraineur: «  Le félicite mes gars, c’est un bon match même si la défaite est amer. »

U13(2): Match de championnat
En déplacement  dans les installations de l’Olympique Vendin, nos u13 en sortiront défait mais grandi.
En effet, dominé n’est pas gagné, dominant le rencontre, ils enflammeront la rencontre avec de bonne intentions. Mais quand sa ne veux pas, sa ne veux pas, ils inscriront 2 buts durant cette rencontre (plusieurs poteaux et barres, et 1 but refusé) mais les vendinnois auront 3 occasions qu’ils transformeront. Défaite par 3 buts à 2.
Le mots de l’entraineur: « La réussite n'était pas au rendez-vous malgré une nette domination. L’équipe de Vendin a eu quelques occasion et ça rentre à chaque fois. Dommage , c'est le foot . »

U15F: Match de championnat.
En déplacement à Gonnehem pour une nouvelle journée de championnat, nos u15F ne pensaient pas passer une si mauvaise après midi.  Parti avec 7 joueuses au lieu de 8, et sans gardienne, la tache était déjà assez compliquée pour nos 15F, ce qui provoqua le manque de motivation de la moitié de l’équipe. Elles parviendront à limiter la casse, mais sortiront défait de cette rencontre, score final 13-2.
Le mots de l’entraineur: «  En partant à 7 et sans gardienne, nous partions en boitant. C’est surement ce qui a provoqué le manque de motivation. Mais ne jamais lâcher,  elles ont quand même montré qu’elles étaient capable de belles choses malgré le score. »



U18 match de championnat:
Les semaines se suivent mais ne se ressemble pas pour nos U18. En recevant la formation d’Assc Les Collines (3ème), ils ont effacé leurs bévues de la semaine précédente. Ils s’imposent sur le score net de 3-0, et se donnent un peu d’air au classement. Ce qui prouvent encore une fois que cette équipe est capable de grande chose vu la qualité des éléments qui la compose.

U19F Ligue. Match de championnat
Nos u19F étaient en déplacement à Arques pour une nouvelle journée de championnat.
Se fut un bon match des nos U19F avec du courage à 6 contre 7 , elles ne pas démériteront pas un instant , mais le manque d’efficacité et le nombre élevé d’erreurs dans le jeu et en offrant 3 buts, elles ne pourrons pas gagner le match . C’est vraiment dommage car âpres avoir menée 2-0 dans le premier 1/4 d heure, en infériorité elles lâcheront physiquement . Score final 6-4.
Le mots de l’entraineur: «  un grand bravo a celles qui ont joué le jeu jusqu'au bout,  elles ne méritent pas de finir la saison comme sa,  mais bon, un grand MERCI à toutes celles qui nous ont "plombé" en nous laissant lâchement tombé. »

Dimanche 17 mai 2015.

Débutants: Tournoi de Dourges.

Ce dimanche 17 mai avait lieu un maxi plateau à dourges en u6/u7 ou 2n équipes du F C Méricourt étaient présentes et ont encore une fois  porté haut les couleurs du FCM .Les 2 équipes ont finit deuxième de leur poule respective dont une était devancée uniquement par le futur vainqueur de ce tournoi :l U S Dunkerque.

Un classement particulier ou seuls les premiers de chaque poule se disputeront les premieres places du classement . Tres bon comportement de nos débutants ,à qui il ne manquait peut etre qu un ou deux remplaçants car faire ce genre de plateau sans remplaçant c est tres fatiguant pour nos jeunes surtout avec l effet de la chaleur . Tres beau tournoi avec un tres bel accueil et encore de beaux souvenirs avec les photos de Sylvie qui seront à suivre.....



Vétérans: Match de championnat.
Nos vétérans recevaient la formation d’Annay pour une nouvelle journée de championnat.
Une rencontre qui sera marqué par la domination de la part de nos vétérans, à la mi-temps le score sera nul et vierge à la mi-temps. La seconde période partira sur le même rythme, en fin de rencontre les visiteurs ouvrirons le score sur un coup de pied arrêté. (0-1). Mais le courage de nos vétérans fera le reste , ils arracheront le match nul a quelques secondes du coup de sifflet final.
Le mots de l’entraineur: « C’est une très belle performance, nous recevions le deuxième du championnat et nous sommes satisfait du résultat. »

U15: Match de championnat
Nos U15 recevaient la formation de Aix en ce dimanche. Nos U15 devaient prendre cette rencontre au sérieux s’ils voulaient rester en course pour le titre de champion. Motivés, ils démarrent la rencontre la tête dans le guidon et inscrivent leur premier but au bout de 2 mn de jeu. Bien décider à ne pas laisser leur adversaire revenir ils inscrivent 2 nouveaux buts avant la mi-temps. En seconde période, ils s’installent une nouvelle fois dans la moitié de terrain d’Aix et inscriront le quatrième but de la rencontre. Suite à un léger relâchement, ils encaissent un but, mais répondront en marquant aussitôt le cinquième buts. Score final 5 buts à 1.
Le mots de l’entraineur: «  C’est un victoire qui fait du bien, nous avons été récompensés des nos efforts. Ils nous restent deux matchs……., il faudra saisir notre chance à Mazingarbe dans 15 jours. »

Seniors B: Match de championnat
Forfait de Souchez: Victoire par forfait de nos seniors B .

Séniors A: Match de championnat.
Dans l’esprit de se maintenir, nos seniors recevaient la très bonne équipe de l’ES Vendin  pour l’une des dernière journée de championnat. Une rencontre a l’image offensif de nos seniors, au bout de la 43ème minutes nos seniors menaient par 4-0 lorsque le capitaine de Vendin décida de quitter le terrain avec l’ensemble de son équipe,  pour des raisons que nous ne connaissons pas. Mais avec cette victoire, nos séniors pourraient enfin obtenir  le maintien.
Le mots de l’entraineur: «  C’est une bonne chose, le 4 pts font du bien. Les joueurs sont récompensés de leurs efforts fournis depuis quelques mois. Mais nous aurions aimé terminé cette rencontre face a cette belle équipe. »






     

     

Commentaires