f.C.Mericourt : site officiel du club de foot de MERICOURT - footeo

Résumé du week-end du 30 au 31 mai 2015.

31 mai 2015 - 21:10

Les séniors A se maintiennent, les séniors B sont vice champion de leur championnat, et a une journée de la fin les U15 accéderont au niveau supérieur pour la prochaine saison.
La claque du week-end est décerné à l’US Vimy, les u10 ont été s’imposé à l’extérieur sur un score sans appel de 17 à 0.


Samedi 30 mai.

U11 Olivier:
Avant dernière rencontre de championnat pour les u11 qui recevaient une belle équipe de Wingles.
 Une première mi-temps timide dans le jeu, dans l'envie, ils se créeront quelques occasions sans les transformer pour autant. A force de balancer et de ne pas poser le jeu, ils encaissent un but mais  égaliseront peu avant la mi-temps sur un corner. La seconde période sera digne du jeu méricourtois, posé et généreux. La domination est réel et sérieuse, ils marquerons d'une belle frappe des 20 mètres sur une belle phase collective. Victoire 2-1 face à une équipe de Wingles très volontaire.
Le mots de l’entraineur: « Que dire de plus a part félicitations les gars. Vous avez fait preuve d'écoute et d'intelligence. On est toujours invaincu en championnat depuis le début de la saison c’est une bonne chose pour ce groupe qui évolue constamment. »
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Lucas, victime d’un mauvais coup au poigné et se retrouve dans le plâtre pour une quinzaine de jours.

U11F Daniel:
Déplacement à l’US Gonnehem pour nos p’tites lionnes pour une nouvelles rencontre de championnat.
C’est une très bonne première mi temps que nous ont offerte les lionnes, 0a0 à la pause. En 2nd période, Elles encaissent  le premier but sur un coup franc et le second sur un contre. Sur un choc,  la gardienne sort sur blessure. Elles tenteront de revenir au score avec de très belle combinaison et de belle frappes qui seront malheureusement arrêtées par une très bonne gardienne. A court physiquement elles s’effondrent et encaisseront 4 autres buts, défaite 6a0 .
Le mots de l’entraineur: « elle ont fait ce quel ont pue contre une très bonne équipe, je retiens une très bonne 1er mi temps et un bonne esprit d équipes. Bravo les filles! »

U10 Sébastien:
C’est un match à sens unique que nous ont offert les u10 de Sébastien en déplacement dans les installations de l’Us Vimy. On ne peut pas résumé une rencontre pareil, elle se résume qu’avec le score.
Victoire 17-0.
Le mots de l’entraineur: «  Il n’y a rien a dire, c’est juste parfait! »

U11 Stéphane
Après leur très belle performance du tournoi de Méricourt, les joueurs de Stéphane étaient opposé, pour l’avant dernière journée de championnat, face à la formation du FC Montigny.  La rencontre démarre en dent de scie de la part de nos p’tits qui étoufferont par la suite leurs adversaires. Une rencontre qui sera marqué par l’envie. Score final victoire très net par 11 buts à 0.
Le mots de l’entraineur: «  Je suis très content de la performance de mon équipe, comme quoi avec de l’envie on arrive a de très belles choses. Bravo les gars! »

U13(1): Ludo W
Encore une rencontre à sens unique pour notre club, mais cette fois ci , c’est pour les u13 qui recevaient l’équipe de Loison/Lens. Un match donc à sens unique ,avec un très beau jeu collectif ,au bout de 10min de jeu 4-0 pour Mericourt(4-1 a la mi temps). La 2eme mi temps sera  identique à la première avec une nette domination pour Mericourt, fin du match 8-3 pour nos joueurs.
Le mots de l’entraineur: « Quel victoire!!! Félicitation les gars, vous avez développé un très bon niveau de jeu, merci je suis fier de vous.! »
Dans l’autre rencontre u13, ceux d’Olivier, ils remporteront également leur rencontre face a Montigny par 3 buts à 1.

U18:
Nouvelle journée et nouvelle victoire pour les u18 de Mickaël, face à Hermies. Pas reçu de résumé a l’heure de la parution de l’article. Victoire par 10 buts à 2.  Avec cette victoire, ils obtiennent la 5ème place au classement général.


Dimanche 31 mai 2015.

U15:
Les U15 se loupent à Mazingarbe.
Avant dernier match de championnat qui pouvait être synonyme de titre pour les u15 dans les installations de Mazingarbe, mais se ne fut guerre le cas. Peut être incapable de gérer la pression de l’enjeu? Certainement, ils passeront complètement à côté de la rencontre et s’inclineront sur deux coups de pied arrêtés pour des fautes inutiles, malgré un frappe côté gauche sur la barre en première période et les timides apparitions dans le cap adverse en seconde période, ils n‘arriveront pas a revenir au score. Avec cette défaite, ils se font rejoindre et dépasser au classement pour Mazingarbe (2pts). Ils seront champion la semaine prochaine s’ils rempotent la rencontre à l’USO Lens et que si Mazingarbe perd son match à Sallaumines .
Mais l’accession au niveau supérieur est assuré.
Le mot de l’entraineur: « Déçu du match de mes u15 car on a perdu 2-0 contre les 2ème Mazingarbe sans réellement jouer, dommage il nous reste un match a gagné impérativement pour espérer être champion. Tout ce jouera là !!!! Et il faudra être présent! »

U15F:
Dernier match de championnat pour nos féminines qui recevaient Diana Liévin. Elles se jetteront  dans la bataille avec beaucoup d’envie mais seront défait. (Pas de résumé reçu lors de la parution de l’article)

Vétérans:
Dernier match de la saison pour les vétérans en se déplaçant dans les installations de Givenchy.
Score final 1 partout. (Pas de résumé reçu lors de la parution de l’article).
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Jean Jacques, victime d’un déplacement de la clavicule.

Séniors B.
Dernier match de championnat pour les seniors B dans les installations d’Annay, sous un air de finale.
La première période sera poussif de la part de nos méricourtois, ils seront menés au score (3-0) au bout de 25 mn. Le réveil des bleus sonna, ils parviennent à revenir au score avant la mi-temps (3-3). Durant la pause, les choses sont dites, nos méricourtois montrent dès la reprise une tout autre détermination ce qui déclencha la vague bleu. Le score évoluera en faveur de nos seniors jusqu’à ne plus être inquiété pour finir sur le score fleuve de 11 buts à 3.
Le mots de l’entraineur: « Félicitations à mes joueurs qui ont sus faire preuve d un sursaut d orgueil ,ça c’est vu et ressenti des le retour des vestiaires. félicitations pour leur courage. »

Séniors A.
C’est un groupe de guerrier qui s’est déplacé dans les installations de Wingles pour la dernière journée de championnat. Soudés et impliquer ils domineront leur sujet jusqu’à faire trembler les filet adverses qui sera synonyme de victoire.
Le mots de l’entraineur:  «  Victoire 1a0 mérité avec une grosse équipe soudé et concerné par le maintient. Une équipe solidaire qui s’est battu jusqu’au bout. Dommage de rater tant d occasion durant le match. Super but de Guillaume Buys. Bravo les gars vous avez assurer le maintient. »




     

     

Commentaires