CHAMPION, ILS SONT CHAMPION !!!!!

8 juin 2015 - 00:12

CHAMPION, ILS SONT CHAMPION !!!!!

Nos seniors disputaient en ce dimanche 7 juin, la finale de la coupe du président, face à la formation de Guarbecques dans le très installations de Sains en Gohelle.
Devant un public venu en masse, le coup d’envoi est donné à 15h par Mr Stolarzyks .
Nos méricourtois débutent la rencontre avec le vent de face, timide ils subissent durant les premières minutes les assauts des guarbecquois. Une fois l’orage passé, nos séniors montrent les armes, se trouvent et enflammes la rencontrent à leur tour. Après le 1er quart d’heure de jeu le score est toujours nul et vierge….  La bataille se fait en partie au milieu de terrain ou les méricourtois excelleront pendant toute la partie.  Les guarbecquois gaspillent leurs énergies en balançant au dessus des milieu de terrain méricourtois, mais c’est sans compté sur une défense méricourtoise solide, efficace et un gardien en forme. Changement de ton, nos seniors se montrent de plus en plus précis devant le but adverse et se procure de belles occasions, les choses s’accélèrent juste avant la mi-temps.
A 10 mn de la pause, coup franc, très bien placé pour Guarbecques qui sera claqué en corner par le portier méricourtois. Sur le corner la défense méricourtoise repousse et lance un contre vers le but adverse. Un contre qui sera stoppé par une faute assez grossière d’un défenseur guarbecquois. Un coup franc qui sera bien exécuté mais le gardien adverse sera sur la trajectoire.  Avant la pause, l’intensité de la rencontre se fait sentir, les fautes inutiles se multiplient de part et d’autre, la rencontre peut basculer à tout moment. Mais nos méricourtois tiennent bon. 0-0 à la pause.
Début de la seconde période, le vent tourne pour nos méricourtois, ils prennent la direction de la rencontre, et commencent à faire douter leurs adverses qui s’affolent et multiplient les erreurs.
Sur un excès de confiance, nos séniors se font peur, sur un corner mal dégagé, Guarbecques frappent des 15 mètres d’une demi volet qui sera dégager sur la ligne par A. Monteiro.  Le capitaine Méricourtois G Piette, hausse la voix et fait réagir ses coéquipiers afin de repartir dans le bon sens.
Et sa fonctionne, à droite, à gauche, des 1 - 2, du triangle, ….. Les méricourtois tentent de percer la défense de Guarbecques , qui plient mais ne rond pas.
60ème premier coup de coaching de l’entraineur méricourtois, qui effectue son premier changement, un changement qui permettra à nos séniors de reprendre un peu de souffle avant ………… avant ……
L’OUVERTURE du score méricourtoise, suite à un très belle arrêt du gardien méricourtois puis sur un mouvement collectif partie de la défense, relayé par les milieu de terrain qui feront déborder  côté droit Hassan qui plonge dans le 20 mètres et place le ballon d’une superbe frappe, dans le but de Guarbecques.
Méricourt 1-0 Guarbecques.
Nos séniors ont leurs destins en main, et tante de faire le break à plusieurs reprise mais en vain.
La pression monte, sentant la défaite se profilait Guarbecques jette ses dernières forces dans la bataille et obtiennent un corner. Un corner qui ne donnera rien.
Il reste 12 mn, nouveau changement pour Méricourt. Ce qui permettra de faire respirer une nouvelle fois un peu l’équipe.
Nos seniors repartent en avant et manque de faire le break. Nouveau et dernier changement de la partie pour Méricourt.
Il reste 3 mn de jeu, nouveau corner pour Guarbecques. Un corner qui sera repoussé par le portier méricourtois dans les pied d’un joueur adverse qui tante le lob, mais c’est sans conté sur la bienveillance de la défense qui fera un sauvetage sur sa ligne, Giovanni bien placé sort le cuir sur sa ligne de but.
Reste 1 mn de jeu, corner pour Guarbecques qui sera gérer avec précipitation et qui ne donnera rien.
L’arbitre siffle la fin de cette finale avec la victoire non sans logique de Méricourt par 1 buts à 0 face à une très belle équipe de Guarbecques.
Méricourt remportent la coupe du président et inscrit de ce fait une nouvelle ligne à un palmarès déjà bien étoffé.
Le mots de l’entraineur: «  Ils l’ont fait, on l’a fait, on la voulait, on l’a eu. Mes garçons ont fait un excellent match, un peu timide en première période, ils ont réagi en deuxième période. ……. Mais je suis vraiment mais vraiment heureux. Ils la voulaient cette coupe, ils l’ont eu…… Je suis extrêmement fier, heureux, joyeux,……. Bravo  à mes garçons. Je tiens à remercier toute le monde le staff, les dirigeant et nos supporters qui sont vraiment venu en nombre et ça m’a fait vraiment plaisir. Merci! »

Ce week-end, il y a eu de belle victoire en coupe la notre et celle du Barcelone lol!

Bonne soirée à tous et demain les photos de la finale mais également le résumé du week-end.