f.C.Mericourt : site officiel du club de foot de MERICOURT - footeo

Assemblée Générale du 20 juin 2015 - Bilan de la saison 2014/2015.

22 juin 2015 - 21:19

Qui dit fin de saison dit Assemblée Générale qui a eu lieu ce samedi 20 juin avec la présence de plus de 70 personnes. Monsieur Lefranc, Président du FC Méricourt, a pris la parole afin de faire débuter L'Assemblée en remerciant toutes les personnes présentes et en affirmant que les objectifs sportifs fixés au début de la saison furent atteints avec succès et avec des bonus en prime. Fabien Ducamps, vice président, a fait l'éloge du résultat financier très positif pour notre club. Monsieur Lenglet, secrétaire, a fait le point sur les nouveautés administratives que le club et les éducateurs devront gérer pour la saison 2015/2016. Une vidéo fut projetée afin de faire revivre la victoire en coupe du président pour la catégorie séniors ( visible sur la page Facebook de votre club et sur Youtube.) Le bilan sportif fut établi et chaque éducateur a eu l'occasion de faire son résumé sur l'ensemble de sa saison.

Bilan sportif: Quelques chiffres:

- 298 licenciés.

- 246 matchs ont été disputés durant cette saison de la catégorie U11F à vétérans. (Matchs de championnats et coupes inclus).

--12 équipes inscrites en championnat ( Ligue à district) dont 3 féminines.
- 942 buts inscrits. . (matchs de championnat et coupes inclus)
- 114 victoires  (matchs championnats et coupes.)
- 2 quart de finale en coupe pour les vétérans et les u11 (Artois).
- 1 demie finale en coupe District u11.
- 1 finale de coupe en catégorie séniors.
- 1 victoire finale en coupe du président.
- 2 deuxième place en championnat en  u15 et séniors B.
- 4 titres de meilleurs gardiens lors des différents tournois.
- 52 tournois effectués
- 5 victoires en tournois (de u11 à vétérans), 3 deuxièmes places, 2 troisièmes place, 4 quatrièmes places, 1 cinquième et sixièmes places.
- Une cinquantaine de plateau effectués de u6 à u9.
- 6 tournois organisés.
- plus de 180.000 connections sur notre site en un saison, soit une moyenne de 13.000 connections par mois.
- 69 articles, 2462 photos, et 2 vidéos.

Débutants: Éducateurs: Christophe, Vincent, David et Olivier.
Avec un effectif en nombre dès le début de saison, l’apprentissage du football confié aux éducateurs prit forme tout au long de la saison. La qualité de jeu démontrée en témoigne sur les nombreux plateaux dans lesquels nos équipes ont participé .
U11F Éducateur: Daniel G adjoint: Natacha V
Surnom: Les lionnes. Une équipe jeune qui fut lancée à la mi-saison en championnat 100% féminin. Elles progresseront nettement et obtiendront de bon résultat, une vraie fierté pour leurs éducateurs. Une équipes très prometteuse pour la prochaine saison.
U10: Éducateur Sébastien D adjoint: Christophe D
Équipes 100% u10 évoluant en championnat u11, ils débuteront la saison en championnat u11 niv2 et finiront en u11 niv1. Ils remporteront quelques tournois, et n’auront que quatre défaites en championnat durant la saison 2014/2015. Plus large victoire: 17-0
U11(2): Éducateur Stéphane L adjoint Pierrick
Après un début de saison difficile, ils relèveront la tête pour finir en beauté.
Ils ont évolué en championnat u11 niv3. Ils disputeront quelques tournois avec une superbe 6ème place au tournoi interrégional de Méricourt. Plus large victoire: 11-0.
U11(1): Éducateur Olivier B adjoint Denis L
Surnom: Génération 2004, nouvelle équipe, nouvelle effectif, ils débuteront en championnat U11 niv2 et termineront en niv1. Ils resteront invaincus en championnat durant toute la saison. En coupe, ils se feront éliminés en quart de finale de la coupe Artois par le RC Lens et l’Aosc Sallaumines, et seront demi- finaliste de la coupe District. Ils participeront à quelques tournois et seront à plusieurs reprises finaliste et victorieux.
Plus large victoire: 15-0.
U12/13: Educateurs: Ludo W et Olivier B
Après une refonte des effectifs à la mi-saison, les résultats positifs s’enchainent pour les deux équipes.
Ils évolueront pour l’une en championnat u13 niv2 et pour l’autre en niv1. La deuxième partie de saison sera à l’image du club, combatif et performant. Ils remporteront également un tournoi, et obtiendront de belle place d’honneur dans d’autres.
U15: Educateur Olivier B adjoint Yohan V.
Évoluant pour leur première saison en foot à 11, ils disputeront le championnat U15niv2 dans lequel ils finiront à la 2ème place (1er au nombre de point, mais finalement 2ème à cause du goal-average pour 6 buts). En coupe, le parcours de cette équipe sera stoppé dès le 2ème tour  en coupe Artois et Pouilly, et. Ils participeront à quelques tournois en salle et extérieur, meilleure place 7ème.
Plus large victoire: 7-2
U15F Educateur Jérôme H adjoint Natacha V.
Première saison pour cette équipe féminine, ou elles feront preuve d’abnégation durant tout le championnat. Un niveau de jeu intéressant qui ne pourra être évolutif due au manque cruel d’effectifs durant les entrainements (3 voir 5 présentes).
U18: Educateur Mickaël L
Première saison au Niv 1 (championnat niv 2 remporté durant la saison 2013/2014) pour cette équipe, malgré les multiples péripéties remontrées durant la saison, ils termineront à la 5ème place du championnat.
Plus large victoire: 10-2
U19F: Educateur Rudy L, Fabien D
Evoluant en championnat Ligue pour la première année d’existence de l’équipe,  face des formations comme Boulogne, Douai, Roubaix, etc. …. Elles réussiront à se faire un nom et à gagner le respect de leurs adversaires, due à leurs très belle performance.  Elles termineront à la 8ème place.
Vétérans: Entraineur: Sébastien H et Olivier C
Première saison en foot à 11 pour cette équipe, qui loupera son début de saison due aux mauvaises performances du gardien de l’époque. La seconde partie de saison sera plus jouisif avec de bon résultat et après avoir recollé au classement, ils finissent à la 8ème place. Ils participeront à quelques tournois dans lesquels ils feront bonne figure et obtenant plusieurs places d’honneur et victoires finales.
Séniors: Entraineurs: Pierre L, Édouard M, Ludo V
C’est avec deux équipes que nos seniors nous ont représenté durant cette saison. Un groupe de séniors qui sera sur la politique de l’union. Les entraineurs travaillant ensembles et en cohésion, obtiendront le maintien pour l’équipe première, la montée pour la deuxième, et une victoire finale en coupe du président.

Après un tour de table, L'Assemblée se termine dans une ambiance festive