Résumé du week du 5 et 6 septembre.

6 septembre 2015 - 20:29

 

Résumé du week-end du 05 et 06 septembre 2015.

 

Qui dit nouvelle saison, dit matchs amicaux.

 

C’est pour parfaire leur préparation avant le début des championnats que les différentes équipes de notre club ont disputé plusieurs rencontres amicales.

 

 

 

# Samedi 05 septembre 2015,

 

Les U10, fraichement montés dans cette catégorie, se déplaçaient chez nos sympathique voisin de l’Olympique Liévin afin d’y rencontrer les phénix u10.

 

Début de match énergique pour nos U10 qui ouvrent le score d’une superbe frappe du milieu de terrain (0-1), en marquant dès les premiers instants du match nos u10 prirent les phénix à la gorge et les obligeront à réagir. 5 minutes plus tard, l’Olympique égalise (1-1) mais bien décidé, nos U10 s’installent dans la partie et déroulent un jeu intéressant et marqueront à 3 reprise. Score à la mi-temps 1-4. A deuxième période sera un quasi copier-coller de la première, la domination leur permettra d’inscrire 5 nouveaux buts. Score final : 3-9

 

Olivier L : « Je suis très content de mon équipe, avec un gardien au top, une défense solide, nous avons réalisé un bon match face à une très bonne équipe de Liévin.  Bravo à tout l’équipe ».

 

Les U11 de Sébastien D, évoluaient également dans les installations de l’olympique Liévin pour un plateau de matchs amicaux. Après avoir louper leur début de plateau en trébuchant contre Liévin (0-1), ils réaliseront une excellente fin de plateau en s’imposant  contre Liévin 2 (0-2), SC Douai F (0-4), et contre Sailly (0-6). Une bonne entrée en matière pour le début de championnat qui débutera le 19 septembre.

 

Sébastien D : « Le plateau s’est mieux terminé qu’ils ne l’avaient commencé. Y’a encore un peu de travail pour que la machine reparte, mais j’ai vu de belle choses et beaucoup d’envie. »

 

 

 

Match a oublié pour les U12, match qui n’a d’ailleurs pas vu son terme. Après une première mi-temps équilibré mais virile (2-2), les coups, les fautes,  la rencontre fut arrêté à la demande de notre staff pour comportement et arbitrage inaptes à la pratique du football animation. (4 blessés dont 1 qui fera un passage au centre hospitalier pour contrôle et qui en ressortira en fin d’après-midi avec un arrêt d’une semaine).

 

Olivier B : «  Nous étions venu faire une partie de football, le jeu et le comportement arbitral sont devenus inaptes à la pratique du football animation, nous avons préféré arrêté la rencontre afin de ne pas avoir d’autres blessés. Mais je retiens le bon comportement de l’équipe en première période. »

 

 

 

Les U13 d’Olivier R et Stéphane étaient en déplacement dans les installations d’Aix-Noulette pour un match amical en vue de la nouvelle saison. Avec un groupe totalement repensé, le staff et observateurs avaient hâte de voir évoluer ce nouveaux groupe. Un groupe en net progression depuis sa composition, ils mèneront aux scores avant de se faire rejoindre en fin de rencontre. (2-2)

 

Olivier R : « Malgré les quelques réglages qui restent encore à travailler, le groupe a fait un match complet,  conforme à nos attentes. L’exemple de David, le gardien qui est de plus en plus à l’aise dans ce rôle, conforte nos choix. C’est un groupe qui fera de belles choses dans les jours et semaines à venir, je félicite tout le monde. »

 

 

 

Les u18 sur une bonne série dans cette phase amicale depuis 3 semaines, étaient en déplacement à l’Olympique Vendin. Une rencontre qui sera sous la vague bleu, prenant le match au sérieux, ils dominent la rencontre de bout en bout et laisseront leurs adversaires du jour sur leurs faims. En ne concédant qu’une action, nos u18, trouveront le chemin des filets à cinq reprises et donc remportent une nouvelle victoire dans cette phase de préparation.

 

Billel A : « C’est une victoire importante pour notre préparation, nous avons réussi à développer notre jeu par notre envie, c’est un bon groupe qui a compris qu’en restant calme et concentrer, le niveau de jeu augmente naturellement. C’est une bonne chose en vue du prochain match qui se profile à l’horizon. »

 

Prochain match pour nos u18, le 12 septembre en Coupe d’Artois à Carvin Rush.

 

 

 

Pour leurs deuxièmes saisons, nos féminines U19F qui évolueront en championnat Ligue, étaient opposées à la formation senior d’Ostricourt pour une rencontre de préparation. La rencontre débute sur de bonne intention de la part de nos féminines, elles mènent rapidement au score par 6 buts d’avance, mais croyant à un match facile pour cette reprise, elles se relâchent et encaissent deux buts avant la mi-temps (2-6). Pendant la pause, les choses sont dites, les membres du staff réaliseront un reset. Durant la seconde période, nos féminines imposeront définitivement leurs faims de victoire en inscrivant sept nouveaux buts. Elles repartent donc d’Ostricourt avec une victoire par 13 buts à 2, une victoire qui en appel d’autre vu la qualité du groupe.

 

Rudy L : « Elles ont réalisé deux périodes assez différente, malgré les six buts inscris, la première période fut timide, un relâchement nous ont fait encaisser deux buts inutiles. Le discours de la pause à fait du bien aux esprits, elles sont reparties avec l’ambition de bien faire. Il y a encore du travail mais nous sommes sur la bonne voie. Félicitation à toutes ! »

 

 

 

# Dimanche 6 septembre 2015,

 

 

 

Deuxième match de préparation pour le groupe u14/u15 de Yohann V et d’Olivier B, qui étaient en déplacement dans les installations d’Hersin. Nos U15 mettront 5 minutes avant de rentrer dans le match, en posant le jeu, ils prennent la rencontre en main. La rencontre sera dominée par l’envie mais surtout de motivation. Durant cette rencontre, ils inscriront 9 buts pour un encaissé, à noter le quintuplé de Fabio.

 

Yohann V : « Face à une bonne équipe d’Hersin, nous avons sue faire la différence physiquement et dans le jeu. Mais je suis satisfait de la réaction et du comportement de l’équipe, cette victoire fait du bien aux morals de tous ! »

 

Olivier B : « J’ai vu une équipe revancharde, je suis fier d’eux ! »

 

 

 

#Championnat séniors

 

1 sur 2,

 

Séniors A : Les hommes de Pierre L étaient en déplacement pour la première journée de championnat dans les installations de Noyelles Sous Lens.

 

Nos séniors passeront à côté des 10 premières minutes de la rencontre, sur deux erreurs défensives, Noyelles pendra l’avantage (2-0). Nos séniors tenteront de réagir a de multiple reprise, mais le manque de réalisme prendra le dessus jusqu’au pénalty qui leur permettra de réduire le score (2-1).

 

Durant la pause, les choses sont dites, les joueurs se retrouvent face à leurs responsabilités. La métamorphose de l’équipe fut flagrante, avec une énorme domination, nos seniors se multiplient les actions devant le but adverse, mais sans pour autant inscrire le but égalisateur qui aurait pourtant été mérité. Ils ne parviendront pas à revenir au score avant la fin du temps règlementaire.

 

Défaite donc contre le court du jeu des séniors A en déplacement à Noyelles/Lens. Rien d’alarmant, ce n’était qua la première journée de championnat.

 

Pierre L : « On n’est pas rentrée dans le match durant les 10 premières minutes, on le paye cash. La réduction du score nous a fait du bien. Le manque de réalisme devant le but malgré la domination en seconde période, ne nous a pas permis de revenir au score. Dommage ».

 

 

 

Séniors B : Les joueurs de Ludo V recevaient pour l’ouverture de championnat la formation de l’Aae Evin.  En menant rapidement au score avec deux buts d’avance, nos séniors montrent leurs soifs de victoire. Sur une phase arrêtée, les visiteurs réduisent le score (2-1), puis égaliseront dans les minutes suivantes (2-2). La réaction de nos seniors ne se fera pas attendre, ils reprennent l’avantage quelques minutes plus tard. (3-2).

 

A la pause, un recadrage de l’effectif est opéré. Nos séniors réagiront de la plus belle des manières en inscrivant deux nouveaux buts pour mener au score par 5 buts 2.

 

Sur un pénalty injustement sifflé, les visiteurs réduisent le score (5-3) et se relancent dans la rencontre. Durant les 20 dernières minutes nos seniors subiront les assauts de l’équipe adverse, jusqu’à encaissaient un quatrième but à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. A 5-4, la tension est présente mais nos seniors tiendront et remporteront donc leurs entrée dans ce nouveau championnat.

 

Ludo V : « Il nous reste encore pas mal de travail sur les déplacements, je ne leur en tiens pas rigueur, mais je suis fier de cette victoire qui récompense le travail effectué. C’est une bonne entrée en matière, nous allons poursuivre nos efforts tous ensemble et progresser. Je remercie les dirigeants, l’arbitre et aux supporters d’être venu nous encourager. »

 

 

Commentaires

GILLES LEFRANC et 2 autres 2 jours
U13F et 12 autres 3 jours
François Gérard Essono Obame II est devenu membre 6 jours
6-4
Séniors A / BOIS BERNARD 4 mois
Séniors A / BOIS BERNARD : résumé du match 4 mois
FIN DE SAISON POUR LES U15 4 mois
1-1
U14/U15 / ET.S. ANGRES 4 mois
U14/U15 / ET.S. ANGRES : résumé du match 4 mois
3-0
HENIN O. / Veterans 4 mois
HENIN O. / Veterans : résumé du match 4 mois
4-2
Séniors Féminine / ET.S. LABEUVRIERE 4 mois
Séniors Féminine / ET.S. LABEUVRIERE : résumé du match 4 mois
0-7
Séniors B / ANNEQUIN OS 4 mois
Séniors B / ANNEQUIN OS : résumé du match 4 mois
LES U15 SUR LA MEME TENDANCE QUE LORS DU MATCH ALLER 4 mois