Coupe de France : « Nos Séniors s’inclinent aux pénaltys. »

14 septembre 2015 - 00:03

Coupe de France : « Nos Séniors s’inclinent aux pénaltys. »

Qui aurait pensé qu’une petite équipe de première division district pouvait faire trembler un adversaire évoluant 5 division au-dessus (PH).

Le 13 septembre sonna pour notre club et notre équipe séniors comme la fin d’une histoire, mais une histoire au dernier chapitre où les héros se démenèrent corps et âmes afin de défendre leurs couleurs.

Pluie, vent, météo automnale, c’est sous c’est condition que la rencontre du 3ème tour de la coupe de France débute sur un terrain difficile. Les visiteurs (La Guorges) règnent d’arrogance, et sous-jouent durant les premières minutes jusqu’à la première alerte venant de nos seniors. Cette action lança le match et fit prendre conscience aux visiteurs que nos séniors allaient batailler afin d’atteindre l’objectif du jour. Une première période qui ne verra aucune domination de part et d’autre, jusqu’à l’ouverture du score à la 40ème minute des visiteurs. Une joie de courte durée, c’est effectivement dans les arrêts de jeu de la première période que nos séniors égalisent logiquement.

La seconde période débute à cent à l’heure des deux côtés, les gardiens sont mis à contributions avec de nombreuses parades.

Sur une action côté gauches, nos méricourtois entrent dans le camp adverse et notre attaquant se fait happé dans la surface, un pénalty sera sifflé par monsieur l’arbitre. Le gardien bien aspirait plongera du bon côté et de se fait empêchera Méricourt  de menait au score.

Dans les minutes qui suivirent, La Guorges enfonce le clou en inscrivant un second but sur un corner mal dégagé. (1-2). Voulant faire le break, les visiteurs affolent la rencontre, mais nos séniors résistent et trouvent la faille sur un coup franc repris de la tête au premier poteau. (2-2)

Vexés de l’égalisation (pourtant mérité), les visiteurs multiplient les fautes et le jaune est de sortie. Mais ils parviendront à inscrire le 3ème but à 15 mn de la fin de temps réglementaire.

Nos séniors ne lâchent rien, et harcèlent le porteur du ballon. Recette gagnante à 8 minutes de la fin, égalisation 3 partout.

Fin du temps réglementaire, nous entrons dans les prolongations.

Il ne fallait pas louper la reprise, en effet après quelques secondes de jeu en prolongation, nos méricourtois prennent l’avantage (4-3). Deux minutes plus tard, un pénalty (généreux) est sifflé en faveurs de La Guorges, un pénalty qui sera transformé (4-4).

La fatigue se fait sentir dans les rangs méricourtois, mais nos seniors font de la résistance.

Plus aucun but ne sera inscrit durant le reste des prolongations.

Nous filons tout droit vers l’exercice tant redouter et cruel des pénaltys.

Une séance qui ne sera pas en faveur de nos séniors, qui perdront par 3 buts à 5, synonyme d’élimination.

Nos séniors sortent la tête haute de cette coupe, mais surtout sous les applaudissements du publics venu en nombre.

Cette défaite signe la fin de la belle histoire, l’histoire de la coupe de France, mais ….. quelle belle histoire !!!