27 septembre 2015 à 23:03

Résumé du Week-end du 26 et 27 septembre 2015

Samedi 26 septembre.

Débutants U6/U7: Ce samedi matin avait lieu un plateau (rentrée du foot) en u6/u7 à courrières Où l accueil fut de qualité .

Belle prestation de nos petits ,6 d'entre eux (sur 10) découvraient les plateaux à cette occasion.

Nos 10 petits étaient répartis en 3 équipes qui chacune disputa 6 rencontres de 8 minutes .

L e bilan fut très bon car sur 18 rencontres ,ils en ont remporté 13 pour 5 petites défaites.

Christophe:"Le point le plus positif est que nos petits ont pris plaisir à jouer et ont passé de très bons moments et ils ont hâte d y retourner et je tiens à remercier les nombreux  parents pour leur soutien ."

U10 : Journée de championnat dans les installations du Dynamo Carvin pour nos jeunes joueurs.

Après l'ouverture du score de Carvin,  Nos u10 ont su réagir sans attendre en égalisant quelques minutes plus tard. Prenant la rencontre en main, les jeunes méricourtois développeront  un jeu collectif, des passes, des frappes, des dribbles pour arriver à la mi-temps à 1-3. La seconde période sera un copier-coller de la première. C’est donc avec une belle victoire que nos U10 repartent du Dynamo Carvin avec un score de 8 buts à 2.

Olivier L : « Ce que je retiens de ce match ; le collectif et ils sont restés souder, bravo à tous. »

U11 : C’est dans les installations de Saint Pol que nos u11 se déplaçaient en ce samedi afin d’y disputer une journée de championnat. Menant au score au bout de la 15 éme   minute, ils ne parviendront à inscrire le 2ème, bien au contraire ne développant un jeu moyen ils se font rejoindre juste avant la mi-temps (1-1). La seconde période sera catastrophique, absent totalement dans le jeu, ils subiront la loi de l’adversaire du jour et encaisseront  5 buts. Défaite donc par 1 but à 6.

Sébastien D : «  Une rencontre a oublié »

U12 :Première journée de championnat à domicile en recevant l’équipe de Pont à Vendin.

Nos u12 démarrent fort en inscrivant le premier but de la rencontre. Mais ce ne sera sans compté de la réaction des visiteurs qui en imposant leurs physiques parviendront à revenir au score puis à prendre l’avantage avant la mi-temps. La seconde sera tout autre, beaucoup plus endurant et technique que l’adversaire du jour, nos u12 égalisent puis s’échapperont au score. Score final 4-2.

Olivier B : « Ce fut un match compliqué, nous étions mené à la mi-temps. Sans s’énervé, sans s’affoler, ils ont su réagir, en imposant leurs envies et leur style. Cette rencontre nous a permis de passé un cap, je suis très fier d’eux ! »

U13 : Nos u13 recevaient la formation de Montigny pour la seconde journée de championnat. C’est en inscrivant le premier but de la rencontre au bout de la seconde minute, que le ton de la rencontre sera donné, deux puis trois buts seront inscrits durant cette première période. (3-0 à la mi-temps).

Seconde période, croyant le travail terminé, nos u13 se relâchent, et encaissent 1 puis 2 buts, la fatigue porte t’elle ses fruits ? Montigny égalisent à 10 mn de la fin. Nos u13 réagissent, reprennent la rencontre en main et dans un dernier coup de rein, ils inscrivent le quatrième but synonyme de victoire. Deuxième victoire consécutive sur le score de 4 buts à 3.

Olivier R : « Très satisfait du match et de la réaction de l’équipe. »

U19F Ligue : Exempt en championnat

U18 : Elimination en coupe Artois FC Méricourt 2 – 7 As Brebière.

Nous n’avons pas reçu de résumé lors de la parution de l’article.

dimanche 27 septembre 2015

Vétérans : Nos vétérans persistent et signe une troisième victoire en championnat en allant s’imposaient chez nos voisins des Cheminots d’Avion sur le score de 6 buts à 1.

Avec cette nouvelle victoire, ils obtiennent la première place provisoire au championnat.

U15 : Match amical pour nos u15, à la veille de la reprise du championnat qui aura lieu le week-end prochain, un match amical dans les installations d’Hallicourt. Une rencontre qui sera à sens unique puisque que nos u15 infligeront une sévère défaite à l’adversaire du jour par 22 buts à 0. (14-0 à la mi-temps).

Olivier B : « Ça nous permet de prendre confiance et il faudra rester sur cette bonne dynamique ».

Séniors : Nous n’avons pas reçu de résumé lors de la parution de l’article

Défaite des seniors A en coupe d’Artois dans les installations de Grenay par 4 buts à 3.

Victoire des  seniors B en coupe du Président en recevant Estevelles par 6 buts à 0.

Photo: Sylvie D. ( Vétérans )