Résumé du Week-end du 03 et 04 octobre 2015

4 octobre 2015 - 21:18

 

Résumé du week-end du 03 et 04 octobre 2015.

 

 

 

Samedi 03 octobre 2015.

 

 

 

#Débutants U8/U9 : C’est avec 2 équipes que nos débutants firent le déplacement pour plateaux a Sallaumines, la première au main de David L et la seconde par Vincent aider de Christophe pour les u8. De très bons résultats dans l’ensemble,  bonne ambiance, tout le monde s’est bien amusé même les parents présents encouragés comme à l’habitude.

 

David Logan : «  Fière d’eux, de tous, aussi bien des enfants que des parents,  c’est une réelle fierté. »  

 

 

 

#U10 :  Match amical dans nos installations pour les U10, cette rencontre a permis à l’éducateur de mettre en place ce qu’il avait travaillé durant la semaine, et se fut payant.

 

Olivier Lecerf : « Mon équipe a réussi à bien dérouler son jeu, le travail paye et se voit. Bravo ! »

 

 

 

# U11 : Etant exempt en championnat suite au changement de poule du RC Lens, les joueurs de Sébastien Dupire étaient en déplacement chez nos voisins de Noyelles Godeault pour un match amical. Nos u11 feront une première période exemplaire à l’image du petit Léo. La seconde sera moins profitable à nos p’tits bleus mais tout aussi intéressante.

 

Sébastien Dupire : « On a encore du travail à faire pour éviter d'encaisser trop de buts mais on sent que les entraînements payent ».

 

 

 

#U12 : Nos U12 étaient en déplacement dans les installations de l’Olympique Vendin pour la 3ème journée de championnat. Une rencontre qui sera marquée par des règles de football « made in Vendin »,  on n’a pas tout compris mais on y travaille encore c’est promis ! La rencontre commence, nos u12 posent le jeu, la différence de taille de quelques joueurs interpelle l’ensemble des observateurs (qui se verra utile, présence de U14 et oui !). Bref, nos u12 s’installent dans le camp adverse mais manque d’efficacité devant le but. Sur un corner mal dégagé par la défense méricourtoise, le physique imposant des jaunes font que nos u12 encaissent le premier but de la partie. Les règles de Vendin s’appliquent, un penalty (pourquoi ?????) est sifflé, et loupé, dieu existe ! Juste avant la mi-temps, Axel est sévèrement fauché dans la surface, après hésitation, l’arbitre doit appliquer la réciprocité. 1-1 à la mi-temps. La seconde sera un copier-coller de la première, le jeu de Vendin n’ayant pas de personnalité, les vendinnois balancent et procèdent en contre. Mais le réalisme sera du coté de nos u12. Qui inscriront le 2ème but avant de se faire rejoindre au score sur un contre qui sera inscrit par le u14 de Vendin. Nos u12 ne se relâchent pas et s’encouragent, ils passent la seconde et inscrivent le 3ème et dernier buts de la partie. Score final 2-3.

 

Olivier Boulonne : « Une équipe de Vendin qui ressemblait plus à des u14 que des u13 mais bon.
On a été supérieur à eux au niveau de l'envie, de la technique et du collectif. Je n'ai rien à reprocher car ils ont pratiqué un super football. Je pense que les parents ont appréciés. Félicitations à tous ».

 

 

 

#U13 : Etant exempt également, l’éducateur décida vu la bonne santé et les bons résultats de son équipe (qui progresse à chaque match)  de faire un match amical avec Montigny qui évolue au niveau supérieur. Et ce fut une très bonne idée, malgré une défaite 3-4, et ayant évolué sans remplaçant, cette équipe a su montrer sa valeur et son caractère. Menaient par 1-4, les u13 trouvent leurs second souffles et remontent au score (3-4). Encore de belle chose à venir avec cette belle équipe.

 

Olivier Rougemont : « nous n’avions pas de remplaçant donc joueur HS, on perdait 4/1 et on a réussi à revenir à 4/3 avec une féminine dans l’effectif et un retour de blessé, c’est un bon résultat ! »

 

 

 

# U15F : Match reporté

 

 

 

# U18 : C’est sur un air de revanche (figuratif) que nos u18 recevaient l’Aae Dourges pour l’ouverture du championnat. Défait en coupe 7-0 face à cette même équipe, nos u18 avaient à cœur de bien figurer durant cette rencontre pour ne plus vivre le même scenario. La rencontre fut très serrée, avec peu d’occasion de part et d’autre. Après de magnifiques et efficaces arrêts que malheureusement à la 32ème minute que Dourges ouvrit le score sur la seule erreur du match. Nos u18 tenteront à de multiple reprises de revenir au score mais en vain. Petite défaite (mais encourageante) donc de nos U18 face à Dourges.

 

Aouali Billel : « Beaucoup de point positif durant cette rencontre, nous avons fait une seule erreur. Mais c’est une défaite positive, un bon point pour l’avenir. Une bonne équipe motivée ! »

 

 

 

Dimanche 4 octobre 2015

 

 

 

# Féminines : C’est dans un rassemblement que nos féminines de débutantes à u12 débutaient leurs saison. Des jeunes débutantes au U11F, elles réaliseront de très belle prestations qui furent remarquées et applaudies.

 

David Logan : « Pour les petites, tout s’est très bien passé, pour les grandes très bien passer également, aussi j’ai été fière d’être leur coach de remplacement (intérim)  pour cette fois, à renouveler serait un plaisir pour moi. »

 

 

 

 

 

# Vétérans : Nos gentlemans footballeurs recevaient le Co-leaders du championnat Montigny.

 

C’est sous une brume légère que la rencontre débute dans une bonne ambiance. Le match fut très serré et le jeu se déroula souvent au milieu de terrain, chaque équipe défendait âprement ses buts .En première mi-temps les joueurs de Montigny bénéficièrent d’un pénalty pour une faute dans la surface de réparation mais le tir du joueur s’écrasa sur le poteau.

 

Le soleil fit son apparition pour la seconde mi-temps et le match se tendait de plus en plus, aucune équipe ne voulant céder sa place de leader .Les défenses et les gardiens faisaient l’essentiel du travail et prenaient régulièrement le dessus sur les attaques adverses jusqu’à à la 85è minutes où un de nos joueurs pris le dessus sur son défenseur sur l’aile droite et décrocha un centre-tir que le gardien ne put qu’effleurer mais pas suffisamment afin d’empêcher le ballon d’entrer dans le but.

 

Les joueurs de Montigny tenteront le tout pour le tout en vain, le FCM aura même l’occasion de creuser l’écart mais le score en restera là : 1-0 pour nos joueurs qui occupent à présent seuls la tête de leur championnat.

 

Félicitations à nos joueurs  pour cette victoire arrachée de haute lutte.

 

 

 

 

 

# U15 à 11: Match d’ouverture de championnat pour les u15 qui étaient en déplacement dans les installations de Violaines. Une rencontre qui sera marqué par le manque de self contrôle de l’éducateur recevant, insultant à outrance toute personne passant dans son champ de vision.

 

10 secondes de jeu, premier but pour Méricourt qui cueille à froid l’équipe de Violaines. Coup de massue pour Violaines qui tarde à rentrer dans le match. 4 éme minutes, deuxième but méricourtois, en confiance Méricourt déroule un jeu très collectif et efficace. 9éme minutes, nouveaux but de Méricourt, verra-t-on un match facile ? Eh bien, certain l’on pensait oubliant par moment l’esprit qui leur était chère durant le premier ¼ d’heure, le collectif s’éteignit malgré le quatrième but manqué (poteau). Présent sur le terrain mais absent physiquement, certaines partis du terrain subissent les assauts de Violaines qui se réveille et fini par réduire le  score à la 20ème minutes. Le but encaissait ne remotiva pas les parties absentes, bien au contraire, publiant le marquage et étant perturber par l’éducateur adverse, nos u15 se font rejoindre au score avant la mi-temps. La seconde sera plus apaisés mais le mal étant fait au préalable, les contacts se feront rares mais seront rudes. Avec trois joueurs blessés, nos u15 obtiennent un bon match nul, vu le contexte et l’ambiance de la rencontre, c’est un bon résultat.

 

Olivier Boulonne et Yohan Vaast. : « Dommage, on mène 3-0 en jouant très bien puis on oublie le principal, jouer au ballon. 3-3 à la mi-temps. Après avoir remis les choses au clair, on domine toute le 2 éme mi-temps mais on en reste là. Un match n'est jamais gagné d'avance. »

 

« On a bien joué dans l’ensemble, y’a des choses à revoir, mais c’est bien quand même vu la physionomie et l’ambiance du match ! »

 

 

 

#U15 à huit : Première journée de championnat pour notre équipe U15 à huit dans les installations de Tortequenne. Première journée et première désillusion, mais quelle désillusion. Menant au score dès la 2ème minute, nous pouvions penser à une rencontre correct et motivante à regarder. Sans aucunes raisons apparentes, l’équipe s’éteignit totalement dans l’envie, le jeu, …… laissant le champ libre aux attaquants adverses. Peut-être croyait-il que le match se jouait sous la règle du but en or ?

 

Allez voir, toujours est-il que cette rencontre fut une totale désillusion. Le score sévère (14-1), n’est que justice. Une réaction sera attendue pour le prochain match.

 

Olivier Rougemont : « 2 minutes de jeux nous menons 1/0 et après plus rien on se prenait des Buts tous les 2 minutes maximum, je suis très déçu de l’équipe. »

 

 

 

#U19F Ligue : C’est un match décevant que nous ont offert nos vaillantes U19 féminines pour la première journée de championnat. Une rencontre qui se déroulait dans les installations de Grenay, Grenay ou la politique est : « j’arbitre à mon avantage ! ». Absentes du match durant les premières minutes de la rencontre nos u19F subissent les assauts et cette politique. La seconde sera plus révélatrice de leurs états d’esprit, elles parviendront à recoller au score mais l’arbitrage maison en décidera autrement ! Franchement quelle gloire, quelle mérite à t’on a gagné des matchs de cette manière ? Aucune !  Nous avions déjà eu le tour la saison dernière, nous étions prévenues.

 

Rudy Lenglet : « Match décevant, trop d’absence dans les duels, trop de temps pour rentrer véritablement dans le match, même si nous avons réussi à revenir en égalisant trois fois nous prenons un but assassin en fin de match encore beaucoup de travail à faire sur le collectif mais aussi sur nous-même. L’arbitrage maison n’a pas aidé aussi ! »

 

 

 

#Séniors A : Nouvelle journée de championnat dans les installations de Harnes, une occasion de démarrer la saison, et elle démarrera de fort belle manière. En effet, étant menées au bout de 5 mn de jeu, nos séniors ne désarment pas. Tout en construisant un jeu intéressant et offensif à souhait, ils égalisent logiquement avant de prendre la poudre d’escampette pour virer en tête à la mi-temps (1-4). Seconde période, nos séniors déroulent un jeu intuitif et efficace, ils étouffent leurs adversaires du jour par leurs envies et aggravent le score à cinq reprises. Nos séniors après une belle prestation en coupe de France, démarrent donc leur saison en championnat de belle manière. Victoire finale par 1-9 et remontent au classement général.

 

Pierre Lefèvre : « Victoire 9 à 1. Super match avec 6 buts de julien 2 de Lucas et 1 de Mathieu. Gros match de l’ensemble du groupe autant sur l’aspect offensif que défensif. Le travail va payer il faut continuer comme ça. »

 

 

 

#Séniors B : Match de championnat à Izel, résultat final 1 partout.

 

 

 

 

 

 

Commentaires