f.C.Mericourt : site officiel du club de foot de MERICOURT - footeo

Résumé du week-end du 10 et 11 octobre 2015.

11 octobre 2015 - 21:07

 

Résumé du week-end du 10 et 11 octobre 2015.

 

 

 

Samedi 10 octobre 2015.

 

 

 

#Débutants U6/U7 :Ce Samedi a eu lieu un plateau U6/U7 au Dynamo Carvin auquel 2 équipes de Méricourt ont participé , réalisant encore une fois une très belle prestation avec 5 victoires , un nul et 2 défaites marquant 36 buts pour 22 encaissés. Ce fut l’occasion pour l’entraineur de faire une revue d’effectif (11joueurs  ayant participé), et de donner aux plus jeunes un temps de jeu plus important  et ce avec des résultats plus que corrects.

 

Christophe et Vincent : « très fier de mes joueurs, je souligne le très bon accueil du club du Dynamo et remercie les nombreux parents ayant accompagné les équipes u6/u7. »

 

 

 

#Débutants U8/U9 : Les U8/U9 étaient en déplacement dans les installations du Dynamo Carvin pour un plateau. Une matinée riche en émotion, avec 4 victoires en 4 matchs pour 17 buts inscrits, nos débutants ont fait honneur aux couleurs du FCM et de leur éducateur.

 

David L : « Je suis très satisfait de l’ensemble du groupe, je suis vraiment fier d’eux ! »

 

 

 

#U11F : Entrée en lice de nos féminines u11 en championnat en recevant la formation de Pont à Vendin. Une rencontre digne des divas, elles domineront la rencontre de la tête et des épaules, mais surtout par le réalisme. Elles s’imposent logiquement sur le score net de 8 buts à 1.

 

Natacha, Daniel et Tony : « Nous sommes très content de nos filles, elles ont réalisé une très belle prestation. »

 

 

 

#U10 : Nos u10 recevaient la formation de Beaumont pour le compte d’une nouvelle journée de championnat. Après une bonne première mi-temps de mes joueurs (3a1 à la pause). Suite à une baisse de rythme, de la multiplication de petite erreurs défensives ainsi que de la blessure du portier, nos u10 se font rattrapés par une bonne équipe de Beaumont 3 à 3. Une fois le gardien remplacer à 15 mn de la fin par le petit Noa, nos u10 se reprennent et ont réussissent a en marqué 3 pour finir à 6-3

 

Olivier Lecerf : «  le fond de jeu n'a pas était très bon je retiendrai la bonne réaction de mes joueurs dans le dernier quart d'heure et la victoire. »

 

 

 

# U11 : Les u11 recevaient l’école de football de Tortequenne pour un nouveau match de championnat. Menant au score au bout des 15 éme minutes avec deux buts d’avances,  nos u11 n’ont su retenir les assauts répétaient des visiteurs, malgré un nouveau but inscrits, nos u11 s’inclinent par 3 buts à 4.

 

Sébastien Dupire : « Un match très plaisant malgré la défaite, les entrainements et le sérieux du groupe commencent à payer ! »

 

 

 

#U12 : Nos U12 étaient en déplacement dans les installations de Harnes, pour le compte d’une nouvelle journée de championnat. La première période sera catastrophique de la part de nos joueurs. Oubliant tous marquages, ils offriront des buts a répétitions jusqu’à la pause (3-1).

 

La seconde période démarrera avec de meilleur intention mais ils encaisseront un quatrième but puis un cinquième jusqu’au réveil à 20 mn de la fin du match. A 20 mn de la fin de la rencontre, nos u12 réagissent et s’imposent dans le jeu. Ils enchainent les occasions, jusqu’à la réduction du score (5-2), un penalty sera sifflé mais non transformer. Nos u12 poussent et réduisent à nouveau le score à deux reprises (5-4). Nos u12 se révoltent, mais le chrono aura eu raison des intentions de nos joueurs.

 

Défaite par 5 buts à 4.

 

Olivier Boulonne : « 1ere mi-temps catastrophique car on donne 4 buts (cadeaux). Après la causerie et re-motivation on rattrape de 5-1 à 5-4 mais hélas trop tard malgré un penalty raté et plusieurs face à face. On en reste là. Il faut rester sérieux et ne pas croire que tout est acquis. Il faut continuer à travailler et attaquer les matchs dès les 1 ères secondes. »

 

 

 

#U13 : C’est une rencontre de championnat à sens unique pour nos u13 dans les installations de Courcelles. Nos U13 mèneront au score avec 2 buts d’avance avant une réduction du score suite à un relâchement. La seconde période, sera méricourtoise, ne voulant en aucun cas se faire rejoindre au score, nos u13 déroulent et inscrivent 3 nouveaux buts. Victoire par 1 but à 5, et quatrième victoire de suite.

 

Olivier Rougemont : « Très fière de mes joueurs ils se sont battue jusqu’au bout. »

 

 

 

# U15F : Premier match de championnat pour nos u15F, dans nos installations en recevant Bovignies.

 

L’ouverture du score sera dès la première phase de jeu offensif de l’équipe visiteuse. Ne se décourageant pas, nos féminines imposent leurs envies mais ne parviennent pas concrétiser leurs actions. Des 25 mètres du but adverse, notre u15F, Alicia frappe et inscrit le but de l’égalisation d’un superbe lob. (1-1 à la pause). La seconde période sera à l’image de la première avec seul différence le réalisme de l’équipe adverse. Défaite malgré une qualité de jeu appréciable de nos u15F par 1 but à 3.

 

Mickael Laloy : « C’était une première pour moi, premier match avec ce groupe. J’avais demandé de l’envie et le maillot, elles ont montré de belle chose. Je suis très satisfait de leur match malgré cette petite défaite, c’est normal de faire des petites erreurs pour le premier match. Mais quel fierté de les entrainer, bravo à elle et merci aux nombreux supporters ! »

 

 

 

# U18 : Pas de résumé reçu !

 

 

 

Dimanche 11 octobre 2015

 

 

 

# Vétérans : les vétérans reçus 5 sur 5.

 

En ce dimanche, nos vétérans se déplaçaient à Courrières et y ont remportés leur cinquième match en autant de rencontres disputées.

 

Au terme d’un match ouvert et disputé dans une bonne ambiance, nos vétérans l’emportent 1-0 au terme d’une rencontre où ils marquèrent un but en fin de première mi-temps après une première période plutôt dominée par nos joueurs.

 

Nos joueurs n’arrivant pas à se mettre à l’abri malgré de nombreuses occasions resteront sous la menace d’une égalisation des locaux .Egalisation qui n’arrivera pas due à notre solide défense et de notre gardien qui faisaient bonne garde.

 

Félicitations à nos joueurs qui restent en tête de leur championnat.

 

 

 

# U15 à 11: Second de championnat pour les u15 qui recevaient l’équipe d’Aix Noulette.

 

Une rencontre qui se déroulera dans un très bon esprit de part et d’autre. Malgré une première période à leur avantage, nos u15 ne parviendront pas à ouvrir le score. 0-0 à la mi-temps. En 2ème période, nos u15 décident de passer la seconde et passent franchement à l’assaut du but adverse en étant beaucoup plus pressant. Ils inscriront deux buts durant cette période. Score final 2-0.

 

Olivier Boulonne : « Très belle prestation dans l'envie et l'agressivité. J'ai vu de belles phases collectives et l'équipe commence à monter en puissance. Ne lâcher pas et prenez tous le bon wagon. Félicitations à tous. »

 

Yohan Vaast : «  J’ai vu une belle et bonne équipe, un groupe uni par l’envie et un gardien au rendez-vous, victoire mérité. Très content du groupe. »

 

 

 

#U15 à huit : Première journée de championnat pour notre équipe U15 à huit nos installations en recevant l’Us Biaches. Deuxième journée et deuxième désillusion. Bonne prestation dans l'ensemble en 1ere mi-temps avec de l'envie et quelques occasions net. Mais en 2 éme mi-temps, nos joueurs retombent dans la non chalence et le manque d'envie. Dommage que certains joueurs ne se donnent pas les moyens. Match perdu 5-1 (but de Mohamed Azougagh).

 

Olivier Rougemont et Olivier Boulonne : « C’est vraiment dommage, la première période était vraiment palpitante, mais la seconde, le virus de la non chalence a refait surface pour quelques joueurs.Dommage que certains joueurs ne se donnent pas les moyens. Par contre je félicite Kélian Mascaret et Mohamed azougagh pour leur très belle prestation. »

 

 

 

#Séniors A : Le travail paye toujours !

 

Nos seniors recevaient en ce dimanche après-midi, la formation de Bouvigny. Un première période qui sera méricourtoise malgré les quelques apparitions maladroite de l’équipe visiteuse. Mais c’est au bout de la 8ème action que nos seniors réussirent à faire trembler les filets adverse. Mais nos seniors ne lâchent pas la pression, aidez par un arbitre complètement a « coté de ses pompes » les visiteurs égalisent. Mais nos seniors réagissent deux minutes plus tard (2-1), dans l’incompréhension l’arbitre siffle un pénalty qui sera stoppé par le gardien méricourtois bien inspiré. (Mi-temps 2-1).

 

Le début de seconde période sera moins intensif de la part de nos joueurs, ils frisent la correctionnelle à deux reprises, ce qui remit en route la machine méricourtoise.  Deux autres buts seront inscrits de la part de nos joueurs, qui jouant à 11 contre 12 ont su faire preuves de réalisme et d’efficacité. Victoire et qualification pour le prochain tour sur le score de 4 buts à 1.

 

Pierre Lefèvre : «Bonne victoire de l’équipe face à un adversaire qui jusque-là été invaincu. Le travail paie faut que l'on continue comme ça. Merci au groupe de m’avoir offert une victoire pour mon anniversaire. »

 

 

 

#Séniors B : Victoire 2 buts à 3 de nos seniors b en coupe du président face à Souchez.

 

Pas de résumé reçu. demain!

 

 

 

 

 

Commentaires