Résumé du week-end du 17 et 18 octobre 2015.

19 octobre 2015 - 11:20

Résumé du week-end du 17 et 18 octobre 2015.

Samedi 17 octobre 2015.

Débutants U6/U7 : Deux plateaux cette semaine pour les u6u7

Tout d’abord mercredi 14/10 à Vendin: ou 2 équipes étaient engagées. La première équipe, la plus rodée effectuera un quasi sans faute avec 3v et 1 nul 22 buts pour et 4 contre.

La 2è équipe, beaucoup plus novice perdra ses 4 matchs mais l’essentiel était de donner du temps de jeu

2 plateaux qui ont répondus aux attentes de l’entraineur, qui se dit satisfait de la prestation de ses équipes

Débutants U8/U9 : En effectif restreint du aux nombres élevés de malade, nos débutants ont su faire honneur au maillot, David remercie joueurs et parents qui furent présent pour leurs aides et leurs soutien.

U10 : Victoire en match amical face à l’US Rouvroy sur le score de 7 buts à 3.

Olivier Lecerf : « je suis content de mes joueurs et du jeu qu'ils produisent depuis plusieurs semaines et merci à Rouvroy pour leur accueil »

U11 : Qualification de nos u11 en plateau coupe Artois dans les installations de Loos en Gohelle, en s’imposant contre Loos (5-0), match nul (0-0) contre Usa Liévin malgré un nombre élevé d’occasion, et une victoire par forfait contre Montigny. Nos joueurs renouent avec la victoire et se qualifient pour le tour suivant.

U12 : Qualification de nos U12 en coupe national. En recevant l’Olympique Vendin, nos u12 patienteront 20 mn avant de trouver le chemin des filets. En appliquant un jeu collectif et simple, ils vireront en tête à la pause avec 3 buts d’avance. A la reprise, les changements apportés ne changeront rien, ils manqueront 2 nouveaux buts malgré un nombre élevé d’occasions. Victoire et qualification pour le 5ème tour (une première pour le club) de la coupe national.

U18 : Qualification des U18 en coupe Lebas dans les installations très tendues et difficiles de St Pierre sur le score net de 5 buts à 0.

U19F Ligue :Après avoir perdu le premier match à Grenay alors que ce n’était pas mérité les filles avaient à cœur de montré ce dont elles étaient capables, dès le début du match, les nombreux spectateurs présents ont pu voir un groupe souder, une équipe bien en place, qui respecte les consigne données à la lettre et de leurs envies de bien de faire. Dès le début du match elles attaquent de tous les côtés, font circuler le ballon, sont présentes dans les duels et sa paye après avoir loupé trois occasions franche, dans les 10 première minutes c’est Honorine qui ouvrait le score sur un ballon repousser par la gardienne après un face à face avec Sheima, le plus dure était fait, mettre le premier but pour débloquer le match. Dans le quart d’heure qui suit Sheima inscrit un doublé, et enfonce le clou avant la mi-temps avant qu’Honorine s offre également un doublé sur une percé magnifique partie de son terrain (4-0). En deuxième période, elles reviennent avec autant d’intention que pendant la première période, elle déroule. Elles inscriront encore 6 buts, 2 de Sheima 1 CSC, 2 Maeva, et 1 Alexia. C’est donc avec une maîtrise totale du match, qu’elles viendront à bout de leur adversaire du jour.

Rudy Lenglet, Fabien Ducamp : « Une grande fierté pour nous de voir un groupe soudé faire le déplacement avec toutes les filles même celle non convoqué pour le match sa prouve qu’elles ont un bon état d’esprit, qu’elles ont envie de construire quelque chose ensemble, merci à elle d’être venue, maintenant le plus dur reste à confirmer lors de la réception de Violaine le 07 novembre. »

Dimanche 18 octobre 2015

# Vétérans : Voler, se faire voler !

Nous adressons un carton rouge aux dirigeants du club de Harnes, déjà nos u12 ont eu le tour la semaine dernière, mais ce week-end se faut le tour de nos vétérans d’être victime du manque de cervelle de certain dirigeant de ce club qui pourtant bien réputer !

C’est avec un arbitrage 100% maison, et oui Harnes doit en arriver là pour gagner leur match, que nos vétérans se voient infliger leurs premières défaites de la saison. (4-3). Un rapport sera établie auprès des instances car on ne peut laisser passer de tel comportement qui pourrait malheureusement provoquer des tensions inutiles et absurdes dans le monde du football amateur.

Malgré ce contretemps, nos vétérans conservent la tête du championnat.

# U15 à 11: Elimination en coupe Artois. Aucun résumé ne sera fait.

#U15 à huit : Défaite sur le terrain des bouchés de Bailleul (par 4-3), un élément de l’équipe a l’hôpital, et un arbitre dépassé !

#Séniors A : Les weekends se suivent et ne se ressemblent pas pour nos seniors A, menant au score logiquement en première période et dominant la rencontre, le manque de réalisme devant le but adverse leur infligera malheureusement une défaite illogique par 2 buts à 4. Malgré cette défaite, nos seniors gardent le contacte sur le premier peloton du championnat.

#Séniors B : Victoire 2 buts à 0 de nos seniors b en championnat en recevant la bonne équipe d’Arleux. Après un round d’observation, nos seniors inscrivent le premier but de la rencontre, malgré les actions offensifs des adversaires du jour, nos seniors tiennent et enfoncent le clou en seconde période. C’est dans une bonne ambiance que cette rencontre se termine avec une bonne poignée entre tous. Avec cette victoire, nos seniors B occupent la troisième place de championnat à deux points du leader.