25 octobre 2015 à 21:32

Résumé du 24 et 25 octobre 2015.

Résumé du week-end du 24 et 25 octobre 2015.

C'est un week-end light pour le FC, avec deux matchs officiels, un amical et un tournoi.

Commençons avec le tournoi de Allènes les Marais, ou deux équipes u12/13 été présentées. Durant cette mini-trêve de championnat, les éducateurs souhaitaient faire tourner leurs effectifs respectifs (temps de jeu pour tous). La consigne des éducateurs étaient claires, prendre du plaisir et s'amuser. Objectifs atteins pour nos u12 et u13, ils réaliseront de belles prestations et se classeront à des places très honorables.

Durant la matinée du samedi, nos U15F de Mickaël Laloy étaient en déplacement sur le terrain de l'Olympique Liévin afin d'y disputer une rencontre amical. Un résumé qui commencera par des remerciements.

Mickaël Laloy: " Merci aux filles d'écoutaient et d essayer de poser le ballon, un ballon ne vole pas et elles commence à comprendre. En 1ere mi-temps, malgré quelques actions, on perd 2 à 0 mais normal, l'adversaire maitrisait le ballon mieux que nous. A la mi-temps, nous étions à 2-1 sur un beau corner d'Océane que Sofia n'a pu reprendre mais gêner, la défenseuse liévinnoise qui ne pu que le mettre dans son but . La 2nd mi-temps, avec quelques changements pour que toutes puissent jouer, elles se mirent à presser plus haut et le travail fut récompenser par l'égalisation. Et malheureusement sur un relâchement, nous encaissons le 3ème but, tant pis...... Mais je remercie les filles de se battre comme ça sur le terrain, elles commencent à poser le ballon et à frapper, on continue comme ça et la victoire viendra. Merci à tout ceux qui sont venus et perso si on perd en jouant comme ca je m'en fout.

Prochain rendez vous pour nos U15F, se samedi 31 octobre à Méricourt à 15h30 contre Violaines. Venez nombreux!

Dimanche matin 10h, nos U15 configuration foot à 8, recevaient la formation soit disant de même niveau d'Anzin Moreuil, Les visiteurs mal au point en championnat se devaient de gagner cette rencontre, tout comme nos joueurs, mais pas de cette manière .... Résumé Olivier Boulonne.

Olivier Boulonne:" Foot à 8 perdu 15-1 car ils ont alignés leurs joueurs pré-ligue et excellence. Leurs équipes ne jouant pas ce jour.
Malheureusement on est pas de leur niveau. Mais ils se sont bien battus et nous avons même eu des occasions mais voilà y a pas photo entre les niveaux.
Dommage qu'ils n'ont pas jouer le jeu en mettant une équipe de notre niveau.
Je n'ai aucune critique, ni reproche à faire aux joueurs !!!!"

Match de championnat vétérans, résumé Christophe Glapiack.

"Ce dimanche ,nos vétérans recevaient l'équipe de Noyelles sous Lens , et ce sera un très bon match de la part de nos vétérans qui n ont jamais tremblé lors de ce match .Ils dominèrent l intégralité de la rencontre .

Lors de la 1ère mi-temps l'équipe de Noyelles n'inquiéta la défense du FCM que sur coup franc, pour le reste ce sont les locaux qui ont fait le jeu ,résultat 3-0 à la mi-temps.

La 2è mi temps reprenait et les locaux inscrivirent 2 nouveaux buts. Puis un léger relâchement permettait aux visiteurs de réduire le score 5-1 .Mais nos joueurs ne voulant pas en rester là, marquèrent 2 nouveaux buts pour porter le score final à 7-1 .

Victoire qui permet à nos joueurs de rester en tête de leur championnat.

L entraineur était fier de la prestation de son équipe qui finit 1ère de la phase aller du championnat ,place maintenant à la coupe le 08/11 ."