f.C.Mericourt : site officiel du club de foot de MERICOURT - footeo

Résumé du week-end du 31 et 1 novembre 2015.

1 novembre 2015 - 21:37

Résumé du week-end du 31 et 1 novembre 2015.

Débutants:

les u6u7 ont disputé 2 plateaux cette semaine :

Le premier se déroulait ce mercredi sur le thème d Halloween aux Hauts De Lens.Ce fut un tres beau plateau ,tres festif ,avec un accueil de qualité ++++++.Les joueurs ont eu le droit à un gouter Halloween tres riche et varié.Mais avant ça ils avaient quand meme finis invaincus de ce plateau .2 équipes étaient engagées et résultat: 7v 1 n 0défaite 24 buts inscrits pour 6 encaissés.
Le deuxième plateau se déroulait ce samedi à Noyelles Godault, 2 équipes y était encore engagées .Encore un bon comportement de nos couleurs qui remporteront 7 matchs pour 3 défaites ,le seul regret est le manque de joueurs qui a empéché l entraineur de pouvoir faire souffler les plus petits (pas de remplaçant).
La semaine prochaine 2 plateau sont encore à l affiche chez les u6u7 ,un mercredi à Sallaumines et l autre samedi à Oignies

Samedi 31 octobre.

U11F: Nos féminines étaient en déplacement dans les installations en salle de l'Olympique Liévin afin d'y disputaient un plateau 100% féminin. Daniel GADRE: et deux très bonne gardienne merci les filles!"très belle prestation des filles, on a vue de superbe action et une équipe très solide devant et derrière " . Natacha Vaast: "Je suis tres fiere de vous les filles j ai vu une équipe qui est motivée et vous nous faites voir, à nous vos coach, que vous aimez ce sport c'est merveilleux à voir, je vous adore toutes et vous avez très bien jouer comme d habitude '.... Même Deva qui n est pas gardienne à la base a fait un très beau tournoi bisou à vous les filles!"

U15F:Hormis les match amicaux de l'après midi pour notre école de football, nos U15F de Mickael Laloy recevaient la formation de l'AS Violaines pour une journée de championnat. Mickaël Laloy:" Apres un bon match en amicale contre Liévin, je croyais continuer ......mais quelle désillusion après une première mi-temps plutôt dominait, on prend 2 but suite à de très grosses erreurs mais bon puis vint la 2eme mi-temps, la finale de rugby était arrivée avant l heure on balançait le ballon volé. On prenait l'eau de partout donc score finale 5 a 0 .Dégoutée! Un manque d envie et non chalence de certaine, on va remettre les pendule à l'heure vendredi. J'espère que c'était juste un mauvais passage car perdre comme ça, contre une équipe moins forte enfin je pense que Liévin ,ça j aime pas . Apres des supporters servent à supporters et non à râler sur mes joueuses, je suis là pour ça merci!"

Dimanche 1 novembre: Jour de réveil!

Tournoi de O. Liévin pour nos U10. Olivier LECERF: "Retour du tournoi en salle de Liévin 2 défaite 2 victoire et 1 nul on fini. A la 6e place je suis contents de mon équipe vous avez produit du bon jeux et vous n avez jamais lâché bravo à tous".

U15 à 11: Nos U15 se déplaçaient dans les installations basiques de l'Olympique Hénin. Avec l'absence de l'arbitre officiel, Hénin ne pouvait que constater leur manque de présence de dirigeant afin de palier à cette absence. La rencontre débute dans une ambiance sereine mais sur un terrain assez difficile du à la non tonte de la pelouse (10 cm). Nos U15 entraient rapidement dans la rencontre en inscrivant dés la 2ème minute le premier but de la rencontre. Un but puis plus rien! Etaient ils en mode off? Allez savoir! Digne d'un cahier de brouillon, ils se perdent sur le terrain et se font remontés logiquement puis dépassaient juste avant la mi-temps. A la pause, les éducateurs les mettent face à leurs responsabilités, timide devant le but mais plus appliqués dans le jeu, ils réalisent de belles choses jusqu'au réveil final! sur un corner dégagé, le petit Arthur( pour un fois on citera le prénom du joueur) frappe et marque des 25 mètres. Ce but relança nos U15 qui enchaineront avec 4 buts supplémentaire et infligeront une défaite logique à l'olympique Hénin. Victoire 2 à 6. Olivier Boulonne: "Après 10 bonnes premières minutes vous avez arrêter de jouer et je ne comprends toujours pas pourquoi. Après avoir gentiment recadrer tout le monde vous avez fait preuve d'agressivité, d'envie et de collectif, ce qui vous a permis de mettre 6 buts. Superbe 2eme mi temps. J'ai vraiment apprécié. Félicitations à vous pour votre victoire." Yohan Vaast:" première mi-temps vraiment mauvaise malgré que l'on marque seulement au bout de 2 min, de belles erreurs qui donnent l'avantage à Henin sur un score de 2 1 à la mi-temps. 2eme mi-temps méconnaissable, vous avez su revenir à 2à2 et dérouler votre jeu et en marquer 4 de plus bravo à vous on est fier de vous continuer !"

U15 à huit: C'est un challenge qui était offert pour nos u15 à huit ce dimanche en déplacement chez le leader du championnat Val sensée. Un challenge comme l'éducateur, Olivier Rougemont, les aimes. Nouvelles idées, nouveau systèmes de jeu et sa marche! Olivier Rougemont: " Très fière de l’équipe Foot a 8 on perd 2/0 a la mi temps ça change des 10/0 , deuxième période excellent défense impec , et attaque impec , félicitation au Buteur Killian et Lucas R , je félicite aussi les 3 U13 qui on donnait du début à la Fin .Bravo à Pepino ,Dayan , et Lucas R . Défaite certes, mais pour moi c'est une sorte de victoire. La bonne humeur et le sérieux à l'entrainement de cette semaine a payé!" La victoire est proche pour cette équipe, nous en sommes certain.

U18: Nos u18 étaient en déplacement chez nos voisins sympathiques de l'Aosc Sallaumines. Cette rencontre fut un match à but, 15 buts furent inscrits durant cette rencontre. Nos U18 remportent non sans mal se mini derbies par 6 buts à 9. ( pas de résumé reçu par l'éducateur). Grace à cette victoire, nos U18 se rapproche des premières place au championnat.

Séniors B: Nos séniors B étaient en déplacement chez nos voisins de Fouquières. Nos séniors mèneront au score logiquement, malgré une grosse domination et multipliant les occasions franches ils se feront rejoindre et dépasser à la fin de la rencontre. C'est leurs seuls petits faux pas depuis le début de saison. Ils gardent tout de même la 5ème place au classement provisoire.

Séniors A: C'est avec leur nouvel entraineur que nos seniors A recevaient en ce dimanche nos voisins de Fouquières. Devant un public venu en nombre, nos séniors n'ont pas failli à la tache. Dominateur ils enchainent les occasions sans pour autant ouvrir le score, à la 35ème minutes contre le cour du jeu, Fouquières ouvre le score. La seconde période sera 100% méricourtoise, la causerie et le système de jeu du nouvelle entraineur fera mouche, ils reviendront au score et prendront le large logiquement à deux reprises. Victoire logique par 3 buts à 1. Rodrigue P: " Très content du comportement du groupe, qui a su répondre présent, qui a montré son abnégation. Sans paniquer, ils sont revenus au score et la logique a été respecté. Les consignes furent appliquées à la lettre, mot pour mot, y'a rien à reprocher sur l'engagement de chacun. On commence à peine à travailler ensemble ...... C'est un groupe qui est à l'écoute. On a encore de belle histoire à écrire ensemble! Bravo à tous!"

Commentaires