Résumé du weekend du 07 et 08 novembre 2015.

8 novembre 2015 - 23:46

Résumé du weekend du 07 et 08 novembre 2015.


Des victoires qui font plaisirs, pour d'autres ...... l'envie ne fait pas tout!


Samedi 07 novembre 2015.
Débutants: Cette semaine, nos u6u7 avaient encore le droit à 2 plateaux.Tout d abord,ce mercredi à Sallaumines,ou 2 équipes étaient présentes,une "imbattable" composée de u7 (déjà présents au club l année dernière)et d un u6 remportera ses 5 matchs en inscrivant 27 buts et en encaissant 1 seul et l autre équipe constituée de "novices" perdra peut etre ses 4 matchs mais avait un tout autre objectif:celui de donner du temps de jeu et ils marquèrent 5 buts pour 11 encaissés ce qui est pas mal.Le principal était atteint: prendre du plaisir dans un plateau tres agréable avec un tres bon accueil .
Ensuite ,ce samedi une autre équipe était engagée à Oignies .7 joueurs représentaient nos couleurs et l'entraineur fit beaucoup de changement pendant les matchs qui n ont malgré tout pas gêné l équipe qui remportera ses 5 matchs en inscrivant 20 buts pour seulement 5 encaissés.
L'entraineur est très fiers de tous ses joueurs qui lui apportent satisfaction lors de ces différents plateaux.


U10: Nos u10 étaient en déplacement dans les installations de Libercourt, une rencontre de haute voltige. Olivier Lecerf :"la première mi-temps fut compliqué pour mes joueurs qui non pas su dérouler leur jeu comme d'habitude, la défense de Libercourt a bien su bloquer mes attaquants qui non pas su briller et vice versa ma défense a bien su bloquer les leurs pour arriver a la mi-temps a 0-0. La deuxième fut mieux au niveau du jeu nous avons réussi à ouvrir le score mais vite rattrapé sur une erreur défensive mais à force de persévérance nous avons réussi à marquer le deuxième. Ce match a etait le plus dur depuis le début de saison mais aujourd'hui j ai vu une équipe souder plus que jamais tout le monde c'est serré les coudes pour obtenir cette victoire. Bravo à toute l'équipe, je suis extrêmement fier de mes joueurs, belle performance et belle bande de copain et merci aux nombreux supporters."


U11: Nos u11 étaient en déplacement chez nos amis de olympique Liévin pour une nouvelle journée de championnat. Sebastien dupire: "Avec une entame de match excellente 0/2 pour les U11 , Liévin revient au score juste avant la mi-temps La deuxième fut une leçon de football avec une tres tres bonne équipe de Lievin et nous n'avons pu rien faire. Mercredi déplacement difficile à sallaumines On va retravailler le milieu de terrain. Défaite 8 à 2."


U12: Nos u12 recevaient dans nos installations la formation fort athlétique du FCF Hénin pour une rencontre de très haute qualité. Une rencontre qui restera une bonne parti du temps sur le score nul et vierge. Hénin pose le jeu, mais nos u12 résistent et imposent leur envie et s'offre les première occasions franches. A 2 minutes de la mi-temps Hénin ouvre le score suite à un cafouillage (le seul de la rencontre). La seconde période partira sur le même rythme, nos u12 enchainent les occasions , mais se heurtent soit aux poteaux, barres et portière. A force de mettre la pression sur le porteur du ballon, nos u12 récupèrent le ballon au milieu de terrain et remportent le duel devant le gardien. 1-1 sera le score final du rencontre très agréable à suivre. Olivier Boulonne: "Je suis très fier de vous car vous vous êtes très bien défendu face à une très belle équipe féminine. Vous avez montrer beaucoup d'envie, d'agressivité et de présence. Se fut un superbe match, j'ai vraiment très apprécié."


U13: A l'inverse de u10, nos u13 recevaient la formation de Libercourt pour le compte d'une nouvelle journée de championnat. Olivier Rougemont: "Nous avons prix l'avantage à la 3 ème minutes par Lucas d'une reprise volé. On se fait égaliser environ 20 minutes plus tard , mais l l'envie des U13, nous donne la force de pousser pousser et nous prenons largement le match en main en inscrivant 2 ,3,4et 5 But . Nous avons eu un peu de relâché en fin de rencontre, quand j'ai fait quelques mauvais choix de changement et de placement . Mais nous avons gagné c'est le principal."


U19F: Rencontre de championnat pour nos féminines qui recevaient la formation de l'AS Violaines. Inscrivant le premier but de la rencontre, nos u19F se désunissent et encaissent 4 buts durant la première période. En seconde, nos féminines réagissent et remontent au score (3-4), Violaine enfoncera le clou et les espoirs de nos féminines en inscrivant le 5ème but. Rudy Lenglet: " Avec un manque d envie, de collectif, du jeux .... Nous avons joué que par période, trop peut même. On ne peut pas espérer gagner un match de cette manière, comme nous attendions une confirmation du bon résultat de Liévin. Nous sommes retournés au vestiaire avec une désillusion totale. Espérons que ce match va nous servir de leçon pour l avenir, car il ne faut pas oublier que nous somme une équipe qui apprend à grandir ensemble et qui a encore beaucoup à apprendre."


U15F: Nos U15F étaient en déplacement dans les installation de Ruitz, une rencontre bizarre rendu difficile par un terrain digne de laboure d'un mois de novembre. Mickaël Laloy: "Que dire le jour et la nuit, voila une mauvaise mi temps la semaine passée un grand match aujourd’hui malgré la défaite. Appliqué et volontaire et en posant le ballon on voyait du football de notre coté et en face il y avait un ballon qui vole jusqu'au attaquante qui était un peu plus technique. Se fut un match équilibre mais sur une mauvaise entente (on ne se parle pas) on prend un but. La 2eme mi temps fut autre chose tout le temps dans leur camp elles attaquaient par contre et on se prend un but imaginaire la balle tape la transversale touche le sol et ressort l'arbitre de touche et l arbitre valide le but du n'importe quoi mais bon . Oui c est vrai on ne gagne pas mais avec un arbitre qui ne siffle rien pour nous ruitz qui joue avec une u19 voire plus et un but imaginaire dure de gagné mais bon moi je vois plus le jeu et l'envie et la vraiment rien a dire de la gardienne aux remplaçante vraiment tous impliqué elles progressent et se battent ensemble bravo à elle car ce n'est pas moi sur le terrain."


U18: Ce samedi 07/11 nos u18 recevaient ceux de Rouvroy à 17h00. La début de rencontre sera contrôle par les visiteurs qui prirent rapidement l avantage au score 0-1 aux alentours de la 10è minute de jeu ,il faudra attendre la deuxième partie de la première mi-temps pour voir nos joueurs réagir ,ils égalisèrent peu avant la mi-temps qui fut donc sifflée sur le score de 1-1 .La deuxième mi-temps fut plus maitrisée par nos joueurs ,qui n arrivaient pas à prendre l avantage .Il faudra attendre l approche du dernier quart d heure pour voir nos joueurs prendre l avantage 2-1.A défaut de se mettre définitivement à l abri les locaux restaient à la portée des visiteurs mais à 5 minutes de la fin les joueurs du FCM marquèrent un 3è but qui les mettaient à l abri d un retour de leurs adversaires qui ne baissèrent pas les bras et se procurèrent des occasions que la défense des bleus repoussèrent non sans mal .Mais le score n évoluera plus et c est sur une victoire de nos joueurs par 3-1 que l arbitre sifflera la fin du match. Tres bon match de la part de nos jeunes ,qui ont su relever la tête après l ouverture du score par l équipe adverse.
Dimanche 08 novembre 2015.


Vétérans: Ce dimanche nos vétérans se rendaient chez l olympique Liévin pour le coupe de la coupe d Artois. Le mot d ordre du jour est inefficacité ,quelle soit offensive ou défensive.En effet lors de la première mi-temps nos vétérans eurent 3-4 occasions tres franches de marquer mais elles furent gâchées alors que nos adversaires ,eux,ne gâchèrent pas leurs chances de marquer et le score à la mi-temps était de 2-0 pour l olympique. En deuxième mi-temps nos joueurs essaieront bien de renverser le score mais devant une équipe qui jouait bien regroupée ,les occasions seront rares même si sur l'une d elles, un coup-franc,nos joueurs réduisirent l écart 2-1 . Une dernière occasion sera repoussée par la barre mais il était dit que le score en resterait là . Donc défaite 2-1 qui laisse quelques regrets.....


U15 à huit: La progression était en marche et sa se confirme une nouvelle fois. C'est avec un esprit de revanche que les u15b recevaient l'équipe de Tortequenne pour un match de championnat retour. Olivier Rougemont: " première mi-temp excellente, nous sommes menés seulement par 2/0 , les joueurs n'ont rien lâcher et ont tous donné pour revenir au score. Nous inclinons 4/1 quand même , mais pour moi c'est une victoire car perdre 4/1 à match au retour je trouve ça super .Score match aller 14/1, score match retour 4/1:. Je dit bravo à U15 foot à 8 et je leur dis de ne rien lâcher la victoire et toute proche ."


U15 à 11: Match de haut de tableau et de bon niveau pour nos u15a, en recevant ce dimanche l'Olympique Vendin pour leur troisième journée de championnat. Une rencontre qui sera marqué par la sortie sur blessure (friction muscle fléchisseur du pied) du capitaine apres moin de 20 seconde de jeu. Nos u15 se batterons avec honneur, rendant toute progressions difficile au vendinnois, ils manqueront d'ouvrir le score a quatre reprise. Score à la mi-temps 0-0. La seconde période sera à l'identique de la première, sauf qu'une main dans la surface de réparation permettra à nos u15 de prendre l'avantage au score. A 2 mn de la fin de la rencontre, suite à une confusion, Vendin égalise. Mericourt pousse et se procure deux grosses occasions dans un but non accordé par exces de confiance à l'arbitre assistant voulant sauvé le match nul de son équipe. Faute avoué a l'arbitre après la rencontre: " oui le ballon etait bien rentré, le but était valable, je n'ai rien dit". Dommage et honteux de sa part, mais bon.......! Yohan Vaast: "super fier de l'équipe ce matin on a vu de l'envie de la volonté, un gardien super présent malgré la sorti prématuré de Evan sur blessure, on a su faire preuve de volonté la défense était super bien en place dommage que l'on tricote trop devant le but mais l'ensemble du match est très satisfait de l'équipe."


Séniors B: Nos seniors B recevaient l'équipe d'Eleu pour une journée de championnat, une rencontre qui sera remporté par nos seniors par 3 buts à 1. 2-0 à la mi-temps. Ludo "C'est une victoire qui fait du bien moralement et qui nous permet de recoller au classement, les joueurs ont su faire preuve de réalisme et d'abnégation."


Séniors A: Déplacement à Meurchin pour les seniors A, après la victoire de la semaine dernière face à Fouquières, nos seniors devaient confirmer sur le terrain de Meurchin. Subissant la volonté de Meurchin, nos séniors subissent mais inscrivent le premier but de la rencontre. Meurchin ne lâchant pas et profitant de leurs moindre occasions, ils scorent par deux fois avant de voir revenir nos seniors A avant la mi-temps. En seconde période, nos séniors prennent le jeu en main et imprègnent le match de deux buts supplémentaires (2-4), les actions se multiplient pour nos seniors sans pour autant aggraver le score, dans un sursaut d'orgueil, Meurchin réduira le score. Score final 3-4. Rodrigue P: " C'est une victoire qui nous fait du bien, du bien aux joueurs qui le méritent. Nous devions confirmer et se fut chose faite .J'ai vu des joueurs respectueux et volontaire, des combattants , mais surtout solidaire! C'est un bon groupe de copain, je suis content d'être avec eux. Tachons de poursuivre mais le meilleur est à venir avec ce groupe, j'en suis convaincue!"

Commentaires