Jour de coupe: OK, pour les U15 et les seniors B, les u18 chutent.

11 novembre 2015 - 18:35

Jour de coupe: OK, pour les U15 et les seniors B, les u18 chutent.

En ce mercredi 11 novembre, c'était un jour de coupe pour le FCM avec pas moins de 3 équipes engagées. Egalement un plateau débutants avait lieu à Fouquières.

En coupe Pouilly, nos u15 recevaient à 10h, la belle et sympathique formation du Cs Pernes (leader de son championnat). Une rencontre qui sera très disputer mais dans une très bonne ambiance. En première periode, nos u15 prennet le jeu en main et dominent la rencontre sans pour autant prendre l'avatange au score. Grâce à une defence biien en place, Pernes procédent en contre mais trouvera pas de faille dans celle de Mericourt. En seconde periode, nos u15 tentent de rééditer la première mi-temps. Accusant le coup des efforts fournis durant la première période, ils laissent Pernes prendre le jeu à son compte et patiente. A 10 mn de la fin de rencontre, nos joueurs reprennent un peu le dessus ce qui permettra d'ouvrir le score. 1-0. Pernes sentant la qualification s'échappait, se lanca à l'assault du but mericourtois. Malgré une barre à 30 seconde de la fin du temps réglementaire, nos u15 tiennent et se qualifient sur le score de 1 but à 0. Olivier Boulonne et Yohan Vaast: " On a dominé la 1ere mi temps mais la fatigue nous à gagnée en 2eme. Mais on est très fier de l'équipe car ils se sont battus jusqu'au bout pour arracher la victoire."

En coupe Lebas, nos u18 se déplacaient dans les installations de Verquigneul pour un nouveau tour de la coupe Lebas. Nos joueurs n'ont visiblement pas l'habitude de jouer au matin et ont eu du mal à rentrer dans la partie ,ce dont profitera leur adversaire qui menèrent rapidement au score 1-0. Ensuite le match s équilibrera et le score à la mi-temps était donc de 1-0. En deuxième mi-temps les 2 équipes eurent chacune l occasion de marquer mais c était surtout le FCM qui se montrait le plus dangereux ,tirant 2 fois sur les montants mais la maladresse et le manque de réussite priveront nos joueurs d'une égalisation méritée et au contraire leurs adversaires ,qui procédaient en contre,vont meme doubler la mise en toute fin de rencontre .Score final 2-0 pour Verquigneul. Place au championnat et cela des ce samedi avec un déplacement à Montigny.

Plateau dédutant u6/u7 à Fouquières, ce mercredi nos u6u7 se rendaient à fouquières pour un plateau .2 équipes y étaient engagées pour y disputer 5 matchs chacune . La 1ére équipe remportera ses 5 rencontres en iscrivant 15 buts pour en encaisser que 2 et la 2è équipe remportera 3 matchs pour 1 nul et 1 défaite marquant 6 buts pour en encaisser que 3. Bilan tres positif pour nos 2 équipes .L 'entraineur se dit très fier de ses jeunes joueurs,et nous informe qu'ils ont un autre plateau de prévu ce samedi à Courrières.

En coupe du Président, nos séniors B, tenant du titre, recevaient la formation du FC Dainvilles. Devant un public venu en nombre, nos séniors rentrent tres vite dans la partie et ouvriront le score assez rapidement avant de boublé la mise quelques minutes plus tard. L'orage passait, Dainville essaye de se procurer quelques occasions mais reste brouillon dans les derniers enchainements. Nos séniors inscriront un troisième but à quelques minutes de la fin de 1ere période. 3-0 à la pause. Comme nos u15, nos seniors subiront l'envie de Dainville à revenir au score. Bien aider par un arbitrage totalement dépassé par les évenements, Dainville réussera à réduire le score à 15 mn de la fin de rencontre. Mais nos séniors resistent et se qualifient par 3 but à 1. L'aventure continue .........